MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La dure réalité pour Papa de lier boulot et bebe

V
45 ans 989
Hello les filles (et aux papas si certains nous lisent),
Un petit coup de gueule ou d'interrogation fasse à l'attitude de mon zhoom.
Je travaille dans un commerce où nous sommes deux  
(boss et moi). Quand j'ai repris le boulot apres congé parental, Zhoom m'a fait des remarques du type qu'il fallait que mon boss comprenne que j'etais moins dispo, que je devais desormais partir à l'heure à cause de bébé,ect...J'ai d'accord avec lui mais me disait la meme chose pour lui.
L'autre jour, il me sort un truc du type que c'etait beau car j'avais mis fin à mes espoirs de carrière professionnel pour me concentrer sur ma famille et que lui puisse evoluer (il vient d'etre promu...) :shock: :shock: Je remets les points sur les i en expliquant que c'est surtout parce que les perspectives sont minces dans une boite où nous sommes que 2 mais qu'il me reste encore 30 ans devant moi :twisted: L'autre jour, il m'annonce paniquer que la nounou ne peut garder le petit tel date...naturellement (j'ai pas réaliser sur le coup), c'est moi qui m'arrange avec mon boss...Hier soir à 20h30, son collègue l'appelle pour lui dire que X malade, j'entends zhoom lui dire "Ne t'inquiete pas, je serais là demain" :shock: :shock: :shock: Conversation terminé, il se tourne vers moi et me dit "je bosse demain!!!" J'ai pas pu m'empecher de réponde "et le petit, t'en fais quoi ????"
Et oui, Zhoom avait oublié notre fils ! Le pire est qu'il m'a repondu "j'en sais rien..." J'ai refusé qu'il appelle la nounou un dimanche soir à 20h30 (pour info, elle m'avait dit que c'etait la premiere fois qu'elle aurait une journée que pour elle depuis 3 ans)...Monsieur a voulu que je demande à ma mère qui ne pouvait pas...et là le pire c'est qu'il attendait que j'appelle ma bosse en week end (lundi congé) pour dire que je ne pouvais assurer la permanence...Au final, ca c'est terminé par le fait qu'il est resté à la maison aujourd'hui mais le pire est qu'il balise comme un malade...D'où ma question, à priori, il est naturelle pour une mère de dire non pour ses enfants, mais pas pour une homme...c'est moi où on a encore du boulot ???
46 ans 401
t'a encore du boulot ^^

c'est pas mechant, la culture, l'habitude, l'influence des anciens, l'impression quasi automatique qu'ont les hommes de croire que leur boulot est plus important que celui des femmes... font que le premier reflexe (conscient ou inconscient) de beaucoup d'hommes c'est : ma femme va s'en occuper / se sacrifier / gerer.

Met les points sur les I, il a voulu un enfant lui aussi alors il assume, ton boulot ne passe pas apres le sien et lui aussi a droit a des jours enfant malade.

bon courage :lol: :lol:
49 ans albertville 1799
Ben en fait pour moi, il ne s'agit pas forcément d'une question de la posittion de père ou de mère.

A la maison je suis le plus gros salaire et la plus grosse amplitude horaire. De surcroît je suis toutes les semaines à Paris pour un jour voire 2 (et en ce moment plutôt 3).

Ma femme quant à elle a des horaires fixes et est plus dispo que moi.

Pour autant dès que je le peux, vu que je n'ai pas d'horaire et que j'ai plus de congés qu'elle, je dégage de la dispo.

exemple : un début d'après midi à 14h où Valentin n'allait pas bien, j'ai annulé mes 2 réunions et suis parti sur le champ.
Idem quand la nounou a besoin d'une journée, je pose la mienne.
En plus j'ai un pc portable, ce qui me permet de continuer à bosser depuis la maison. Mon chef sait ça et ne m'embêtent pas parce qu'il sait que le boulot sera fait à l'heure (et dans le même temps quand il a besoin de moi, je fais en sorte d'être aussi dispo).

Pour résumer, je suis moins dispo que ma femme mais quand je peux je le fais avec plaisir.
49 ans albertville 1799
Du coup j'ai oublié d'écrire la suite...

Tout ça pour dire qu'il s'agit plus d'un état d'esprit. Vav, ton homme est-il vraiment dans une position où il est difficile pour lui de dire non? Ou alors penses-tu qu'il y a plutôt une question de volonté (ou d'envie)?
49 ans gagny 3067
pfffff LAMENTABLE !!!!

que veux tu, les mecs ont pas encore capté que l'on est en 2010 et que la carriere prof C'est pas reservé aux hommes !!!! :twisted:

moi rien que de t'avoir lu ça m'a énervé !!!! ms pas surprise , tu vois ns même sommes habituées à ce type de schéma....

