MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Totalement perdue,besoin d'aide ...

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors là je me retrouve bloquée !!!
Une dame qui m'avait fait passé un entretien dans une boite de baby sitting vient de m'annoncer qu'elle m'accepte,il ne me reste plus qu'a  
signer le contrat et je fais partie de leur baby sitter !. C'est un job en or,c'est inratable. Je serais bien mieux payée que mon job actuel !
( Environ 800 / 900 euros par mois contre 350 actuels ! )

Mais le hic,c'est que j'aime bien mon job actuel mais je suis beaucoup moins payée .. Et l'argent,j'en ai besoin pour payer mes études. J'avoue que le poste dans la boite de baby sitting m'intéresse énormément,je sens que je vais dire OUI,mais je suis trop lache pour laisser tomber les enfants donc je m'occupe ..

Je ne sais pas quoi faire là :cry:
38 ans Orgrimmar 6511
T'as besoin de cet argent?
Dis oui!
Ton employeur actuel comprendra, et s'il ne comprend pas tu lui dis d'augmenter de 500euros ton salaire, il comprendra mieux :)

Tu laisses pas tomber les enfants, ils auront d'autres nounous c'est pas la mort pour eux...
J'ai changé de nounou quand j'étais petite, je me rappelle très bien de toutes, et ça m'a pas traumatisé pour autant.

Bref, fonce!
56 ans 14650
Je croyais que tu viens juste de signer hier ton nouveau job ?

Ou tu en avais une autre en plus des jumelles qui c'est arreté la semaine derniere :?

De toute facon si tu as besoin plus d'argent vas-y pour la boite

Regard comme les gens peux terminer ton contract du jour au lendemain et qu'est-ce que arrete les parents de ton job que tu aime bien de faire de meme ?

Est-ce que la socité te garantie un nombre d'horaires ou pas ?
51 ans 35 10308
Je comprends que c'est dur mais je pense que c'est une chance pour toi ce boulot, et ça serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité. Les parents pour qui tu bosses en ce moment vont comprendre, c'est sûr. Ce n'est pas de la lâcheté et tu ne les laisses pas tomber, la rupture va peut-être être un peu dure pour tout le monde mais tu as toutes les raisons du monde de le faire.
Les choix c'est pas toujours facile, surtout quand on voit bien ce qu'on perd et pas forcément bien tout de suite ce qu'on gagne... Tu auras de toute façon des regrets, donc essaye de "rationaliser" ta décision et de voir ce qui est le mieux pour toi, pour ta vie. Il y a toujours la technique de faire des colonnes, les positifs et les négatifs de chaque solution...
793
Les études c'est important, alors faut accepter, puisque la place semble de plaire. Tu veux un stylo ? ;)
R
39 ans 15384
Pickles : oui,c'est tout récent la signature de mon contrat ... :? C'est pour ca que ca m'embete encore plus de les lacher si vite ...

La société me garanti 15h minimum,mais ce sera certainement plus,on fonctionne par mission chez des parents en fait.
A
112 ans 6176
effectivement s'ils te garantissent un salaire minimum ( ou du moins un certain nombre d'heures mensuel), y'a pas a refléchir. c'est dommage pour les enfants que tu gardes mais ce sont tes etudes qui sont en jeu.
56 ans 14650
Donc tu as fait une journée (aujourd'hui ?).. c'est comme un period d'essai

Tu les appelle et tu les dis que tu as eu un offre plus interessant et voila

Il vaut mieux le dire de suite plutot que attendre le dernier moment.

Avec la rentrée ils n'auront pas de pbs pour trouver quelqu'un d'autre et tu peux toujours assurer le relais en commencant avec l'agence la semaine prochaine par exemple
R
39 ans 15384
Merci Pickles de tes conseils .. Dès demain je les préviens que j'ai trouvé + intéressant ! Aie aie aie ca va etre dur je déteste faire ca :?
46 ans 4830
ah lala cute, il faut pas avoir autant de scrupules quand il s'agit de boulot c'est un tort.
le problème est que tu ne considères pas cette famille comme étant tes "employeurs" et rien d'autres...mais tu sais, les cimetierres sont remplis de gens irremplaçables.. et le monde continue de tourner. parfois il faut être un peu égoiste et penser à soi-même avant de penser au confort des autres. toi tu galères en ce moment avec le peu d'argent que tu as, tu as envie d'un appart' avec ton chéri, tu vas avoir des frais... tu as besoin d'argent (comme tout le monde d'ailleurs)...

manifestement tu as très envie d'intégrer cette boite et tu as bien raison, puisqu'ils te proposent 3x ce que tu gagnes actuellement. comme disait tom hanks dans le film "vous avez un message", ça n'est pas personnel, ce sont les affaires (ouai j'ai des supers références culturelles je sais! il était beau ce film hein.. lol)

moi ce que je ferais à ta place, c'est que j'irais voir ton employeur actuel, puisque ça te tracasse, et je lui dirais "voilà, on me propose un post à tel salaire, en cdi (même si c'est faux) est ce que vous pouvez me proposer autant?" et tu verras bien...s'il dit non, tu peux toujours feinter autrement...ce qui est faisable peut être, c'est de continuer à faire quelques heures par-ci par-là chez l'actuel, histoire de pas couper les ponts avec la famille, puisque tu t'es attachée?...

mais saisies ta chance!
R
39 ans 15384
C'est vous qui avez raison .. Je ne devrais pas avoir autant d'état d'ame,le boulot,c'est l'boulot ;)
A moi de prendre mon courage a deux mains et leur annoncer clairement la couleur ... ( au fait,c'est un CDI que je vais signer :D )
46 ans 4830
a la bonne heure!! cool!
1917
les 15h garanties c'est par semaine ?

je connais bien les boites de baby sitting, méfies-toi quand même hein parce que je connais plusieurs personnes qui se sont retrouvées à travailler au minimum souvent. ;)
R
39 ans 15384
Par semaine oui frou-frou :)
1917
donc ça fait au minimum 15h X 7€ (SMIC horaire net) X 4,33 (moyenne de semaines pour un mois) = 454,65€

voilà le salaire minimum mensuel que tu vas toucher en signant pour la boite de baby sitting. Bien sûr on peut imaginer que tu vas avoir suffisamment de missions pour aller jusqu'à un temps de travail approchant le temps plein. Mais à certaines périodes ça peut se réduire à ça.

Ils remboursent la moitié de ton pass navigo pour tes déplacements j'imagine. Et il y a d'autres avantages ? ou bien c'est le strict minimum du code du travail ?

Sinon pour la famille avec laquelle tu venais de signer, est-ce que tu ne connais pas quelqu'un à leur conseiller ? ça te déculpabiliserait un peu. Mais de toutes façons, il faut apprendre à garder la distance professionnelle indispensable dans ce genre de métiers ;)
B I U