MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anti acariens

55 ans j'habite Poitiers 2
coucou,
mon fils est allergique aux acariens, malheureusement notre proprio ne nous autorise pas à enlever la moquette. pensez vous qu'un aspirateur vapeur (en le passant toutes les semaines) pourraient tuer  
ses bêtes ? sinon avez vous une ou plusieurs idées (essayées et concluantes) merci à tous et à toutes;
bisous et bonne soirée
S
89 ans 4951
Je suis allergique aux acariens et un de mes fils aussi.

Je n'ai pas de moquette chez moi, je ne peux te dire pour la vapeur, mais de passer l'aspirateur très souvent (2-3 fois par semaine devrait suffire)

Tu as certainement fait des test auprès d'un allergologue. Celui-ci devrait te fournir une liste de chose à faire ou ne pas faire en cas d'allergie. Si tu l'as pas reçue téléphone leur pour demander.

Concernant la literie on t'a expliqué comment faire ? S'il a d'autre allergies certaines mesures peuvent se contredire. Par exemple pour la literie on te recommande de bien aérer le matin en mettant le duvet à la fenêtre et par contre si tu as des allergies aux pollens en plus il ne faut pas le faire. Je mets donc le duvet (la couette) sur une chaise pour qu'elle sèche.
254
Poser un lino sur la moquette sans le coller ce serait plutôt moche et bizarre mais bon...

Pour la literie : je mets 2 draps de dessous superposés (idem pour les taies d'oreiller), je privilegie les couettes, n'utilise pas de couvre-lit et je mets mon oreiller au congelo à l'occasion.

Je n'ai pas encore essayé mais je vais le faire : le surmatelas chauffant. Il paraitrait que ça "assèche" les matelas (transpiration, humidité de l'air) et que les acariens n'apprecient pas.

Il existe des sortes de "sacs à matelas" mais j'ai abandonné, les draps ne tenaient pas sauf avec des espèces de "bretelles" speciales, du coup je me contente d'aspirer mon matelas de temps en temps.

Depuis je n'ai plus trop de problèmes d'allergies chez moi (en revanche ailleurs parfois c'est l'horreur pure : couvertures, tissus mural, rideaux, coussins, couvre-lit...)
B I U