Bon j'ai qd meme des ex positifs: ma belle soeur est controleur de gestion et vu ces horaires, c'est papa qui s'occupe bcps voir trop de bb...dc en fait je ne sais pas si c'est si positif en fait, l'inverse en fait c'est pas top !! je suis pour la parité et la non distinction des sexes !!

les efforts ne devraient se faire qu'en fn de la personne, ses envies, besoins, ...et non son sexe je crois !!

pas à la mère d'être tjrs dispo ni au père !! un juste équilibre c'est possible ??? :evil:

je dis ça ms qd ma puce sera malade, meme pas la peine de compter sur le papa vu que c'est moi qui ai 12 jrs enfants malade avec mon taf ms mr lui est à 20 min de la maison en voiture et moi je bosse sur paris :? dc ça promet aussi d'être chaud je crois.Bon le miens comprend qd meme que ce n'est pas le lot des femmes d'être tjrs présentes en cas de soucis ms va falloir faire les TP ;)
49 ans gagny 3067
mike73400 a écrit:
Du coup j'ai oublié d'écrire la suite...

Tout ça pour dire qu'il s'agit plus d'un état d'esprit. Vav, ton homme est-il vraiment dans une position où il est difficile pour lui de dire non? Ou alors penses-tu qu'il y a plutôt une question de volonté (ou d'envie)?



AHHHHHH !!! et ben en voilà un autre ex positif !!!! ;)

contente de t'avoir lu, ça m'a donné du baume au coeur: on devrait d'ailleurs toutes faire lire ton post à nos jules récalcitrants :P
49 ans albertville 1799
M'enfin je n'ai pas l'impression d'être un extraterrestre sur ce coup.
Tous les copains que je fréquente et qui ont des enfants s'occupent autant que faire se peut de leur progéniture.

Quoiqu'il en soit, il va bien falloir, comme à chaque pb de couple, passer par la case discussion (à froid de préférence et après coup, sinon la discussion à chaud a toutes les chances de finir en engueulade).
H
44 ans 91
ici il s'occupe énormément de sa fille.
il a cumulé congé pater et congés payés pour pouvoir rester 1 mois à la maison à la naissance, s'occupait du ménage, des couches, de l'intendance, et quand j'ai fait mon baby blues carabiné, pendant bien 2 semaines il s'occupait de tout et ne me la rendait que pour les tétées.

une fois le travail repris, il s'est débrouillé pour arranger un peu ses horaires tant qu'il l'a pu, histoire de partir plus tôt le matin mais d'être rentré plus tôt le soir, de manière à pouvoir profiter d'elle.

je suis ass mat, donc c'est moi qui m'occupe d'elle en journée, mais dès qu'il passe la porte, il n'y en a plus que pour lui :)
et quand elle est très malade et en très forte demande d'attention, que je peux plus difficilement lui donner vu que j'en garde 3 autres, il se débrouille pour prendre quelques heures ou même une journée, le temps que le pire soit passé.
quand c'est moi qui suis malade, il reste à la maison le temps que je sois sur pied et que je puisse recommencer à gérer.
il n'aime pas être absent au travail et on en abuse pas, mais sur les 2 dernières années il a du prendre 4/5 jours comme ça, pour cause de femme et/ou de fille vraiment très malade.

à l'inverse j'ai des copines dont les maris estiment que vu qu'elles sont à la maison, elles n'ont qu'à se démerder avec les enfants, et ce même quand elles ont 40° de fièvre et qu'elles ne tiennent pas debout...

je pense pas que ce soit réellement une question de sexe ou de société, mais plus une question d'éducation, de volonté, que sais je encore.
lui ça lui a toujours semblé normal d'être là à 50/50.
49 ans gagny 3067
mike73400 a écrit:
M'enfin je n'ai pas l'impression d'être un extraterrestre sur ce coup.
Tous les copains que je fréquente et qui ont des enfants s'occupent autant que faire se peut de leur progéniture.

Quoiqu'il en soit, il va bien falloir, comme à chaque pb de couple, passer par la case discussion (à froid de préférence et après coup, sinon la discussion à chaud a toutes les chances de finir en engueulade).



bien d'accord avec toi: faut en discuter pr que cela ne finisse pas en drame
V
45 ans 989
Perso, j'ai l'impression qu'il ose pas...Je me souviens encore du regard de la sage femme quand elle a annoncé mon declanchement que que ca pouvait prendre 3 jours...lorsque mon mari lui a dit que ca devait etre regler en 24h car c'etait pas possible pour son boulot...
Au final, ca a durée 60 heures et il n'a pas été viré.

