MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entrée en mater : cartable or not cartable ?

877
Enfin, cartable, c'est un bien grand mot.
Avez-vous utilisé un sac pour mettre le change, les biscuit, etc... ?
J'hésite.
En plus, j'ai un peu regardé, et qu'est-ce que c'est compliqué de faire  
en sorte que nos enfants ne se transforment pas en gamin-sandwich publicitaire !
7404
pour moi indiscutablement oui cartable, c'est une étape choisir son cartable c'est comprendre qu'on entre à l'école...pour moi quoi :lol:
j'avais un lunch-box typique americai où il y avait dessus blanche neige et les 7 nains...il etait tout petit un peu comme vous savez les boites aux lettres americaines, vous voyez?
donc dedans j'avais mon captain choc, un biberon(car c'etait mon doudou)et du maquillage car je me maquillais comme une prostituée(oui ooui ma mere laissait faire, elle faisait partie des gens qui pensaient que ce qu'on interdit à un enfant le rendra encore plus attrayant, donc elle me laissait me maquiller(me barbouiller plutot)), bref ce petit "cartable"(jle tenais à la main) etait tout petit mais ca suffisait.
bon et pour les marques, ben moi c'etait bien disney et blanche neige et bon ok les marques c'est chiant mais si c'est son premier cartable(je sais pas si tu as un ptit mec ou une petite nana)been jcrois que ca lui ferait plaisir d'avoir un truc qu'il aime, mm si c'est franklin ou ls GI joe.....

car moi maintenant j'aime bien par nostalgie des fois, retrouver mon lunh box...mm si c'est disney ;)


tu diras ce qe tu as choisi??
877
Et tu as mis quoi, dedans ?
Je suppose qu'il était siglé WD ;) ?
7404
Lorene a écrit:
Et tu as mis quoi, dedans ?
Je suppose qu'il était siglé WD ;) ?


ben non c'est ma fille qui a choisi et elle est aussi fana de franklin, donc c'est un franklin :lol: dedans elle a une paire de chaussures de gym (ils font de la psychomot en maternelles) et son doudou...pour commencer car elle n'ira, au début, que le matin ;)
52 ans BREST 3113
Cette année pour Sandy c'est charlotte aux fraises et enora un sac barbi à roulettes pour son cp :D .
877
Alors, pour voir une photo de mon fils Pierre (3 ans et demi), c'est ds mon profil.
Je pense qu'en effet, on ne va pas pouvoir faire l'impasse sur le cartable, genre sac à dos.
Mais je vais tenter de tenir bon contre les marques, ça me fout les boules de le conditionner à préférer un produit uniquement pour une marque ou un dessin (je sais, ça relève de l'utopie, mais l'espoir fait vivre).
7404
Lorene a écrit:
Alors, pour voir une photo de mon fils Pierre (3 ans et demi), c'est ds mon profil.
Je pense qu'en effet, on ne va pas pouvoir faire l'impasse sur le cartable, genre sac à dos.
Mais je vais tenter de tenir bon contre les marques, ça me fout les boules de le conditionner à préférer un produit uniquement pour une marque ou un dessin (je sais, ça relève de l'utopie, mais l'espoir fait vivre).


ouaip je confirme c'est de l'utopie coupine de moi ;)
ce qui me console c'est de les voir partir, super fiers, avec le cartable de leur choix et y faire attention en plus (mon fils fera cette année sa deuxième année avec le même cartable. Super beau et résistant mais payé 5@ neuf parce que soldé, son héros n'étant plus à la mode...mais toujours dans son coeur :lol: ) ;)
49 ans Seine Maritime 743
Non, ce n'est pas de l'utopie...

ça fait deux ans que fiston va à l'école avec son petit sac à dos pas de marque avec un petit animal (mais je ne sais plus ce que c'est) et des couleurs vives (rouge bleu jaune...vert?). Et il ne semble pas malheureux.

Et pour ce qui est des idoles des maternelles, il n'y a quasiment pas accès à la maison (ne regarde pas la télé), mais il connaît très bien de ce que les copains lui en disent (en même temps spiderman à 4 ans, je ne vois pas l'intérêt d'encourager plus que ça), et je laisse faire pour ne pas le couper des autres, mais je n'en rajoute pas parce que ce n'est pas mon truc, à moi :lol: (enfin, je crois que pour Noël, il aura un déguisement anglais de superhéros avec gros biscotos et tout, parce qu'on est très déguisements, et il a un pantacourt avec un spiderman, souvenir d'un de mes voyages, mais c'est tout).

Sans son p'tit sac, il y a juste son doudou pour la sieste... Mais grande nouvelle, à la rentrée, il ne l'emportera plus parce qu'il sera grand :P
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est vrai que je n'y avais pas pensé au cartable... mais comme elle risque de ne pas être propre, elle va faire une journée et puis revenir à la maison...

Du coup, j'hésite, est-ce que je lui fais choisir un petit sac pour l'école avant la rentrée, comme ça elle sera prête et si elle voit qu'elle ne plus y aller parce qu'elle a encore des couches, ça va la booster pour la propreté, ou alors j'attends encore?... je crois que je vais investir dans un petit sac, histoire de lui donner un petit coup de pouce psychologique.
53 ans Belgique 3287
Ben et lui en fabriquer un avec une jolie broderie d'animal ou de fleur dessus ? Ca évite les marques et c'est zouli aussi... Bon faut savoir coudre et bricoler lol
51 ans En Suisse ... 108
Julie a reçu un cartable Winnie l'ourson pour son anniversaire... elle est toute fière et dedans je lui mettrai sa tasse anti-fuite, son doudou indispensable et un lange, et sûrement aussi des fringues de rechange... on verra ce que disent les "gentilles dames"!

Les marques j'étais terriblement contre avant que Julie grandisse, mais en voyant son plaisir je craque, je ne peux pas m'en empêcher... elle regarde un peu la télé mais pas seulement, il y a aussi les livres, et même des fois je ne sais pas où elle va prendre ses passions, par exemple en ce moment c'est Spiderman (l'horreur! Pour une jolie petite puce toute féminine de trois ans!!!) et on n'a même pas le DVD pour nous à la maison, et elle ne va pas à la crèche, Dieu sait où elle a fait sa connaissance!

J'ai accepté les culottes spiderman et la casquette spiderman, mais refusé totalement le t-shirt et le sac... de même que le jouet (trop, trop moche!!!)...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi je crois qu'un sac, c'est important, pour qu'il mette ce qu'il veut dedans, pour qu'il sache que la dedans, ce sont ses affaires à lui..., mais il faut pas que ca ressemble à un cartable. Sinon, il y aura moins d'exitation à l'entrée en primaire, dans la grande école, et il reisque de ne pas comprendre à son entrée en primaire pourquoi avant il pouvait mettre ce qu'il voulait dans son cartable, et maintenant, il doit mettre des livres, des cahiers, et pas de doudou, ou de peluches.
B I U