MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

C
40 ans Isère 2330
Coucou :D !

Après avoir "squatté" quelques topics.. Je crée enfin le mien!
Alors voila, la date est fixée au 13 aout 2011, et voici pour le moment où nous en  
sommes:
- Salle de récéption ok
- Traiteur ok
- Dj ok
- Photographe ok

D'ici un mois je prendrais rdv pour aller essayer des robes dans une boutique près de chez moi où les robes sont maginifiques, pour toutes les tailles, tous les goûts, et cette boutique est réputée pour avoir des couturières hors pair qui peuvent te personnaliser ta robe à souhait (genre transformer un bustier droit en forme coeur, rajouter, enlever,...etc).
Mais ça je pense que c'est dans de nombreuses boutiques.
La semaine prochaine nous avons rdv chez un créateur de bijoux, qui fait des alliances à notre gout, et pas pour plus cher qu'en boutique!
Je vais aussi aller voir un oncle (et qui est mon parrain par la même occasion) qui à une entreprise qui fait de la pub sur tout support, et qui pourrait nous faire nos faire-parts que j'ai bien en tête.

Sinon niveau célébration même, nous avons prévu un mariage civil à la mairie, puis une cérémonie laique sur le lieu de récéption. J'ai deja vu une petite arche chez tati que l'on peut décorer à notre gout.

En parlant décoration, nos couleurs sont le fushia, ivoire, et chocolat. J'ai deja pas mal d'idée et testé des choses pour la déco (genre des centres de tables, comment présenter le plan de table, les contenants et les "dragées" qui n'en seront pas, les marques places et comment présenter les menus, les noms de tables....)

Voila, c'est l'ouverture de ce topic, alors je jette un peu tout comme ça, mais bien sur au cours de l'année (un peu moins) qu'il me reste, je m'attarderais plus sur telle ou telle chose selon vos réactions :)

Quelles sont les premièrers idées vous viennent si je vous dis que mon thème est bien sur la gourmandise comme dit dans le titre, et plus de la gourmandise bonbon/chocolat...

Si il y a des "demandeuses", je mettrais des photos de mes ébauches de créations, de mon lieu de récéption, etc...

J'espère que les gourmandes comme moi vont se précipiter sur mon topic!! ;)

Bises :kiss:
34 ans Sur Terre 1163
Gourmandise = Candy bar et cupcakes ;)

Et félicitations j'ai hâte de lire tes prépas ;)

Bisousss
C
40 ans Isère 2330
Merci ceresadel95 pour ta réponse :)
Miam un candy bar... Ca me tente bien d'en faire un.
Je pense qu'il aurait bien la place à coté de la fontaine de chocolat et des brochettes de fruits prévue deja en dessert :P

Mais alors une question me vient, je pensais faire des noms de tables genre :
Pomme d’amour (pour notre table :oops: )
Dragibus
Maltesers
Floppy
Carambar
Shamallow
Fraise tagada
Shokobon
Smarties (pour les enfants)
etc...
Du coup je voulais mettre de la déco comestible (genre sur les centres de tables, à coté de leur assiette,..) du nom de la table. Est-ce que ca ne serait pas trop de faire en plus un Candy bar?

(Merci aussi pour les félicitations ;) )
37 ans Paris 13è 178
Bonjour!

C'est une idée très sympa comme theme!

Plutot que mettre de la déco commestible, peut etre pourrais tu mettre ces bonbons à la place des dragées dans des ballotins ou autre pour les offrir a tes invités. Placés dans les assiettes ou a coté, ca peut etre bien!

