MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment régler un enfant de 3 ans?

47 ans 8549
Alors demain, c'est le grand jour : mon fils rentre en première année de maternelle! il était inscrit l'année dernière mais il était pas propre! mais cette année, il est  
tjrs pas propre :( et en plus il est dur, n'écoute rien et ne sait presque pas parler!
je sens que je vais devoir le garder encore cette année à la maison.
j'espère en voyant les autres enfants il va changer!

souvent je me demande comment je fais pour être patiente avec car c'est pas de la crème mon fils et toute ma famille me plaint!

comment vous faites avec vos enfants pour qu'il soi propre et qu'il obéit? car moi j'ai tout essayer et rien ne marche!

j'en ai marre et souvent j'en pleure car je suis fatiguer de ses conneries!


merci d'avance pour vos reponses!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Qu'en dit ton pédiatre ? Il est peu être super actif et pour le retard de langage, il n'entend peut être pas super bien ; ceci expliquerait cela.

Avec son père, il se comporte exactement de la même façon qu'avec toi ?

Pour l'obéissance, y'a pas des tas de solutions, il faut expliquer, répéter, déterminer les limites, une main de fer dans un gant de velours et ne rien passer, être ferme, sans l'être trop. Par exemple si tu lui dis "je vais te punir" ou "je compte jusqu'à 3 et si tu n'as pas obéi, tu vas au coin, etc..." et que tu ne respectes pas tes dires, il te fait tourner en bourrique.

Pour la propreté, le laisser en slip ou fesses à l'air dans la maison et le mettre sur le pot style toutes les heures, et dès qu'il fait pipi ou caca dedans, le féliciter, lui donner une petite récompense au début, un bonbon, une image, etc...

;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
charlotopoms a écrit:
Qu'en dit ton pédiatre ? Il est peut être super actif et pour le retard de langage, il n'entend peut être pas super bien ; ceci expliquerait cela.

Avec son père, il se comporte exactement de la même façon qu'avec toi ?

Pour l'obéissance, y'a pas des tas de solutions, il faut expliquer, répéter, déterminer les limites, une main de fer dans un gant de velours et ne rien passer, être ferme, sans l'être trop. Par exemple si tu lui dis "je vais te punir" ou "je compte jusqu'à 3 et si tu n'as pas obéi, tu vas au coin, etc..." et que tu ne respectes pas tes dires, il te fait tourner en bourrique.

Pour la propreté, le laisser en slip ou fesses à l'air dans la maison et le mettre sur le pot style toutes les heures, et dès qu'il fait pipi ou caca dedans, le féliciter, lui donner une petite récompense au début, un bonbon, une image, etc...

;)
47 ans 8549
alors pour le médecin : il m'a dit faut pas s'inquiéter jusque l'âge de 6 ans :shock: et je lui avais répondu ben j'espère avant 6 ans.

Avec son père c'est pire. il tape même son père. Bon il tape presque tout le monde même la mémé!

le problème quand je le réglais la semaine et le père rentrait le week. retirer les règles en disant laisse il est petit!

et puis depuis qu'il est revenu de vacance au Maroc en mai. ben il est devenu infernal!

je lui retire la couche la journée mais il va se faire 2/3 fois dessus et quand je le mets sur pot souvent il fait rien!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Si j'étais toi, je lui ferai quand même faire un bilan en orthophonie et une consultation chez un otorhino ; au moins, s'il y a un souci de ce côté là, plus c'est pris tôt, meilleurs sont les résultats.

Pour la façon de voir les choses du père sur l'autorité, no comment, il s'en tape, il n'est pas avec lui 24/24, c'est facile, hein.

Faut vraiment essayer de régler tout ça, car dans quelques années, il va devenir invivable. Pareil, une consultation en pédopsychiatrie, ça pourrait vachement aider.

;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
J'oubliais, pour le pot, il faut insister ; en général après 15 jours de pipi/caca sur lui, il va comprendre l'utilité du pot ou des toilettes (avec réducteur).

