MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle accouche de triplés à 51 ans, elle a 12 enfants

M
43 ans Belgique 1926
Je suis tombée là dessus dans le journal : http://www.lesoir.be/a...accouche-de-triples-791122.php

En résumé, une femme de 51 ans s'est fait inséminer en Espagne et viens d'accoucher de triplé...  
elle a 12 enfants (je ne sais pas si c'est le total ou bien sans les triplés)

Alors autant je n'ai rien contre les grossesses tardives (la vie prends parfois des tournures inatendues)ni contre les familles nombreuses... mais là... je suis choquée...

Et vous?
43 ans oise 1060
pareil !!! en ayant déjà beaucoup d'enfants , elle aurais pu passer son tour !!!
49 ans Namur 184
j'avais lu un article sur cette femme, les journalistes avaient demander l'avis d'un de ses fils ainés qui ne parlait pas du tout en bien de sa mère, il disait qu'elle voulait plus jouer à la poupée qu'autre chose, car elle ne s'interressait plus a ses enfants passé un certain âge..... d'ou les grossesses tardive de sa mère....
45 ans 70
moi j'ai envie de dire, bah elle sait ce qu'elle fait... si elle veut 12 enfants, grand bien lui fasse, du moment qu'ils sont heureux !
M
43 ans Belgique 1926
Plus de détails :
http://www.nordeclair....couche-de-triples-808370.shtml

ok elle fait ce qu'elle veut,... mais ça me choque quand même...
Pounette-nette a écrit:
moi j'ai envie de dire, bah elle sait ce qu'elle fait... si elle veut 12 enfants, grand bien lui fasse, du moment qu'ils sont heureux !

je pense la meme chose, meme si sont age me gene un peu pour le futur des bebes,apres tout si ils sont tous heureux je ne vois pas le mal.
45 ans bretagne 489
moi ce qui me choque le plus, c'est que que cela soit cautionné par des médecins..
41 ans 4907
Personnellement je trouve cela trop vieux, mais au Québec les FIV et insimination sont autorisée jusqu'à 52 ans, car c'est l'âge moyen de la ménopause. Si une femme tombe enceinte naturellement à 50 car toujours réglée personne ne va la critiquer.
R
39 ans 15384
Déjà qu'a 45 ans je trouve ca tard,mais alors a 51 ans c'est du grand n'importe quoi ... Quand l'enfant sera ado on croira que c'est sa grand mère ! :shock:
Surtout qu'avec déjà 9 enfants pourquoi en vouloir encore,ca me dépasse ...
46 ans 401
Perso qu'une femme fasse des pieds et des mains médicalement pour avoir un enfant a 50 ans passé, ca me choque pas... si elle n'en a pas encore... et que la vie l'a privée de la chance d'avoir des enfants naturellement..

Izadora a écrit:
Personnellement je trouve cela trop vieux, mais au Québec les FIV et insimination sont autorisée jusqu'à 52 ans, car c'est l'âge moyen de la ménopause. Si une femme tombe enceinte naturellement à 50 car toujours réglée personne ne va la critiquer.


Mais la justement elle a deja eu des enfants naturellement avec son second mari d'apres l'article et si elle a fait appel a la clinique, c'est donc que le naturellement marche plus.
Perso c'est la ou ca me parait devenir plus choquant...

Elle en a deja bien plus que la moyennne (donc on peut pas dire non plus qu'elle est frustré dans sa vie de femme et de mere),
elle prend le risque de rendre ses gosses précédents orphelins ou d'accoucher de préma non viable (passé 50 ans c'est quand meme tendu surtout une grossesse multiple quoi
:shock: )
, et en prime elle est meme pas sur de voir les 20 ans de ses derniers enfants...

perso c'est une baffe que jlui donnerais plutot qu'une photo dans un journal.
Mais bon c'est mon opinion :lol:
my 2 cts comme on dit
38 ans 1341
Je rejoins l'avis de Gothikette! Je trouve ca profondemment egoiste de faire un enfant a cet age quand on en a deja eu parce que lui apres il va pas forcement bien le vivre :?
46 ans 4830
bah y'a pleins d'enfants dont les parents sont agés hein... en général le père c'est plus commun (et ça choque personne), mais que la mère ait 25 ans ou 50 ans, de toutes façons elle sera considérée comme une vieille croute par sa progéniture devant les copains... ;)

c'est sûr que ce n'est peut être pas l'idéal que d'être parents passés un certain âge (quoique...quel âge d'abord hein? il y a des gens qui sont plus en forme à 45 ans que d'autres à 20...et avec les progrès de la médecine, un parent de 50 ans peut sans problème voir sa progéniture arriver à l'âge adulte...

ce qui me dérange mi, c'est son désir d'avoir à tous prix toujours plus d'enfants comme si elle voulait repeupler un pays à elle toute seule..alors qu'elle en a déjà un bon paquet. ce n'est pas comme si elle avait un désir de maternité inassouvi (et ça je le comprends) et étais prête à tout subir, même les commérages pour assouvir son désir... je pense que c'est là que le bas blesse finalement et qu'il doit y avoir un souci psychologique caché quelque part...j'espère juste qu'elle n'en fera pas payer le prix à ses enfants... mais bon après tout, on en est tous là pas vrai?
821
Alors il est encore temps pour moi !!! Non non je vous rassure pas à 48 ans ! Je crois que je n'aurais pas la fibre maternelle et puis avoir des enfants tard veut dire des parents vieux.
46 ans 401
gurgle a écrit:

c'est sûr que ce n'est peut être pas l'idéal que d'être parents passés un certain âge (quoique...quel âge d'abord hein? il y a des gens qui sont plus en forme à 45 ans que d'autres à 20...et avec les progrès de la médecine, un parent de 50 ans peut sans problème voir sa progéniture arriver à l'âge adulte...


Que ce soit l'homme ou la femme perso ca me choque, jsuis pas contre comme j'ai dis, la vie fais que pour certains c'est ca ou aucun enfants mais la c'est pas son cas.

Et je suis désolée mais avoir un enfant passé 50 ans c'est prendre le risque d'etre a sa charge quand il aura... 20 ans.

Alors jsuis ptet pessimiste du fait de ma propre histoire, mais perso j'ai du mal a prendre le risque de condamner mon gamin a devoir me prendre en charge (maison de retraite - soin - alzheimer - tutelle...) a 30 ans ou 20 ans quand moi j'en aurais 80 ou 70.

Mais comme je dis ce n'est que mon avis, mais perso jsouhaite bon courage a ses enfants.
Et pas la peine de dire que 'ouais mais on peut mourir a tout age', en vieillissant on augmente obligatoirement le risque de mourir ou devenir dependant faut pas se leurrer malgré les... "progres de la medecine"
45 ans lyon 1868
Ça ne me choque pas, parce qu'on ne sait rien de cette femme, de son histoire, de sa famille, de sa culture.

Certaines personnes de 50 ans sont beaucoup mieux physiquement que d'autres de 30, elle a un mari jeune, elle n'est pas seule. La gestion de 3 enfants en bas age peut tout a fait se faire, la gestion d'une famille nombreuse aussi. Même si personnellement je trouve que c'est trop, après c'est son choix. j'espère qu'elle s'occupera bien de tous ces enfants, et qu'elle les aime tous de tout son cœur.
B I U