Comme ca tu pourrais mettre aussi le candy bar...et les gens se souviendrons de ce p'tit cadeau orginal! ce me donne des idées d'ailleurs...
35 ans 50
Je trouve ton idée excellente et effectivement très gourmande :lol:
Je suis d'accord aussi avec l'idée de stephfab. Plutôt que de parsemer tes tables avec les bonbons, propose-les en tant que "dragées" ! La table Dragibus aura des Dragibus, etc. Pour faire un peu plus joli, pourquoi ne pas mélanger ces bonbons avec des perles de sucre de plusieurs coloris ? Il y a de tout maintenant : argenté, doré, rose Barbie, blanc nacré...
Sinon, je pense aussi à un cupcake géant en remplacement de la pièce montée... :mrgreen:

Tiens-nous au courant de l'avancée !
C
40 ans Isère 2330
Coucou Stephfab et Hedacum !
Merci pour vos commentaires et vos idées :)
En fait, j'aimerais faire en dragées, des MandM's personnalisés dans des contenants que j'ai reperé à la foire fouille en forme de bonbons (et existant dans mes 3 couleurs!)
J'ai peur qu'en mettant le bonbon du nom de la table, certains n'aiment pas le bonbon, et du coup ne se régale pas de la gourmandise...
37 ans Paris 13è 178
Tu peux toujours mélanger le bonbon de la table avec tes m&ms...Tout le monde n'aime pas les m&ms non plus! (moi par exemple, j'aime pas la cacahouete dedans..lol)
C
40 ans Isère 2330
Ben ceux "spécial Mariage" de Mand M's ont que le chocolat dedans, sans la cachouète en fait.
Du coup ca se rapproche des dragées, mais avec le gout des MandM's sans cacahuète!
Après c'est sur qu'on peut ne pas aimer malheureusement.

Mais effectivement, je pourrais aggrémenter de bonbons du nom de leur table, j'aime bien cette idée merci :)
37 ans Paris 13è 178
Tiens, je savais pas que c'était que du chocolat!! C'est bien ca, ca plait a plus de monde du coup...
34 ans Sur Terre 1163
Je pense que trop de bonbons tue le bonbon. Si tu fais un candy bar ne mets pas de bonbons sur les tables. Les gens vont se gaver :roll: :lol:

Par contre je dis oui à l'idée des ballotins façon dragées ;)

Ou au lieu de faire des ballotins...pourquoi ne pas prendre un support et le décorer des bonbons de chaque table.

Voici un exemple de l'urne que j'ai réalisé pour les 20 ans de mon meilleur ami. (juste pour que tu vois un peu ce que je veux dire lol) :

http://storage.canalblog.com/83/18/706759/53112172.jpg

en voyant ma photo j'ai pensé justement au décopatch...le principe, avec de la colle "vernis-colle" tu colle des feuilles très fines (décopatch) sur des supports en carton...

Voilà et désolée de mon message pas très compréhensible ...
34 ans Sur Terre 1163
ceresadel95 a écrit:
Je pense que trop de bonbons tue le bonbon. Si tu fais un candy bar ne mets pas de bonbons sur les tables. Les gens vont se gaver :roll: :lol:

Par contre je dis oui à l'idée des ballotins façon dragées ;)

Ou au lieu de faire des ballotins...pourquoi ne pas prendre un support et le décorer des bonbons de chaque table.

Voici un exemple de l'urne que j'ai réalisé pour les 20 ans de mon meilleur ami. (juste pour que tu vois un peu ce que je veux dire lol) :

http://storage.canalblog.com/83/18/706759/53112172.jpg

en voyant ma photo j'ai pensé justement au décopatch...le principe, avec de la colle "vernis-colle" tu colle des feuilles très fines (décopatch) sur des supports en carton...

Voilà et désolée de mon message pas très compréhensible ...


Les bonbons sur l'urne sont collés ;)
42 ans 132
Près de la fontaine à chocolat, tu peux aussi mettre une petite machine à barbapapa à faire soi-même ^
35 ans 50
Dans la même que ceresadel pour l'urne, tu peux décopatcher des papiers de bonbons :P
2388
J'adore le thème ! Tu peux te permettre des aplats de couleurs dans la déco, et plein de bonbons partout !
Ca me donne plein plein d'idées !

J'ai hâte de voir la suite :)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
J'ai hate de voir la suite de tes prépas car tout celà m'a l'air tres appetissant!!
B I U