Je sais bien que c'est galère entre les lessives et le nettoyage, mais ça finira par fonctionner.
47 ans 8549
merci. je vais prendre rdv la semaine prochaine. car il a bcp de retard comparer à mes 2 filles!
43 ans oise 1060
pour le pot j'ai une astuce : chaque fois qu'il fait pipi dedans , tu lui donne une petite gommette à coller sur son pot ; et chaque fois qu'il fait caca dedans , tu lui donne une grosse gommette ou un autocollant . une fois que le pot est bien décoré et qu'il n'y a plus de place , tu accroches des feuilles blanches sur les murs des toilettes et rebelote ! les gommettes : sur les feuilles ! en général , ça marche bien . \:D/

pour l'obéissance , il faut que son père respecte les règles que tu met en place la semaine !!!! sinon c'est foutu d'avance ! et quand tu menace de quelque chose : tu met ta menace à exécution ! chez moi(j'ai 2 garçons de 4 et 2 ans) je compte jusque 3 , je te prie de croire que j'ai pas souvent besoin d'aller jusque 3 , ce que je demande est fait avant !! :fouet:

courage ! cette période est difficile pour tous les parents ! ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
misschris02 a écrit:
merci. je vais prendre rdv la semaine prochaine. car il a bcp de retard comparer à mes 2 filles!



Chaque enfant a son propre rythme, mais il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté d'un problème qui se soigne très bien.
754
isadou,

super astuce je trouve celle du pot,

sinon ne jamais abandonner, rester calme au maximum, ne jamais se contredire devant l'enfant, donc quand c'est non c'est non et ne jamais plier, et regler en premier lieu deja le conflit qui vous oppose pour les regles d'education a donner a son enfant, un enfant aussi petit soit il comprend tres bien ce qu'on veut lui dire et ce qu'on attend de lui, donc les excuses style laisse le faire il est trop petit, ou alors oh tu sais il ne comprend pas et ca je l'entend souvent autour de moi et bien je ne suis pas ok du tout et c'est avec tout ca qu'on rend un enfant capricieux
47 ans 8549
alors ce matin pour sa première rentrée : c'était pleure, je me roule par terre, je tape des pieds et je crie maman!
on verra si il sait calmer quand je vais le récupérer!
754
avait il visiter l'ecole avant, etait il reste une journee entiere en fin d'annee avant d'y rentrer?
nous c'est ce qu'ils font ici tous les petits qui entrent en septembre a l'ecole font une journee fin juin
lui as tu explique avant? et l'as tu averti style tu te feras plein de copains la bas , tu vas jouer et decouvrir plein de trucs et maman viendra te chercher a l'heure de manger ( si il mange chez toi le midi ) car elle t'aime tres fort , enfin des trucs comme ca pour que l'enfant ne se sente pas perdu et abandonne
a t'il ete a la garderie avant l'ecole?

sinon ne cede pas , il fait des crises tant pis , celles ci s'espaceront ne t'inquiete pas

au fait ton mari dit quoi quand ton fils leve la main sur lui? ou essaie de le faire qui pour moi revient a la meme chose
43 ans oise 1060
t'inquiète pas si ton fils fait la crise en arrivant à l'école !! mon grand me l'a faite tous les jours l'an dernier pour sa 1ère année de maternelle ! c'est frustrant , mais en général dès qu'il ne te voit plus , c'est fini ! chez moi , c'était comme ça donc la maitresse ne disait rien .
47 ans 8549
non il avait l'habitude car on emmener sa soeur avant et il voulait même rester avec :?
mais je crois qu'il est trop habituer à moi! même quand je le laisse chez la mémé il pleure au début après se calme! il n'a jamais dormi ailleurs ou passer la journée chez quelqu'un! Juste des vacances mais il etait avec son pére!

sinon je suis plus avec le papa, il voyait presque pas son papa comme il rentrait que les week-end avant! mais sinon il lui disait souvent rien et desfois çà le fessait rire au lieu de le gronder!
47 ans 8549
il a pleuré toute la matinée! du coup au début ils vont le prendre de 9H à 10h le temps qu'il s'habitue! et bien sage depuis son retour et ne m'a pas lâcher la main sur le chemin.
B I U