Je pense qu'il se met la pression tout seul et qu'il pense que c'est nettement plus facile pour moi.
Oui, ma boss est compréhensive mais nous ne sommes que deux ! Il est chef de rayon en Suisse. Son equipe est composé de 2 personnes + une apprentie...nous pas.
Le droit suisse n'autorise pas de jour enfant malade et on peut te licencier du jour au lendemain...mais il est dans une grosse boite plutot familiale. Il me semble que son boss peut comprendre la difficulte de trouver une nounou à 20h30 un dimanche soir...Je crois que ce qui m'a enervé dans son comportement, c'est le fait de ne pas penser à notre fils. Perso, on m'a demandé de changer mes horaires, ma premiere reaction est de dire "je vois si je peux caser le ptit" avant de dire oui...sans compter qu'il attendait que je trouve la solution de garde... La discussion nous l'avons eu hier. Mais, j'avoue que son attitude m'a scotché...
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
Perso, j'ai l'impression qu'il ose pas...Je me souviens encore du regard de la sage femme quand elle a annoncé mon declanchement que que ca pouvait prendre 3 jours...lorsque mon mari lui a dit que ca devait etre regler en 24h car c'etait pas possible pour son boulot...
Au final, ca a durée 60 heures et il n'a pas été viré.

Je pense qu'il se met la pression tout seul et qu'il pense que c'est nettement plus facile pour moi.
Oui, ma boss est compréhensive mais nous ne sommes que deux ! Il est chef de rayon en Suisse. Son equipe est composé de 2 personnes + une apprentie...nous pas.
Le droit suisse n'autorise pas de jour enfant malade et on peut te licencier du jour au lendemain...mais il est dans une grosse boite plutot familiale. Il me semble que son boss peut comprendre la difficulte de trouver une nounou à 20h30 un dimanche soir...Je crois que ce qui m'a enervé dans son comportement, c'est le fait de ne pas penser à notre fils. Perso, on m'a demandé de changer mes horaires, ma premiere reaction est de dire "je vois si je peux caser le ptit" avant de dire oui...sans compter qu'il attendait que je trouve la solution de garde... La discussion nous l'avons eu hier. Mais, j'avoue que son attitude m'a scotché...



là; j'avoue pas facile :?

il a du mal à comprendre que la maman ne pt pas tout arranger et surtt le bb, vs l'avez fait ensemble dc les soucis c'est pareil, à régler ensemble meme si c'est galère !!


je crois qu'il va falloir que tu t'arme de patience et que tu sois obstinée pr que jules comprenne tout ça !!

le mien aussi il a la tete dure ;)
V
45 ans 989
De retour à midi pour sa pause dejeuner, son boss ne l'a pas jeté...c'est le type malade qui va en prendre pour son grade d'avoir prevenu mon mari à 20h30 un dimanche car selon lui à 8h30 le matin, on aurait du temps pour s'organiser...
Heeeeuuuuu...tous mes amies bossent, mon beau père est deja pas capable de prendre soin de lui meme, ma mère m'a fait comprendre qu'elle etait pas ma nounou de service et ma nounou est en droit de nous envoyer paitre (on s'est dit qu'on lui proposerait de la payer en heures complementaire meme si on etait dans les heures prevus initialement)...
Il ne me restera plus qu'à demander à mes chiens...
4467
aie aie aie ... je compatis, et j'imagine qu'on en aura nous aussi des soucis de ce genre, parce qu'on n'aura personne pour nous aider (mes parents sont décédés, ma belle-mère veuve et handicapée d'un bras).

j'espère que mon homme saura prendre le relais de temps en temps, même si je sais que c'est difficile (il travaille de nuit, doit dormir le jour, sinon il pète les plombs, le changement de rythme jour-nuit est très difficile à supporter).

moi j'ai 0 jour enfant malade à mon boulot (...)
lui en a 0 aussi

on va se marrer je pense ...

courage, je pense qu'une bonne discussion est nécessaire pour remettre les choses à plat. Je me rends bien compte aussi que pour mon homme je bosse oui, mais c'est "facile" à côté de lui... ben non c'est pas facile de partir de la maison à 7H pour rentrer à 19H même si c'est le jour, même si je suis assise devant un ordinateur toute la journée...

à eux de comprendre que de nos jours le travail des femmes est aussi important (pour la paie, l'épanouissement perso, les relations sociales, la future retraite (hum...), le chômage éventuel, etc...) que le leur.
V
45 ans 989
Ma pauvre t'es pire que moi...Tu verras, au final, il comprenne. En congé mat, il comprenait pas pourquoi lorsqu'il rentrait du boulot PARFOIS je lui disais "tu t'en occupes ou je le tue"....Je reprends le boulot...1er jour entier de Papa seul avec son fils...Je rentre du boulot, il arrive et me dis "tu t'en occupes ou je le tue"...C'était bon :twisted: Pour info, j'ai des jours enfants malades...non renuméré :D
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
Ma pauvre t'es pire que moi...Tu verras, au final, il comprenne. En congé mat, il comprenait pas pourquoi lorsqu'il rentrait du boulot PARFOIS je lui disais "tu t'en occupes ou je le tue"....Je reprends le boulot...1er jour entier de Papa seul avec son fils...Je rentre du boulot, il arrive et me dis "tu t'en occupes ou je le tue"...C'était bon :twisted: Pour info, j'ai des jours enfants malades...non renuméré :D


non rémunérés ???? ils servent à quoi ces jours alors ?? c'est abuser franchement :?
B I U