MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

origine du surpoids

C
43 ans lorraine 59
salut tous le monde

j'aimerais savoir vers quel age avez-vous pris du poids et pour quelles raisons si vous le savez biensur??
en ce qui me concerne c'étais vers 7 ou 8  
ans, mes parents avait une boulangerie et je craquer pour les croissants et les patisseries. dur dur de tenir le coup avec toutes ces bonnes choses!!!
maintenant a votre tour.......
49 ans Wizernes 2630
moi au plus loin que je me rappelle j'ai toujours ete boulotte sur les photos que je peux avoir je suis toujours la plus d'apres ce que je peux voir sur les photos ..il faut dire que ma mere adore faire la cuisine alors elle a toujours su faire des choses que j'aimais et que je devorais.. :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Moi ça a commencé à 15 ans...
Quand j'ai fait éclater toute ma famille en dénonçant certaines pratiques de mon grand-père...
Me suis mise à gonfler comme un ballon de baudruche! A chaque saison il fallait changer toute ma garde-robe...
J'ai pris pas loin de 40 kg jusqu'à maintenant...
Et donc du 38 au 48/50 :?
Mais je complexe beaucoup moins que quand je portais un 42, bizarre non?
42 ans 3372
moi jusqu'à mes 3 ans j'etais "normale", et mes parents se sont séparés...mon père a obtenu ma garde car maman etait aide soignante et avait des horaires non fixes, et il m'a dégotté une belle-mère qui m'insultait de grosse vache, me donnait des coups, me faisait faire le ménage ( à 5 ans...) enfin bref pas une enfance de rêve...etlà prise de poids

Qd j'avais 10 ans ils se sont séparés, et là poids qui se stabilise

Puis à 13 ans , malgré un déménagement, cette salope nous retrouve et là tous les ans + 15 kgs pour moi, et la maltraitance qui continuait soit elle soit mon père soit les deux....

Et cette pute a convaincu mon père de me foutre à la porte ( et pour une fois je l'en remercie ça m'a sauvé )

Voilà
49 ans Wizernes 2630
ma pauvre tigroutte......je suis vraiment consternée devand autand de maltraitance, je ne comprends pas ....quand je regarde mes enfants je me dis que je ne pourrais jamais leur faire de mal... :(
Je te souhaite tout le bonheur du monde et que tout ce que tu desires deviennes un jour tiens :)
C
43 ans lorraine 59
désolé d'avoir fait remonter tant de souffrances Tigroutte, ce n'est pas ceux que je voulais.
mais je suis sure que ces problèmes ds ton enfance a forger ton caractère et quand tu aura a ton tour ds enfants, tu seras une maman super, tu vas les gater, tous ceux que tu n'a pas eu en fait.
bonne chance pour ton avenir.
42 ans 3372
Y a pas de prob celoche tu sais si je ne voulais pas en parler je n'aurais pas répondu ;)

aujourd'hui j'essaye de faire en sorte que tout cela reste derrière moi
et j'attends avec impatience qu'un petit bibou pointe le bout de son nez !!!
G
49 ans paris 581
moi, j'arrive ni à me rappeler quand et encore moins pourquoi ? vous pensez que c grave ? en tout cas je sais que j'ai toujours pensé que j'étais grosse alors qu'en voyant mes photos petite je ne trouve pas du tout .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'etais toute maigre quand j'etais petite
j'ai grandi brutalement vers 12 ans mais j'etais pas vraiment en surpoids enfin medicalement parlant
puis vers 16 ans j'ai fait un choc allergique grave d'ou cortisone a tres forte dose et anti histaminiques
en plus je n'ai pas suporté ces médicaments et je n'ai eu aucun suivi apres coup
apres j'ai pris du poid seulement
a cela c'est ajouté des problemes de familles
je n'ai jamais dépassé les 100 kg je crois uniquement parce que mon docteur de l'epoque a eu la certitude que mon probleme de poid n'etait pas alimentaire et du coup je ne suis jamais rentrée dans le cycle des régimes
et maintenant j'essaie de resoudre les problemes psys et les problemes allergiques et medicamenteux en parallele
et je ne suis toujours pas au regime vu que je me suis mise aux arts martiaux il y a quelques années
55 ans 9077
Je n'était pas très grosse petite mais j'ai carrément "décollé" à la puberté, chaque année je prenais de plus en plus de poids sans que personne réagisse vraiment avant mes 17 ans...
42 ans 69 4262
Moi je sais pas....J'ai tjr ete legerement potelée....Et pis les crises de boulimie ont commencé vraiment à 15 ans environ ou plus rien n'allait....


Ca s'est calmé...J'ai repris bc de kilos qd j'ai été à Lyon fr mes etudes....Et maintenant ben ...c....aléatoire....
52 ans IDF 981
J'ai toujours ete rond, petit on me disait potele.
Depuis cela n'a pas change, voir meme cela c'est aggrave lors de la venue de notre premier BB, ma femme a pris 30 kg, moi aussi, elle a accouchee, pas moi
39 ans Rhône 333
première hausse de poids a 8 ans, suite à mon déménagement ( eloignement de 25000 km environ) ms j'etais toujours ds les poids normaux. ma mere a juste essayé de reguler la nourriture, dc au gouter ct fruits ou compotes, et non plus gateau. mais a partir de ce moment la, je me suis toujours trouvé assez ronde ( mm qd en 3° je mettais du 36, c la qu'on comprend les dérives d'aujourd'hui...)
puis debut terminale j'ai commencé a ne plus supporté l'ajout des problèmes familiaux et de ma phobie, et j'ai commencé une déprime: 20kg en 2 mois....et depuis 2 ans que je suis partie de chez moi, j'en ai perdu que 5, ms ca va mieux ;)
48 ans IDF (94) 1547
moi g tjs ete "ronde", mais pas en surpoids
dans ma famille toutes les femmes sont en surpoids +/- important, ce serait peut etre (???) hereditaire. Les seules fois ou g ete mince ct apres mes poussées de croissance
puis vers 21 ans g commencé a boire a 23ans je faisi 77kg pour 1M70...c pas enorme, ct juste un leger surpoids :)
a 23 ans je fais mon 1er enfant, je prend 25 kg, je ne perds rien apres la naissance, et en plus je gagne un probleme de thyroide qui m'empeche de maigrir et je continue a prendre du poids...je suis montée jusqu'a 110kg

Aujourd'hui j'ai 2 enfants, la petite a 3 mois et je pese 97kg sans aucun regime (d'ailleurs g jms fait de regime de ma vie)
Z
50 ans 659
en ce qui me concerne, j'etais mince jusqu'à mes 18 ans environ. Le jour de mon anniversaire m'est parents ont eu l'ingénieuse idée de me foutre dehors( il ne supportaient pas mon petit copain de l'epoque, enfin bref...) . Livrée a moi-même , pas forcemnet bien dans ma tête, j'ai pris environ 35 kg en 1 an( surement pour ne pas que les gens s'interressent a moi ) et depuis je les traine.
A chaque fois que quelque chose va mal dans ma vie je me refugie dans la bouffe, tout y passe :cry: , je pense que je vais bientot aller consulter un psy comportemental

j'ai tout essayé, WW, regine hyper-proteiné, ..... rien a faire je craque



bisoux :P :?

Dernière modif par le 7339j; modifié 1 fois
B I U