MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

origine du surpoids

U
40 ans Chartres 1193
sophie_la_quadeuse a écrit:

Je suis d'accord avec toi lol faut qu'on s'organise une manif?? ;)


OUAIS !
A bas le nutella !
Au buché son inventeur !
Tuons tout ce qui se  
rapporte au chocolat !

*unreal angel se sent l'âme d'une manifestante parfois :roll:
M
48 ans 1869
Coucou,
ma grand-mère était plud large que haute,
ma mère est obèse,
et moi, j'avais très peur de leur ressembler.
i'ai toujours été ronde, et j'en ai toujours eu très honte.

Je me disais que ma vie commencerai "quand je serai mince"... ce corps dans lequel je me trainais, c'est comme si ce n'étais pas le mien.

Mon surpoids n'étais pas là par hasard ou par génétique, j'étais une enfant qui mangeait beaucoup,
et compulsivement
rab à la cantine, rab de goûter (poubelle de table et de cours de récréation, tout ce que les autres ne voulaient pas, je l'engloutissais)
j'avalais un pot familiial de nutella par semaine, sur des pains au lait et je buvais exclusivement du lait.
Je ne savais pas ce que voulait dire "aavoir faim", je ne connaissais pas le plaisir de manger quand on a faim.

Tout en rêvant d'une bonne fée qui me transformerait en fille mince, je pensais qu'être grosse était la fatalité, je ne croyais pas réellement pouvoir enrayer cette ascension inexorable.

Et puis finalement, le déclic s'est produit,
non seulement j'ai cessé de prendre du poids, mais j'ai perdu 20kg les 5 dernières années,
la nouveauté, c'est que j'ai balancé la balance, je ne me pèse que 3 fois pas an (2 visites gynéco et médecine du travail)
autre nouveauté : je vois une belle fille quand je regarde dans le miroir, et je ne pense plus qu'on se moque de moi quand on me trouve jolie, je plais... et c'est tout naturel car je suis souriante, pétillante, pleine d'humour, de charme et splendide ;)
autre nouveauté : mon corps est à moi, rien qu'à moi, les médecins peuvent bien dire ce qu'ills veulent, je suis 80kg de santé

euh, je crains d'avoir dévié du sujet...
pleins de choses à raconter sur ces 5 années,
mais ce sera sur un autre topic, un autre jour,
allez au dodo!
39 ans Rouen 2073
Au plus loin ke je me souvienne (et je verifierai dans l'album photo ce week-end) ma prise de poids a commencé vers 9 ans lors du décès de mon grand-père, mais il fo savoir que mes 2 parents se porte plus que bien et du coté de mon père particulièrement il y a très peu de "minces".

Bref, au décès de mon grand père g eu un choc et ensuite ma mère et moi on a commencés a avoir des conflits, je suis devenu boulimique vers 13 jusqu'a 15 ans et puis je suis devenu hyperphagique.

Mais aujourd'hui j'essaye de faire attention et je v me mettre au sport très bientot !!!
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi aussi, petite, j'ai eu des problèmes d'alimentation et mes parents me gavaient de surcreries et trucs bien gras pour me faire prendre du poids. J'ai tjrs été très mince, voir maigre, jusqu'à 18 ans, je pesais 47 kilos.

Avec les années, sans jamais me priver de quoi que ce soit, je n'ai pratiquement pas pris... jusqu'à il y a 3 ans, peu après la naissance de mon premier fils, date à laquelle mon couple a commencé à battre de l'aile. J'ai pris 27 kilos depuis :evil: , parfois j'arrive à en perds 10, puis dès qu'il y a de l'orage dans ma vie, j'en reprends 5 etc...

En fait, dès qu'il y a un coup de blues, je comble par les sucreries le manque ! Je mange très peu... mais très souvent, et très mal, bien sûr. Je n'ai hélas pas trouvé de paliatif aux bonbons et autres "déguelasseries"... J'ai bien essayé les carottes crues, chewing gum etc... mais ça n'a pas le même charme. ;)
S
44 ans 113
Pour ma part, j'ai commencé a prendre du poid vraiment vers mes 15 ans. J'ai toujours eu des kilos en plus, mais 15 ans, c'est l'age vers lequel je me suis remplumé de trop. pourquoi , je ne sais pas trop, peut etre parce que lorsque j'avais seulement qques kilos en trop, on m'a toujours traité de gros, et par la suite, je me suis peut etre vengé sur la nourriture...
53 ans Lausanne (Suisse) 33
Moi aussi, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été ronde. Il faut dire que comme je pleurais beaucoup étant bébé, on m'endormissait avec du sucre (en plongeant la lolette dans de l'eau sucrée ou qqch comme ça). Du coup, suis accro à tout ce qui est sucré depuis là. Après, ça s'est encore gâté car j'adore manger depuis toujours aussi et avec un appétit "féroce". Quand j'avais 12-13 ans, un médecin m'avait prescrit un régime (à ma maman) pour qu'elle fasse attention à mon poids. Ca a été pire que tout car depuis ce moment-là où il m'a dit que j'étais trop "enrobée" (Hum...) je me suis dit que tant qu'à être enrobée, autant l'être vraiment ! Donc escalade du poids, régime, re-prise de poids jusqu'à ce jour, un vrai yoyo ! En résumé, une adolescence pourrie par ce problème de poids, un ptit copain qui enfonçait encore le clou et vogue la galère... Aujourd'hui, j'essaie de me stabiliser, avec qques rechutes lors de stress de toute sorte... :?
37 ans F.W.I 971 27
j'ai 18 ans et durant toute mon adolescence,j'ai souffert de ma surcharge pondérale, surtout du regard des autres.
dans ma famille on est plus ou moins "gros",donc on dira que c'est génétique (même si j'aimais manger que de la bonne chère :lol: :lol:
à 13 ans je pesais 70 kilos, à 14 j'ss passée à 80 kilos, et à 16 ,je me suis laissée grossir jusqu'à ce que j'atteigne la barre fatidique des 106 kilos...
j'ai décidé il y a un an de cela,de me rendre chez une diététicienne et je suis passé de 106 kilos à 70 kilos...maintenant j'en fais 65,ça va,je fais de mon mieux pour rester stable même si de tps en tps je craque ...
hé oui ,en tant qu'ancienne hyperphage,les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus,surtout quand je n'ai pas le moral... :oops:
là je viens d'avaler un paquet de biscuits au chocolat :lol: ,un paquet de galettes salées,un morceau de pain et de fromage :cry: :cry: j'ss déboussolée,j'ai croisé mon ex aujourd'hui avc sa nouvelle conquête...grrr :x
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bonjour à toutes et tous, et merci pour vos témoignages.
J'ai commencé à grossir quand j'ai guéri, vers l'age de 21 ans, il y a 3 ans environ donc. J'étais atteinte d'une grave maladie génétique de type immunitaire, qui faisait que mes intestins n'arrivaient pas a transmettre suffisament de nutriments au sang. Je suis toujours porteuse de la maladie, puisque c'est génétique, mais les symptomes ont fini par disparaitre à force de privations, et d'un régime alimentaire d'une rigueur extreme. Seulement tout un tat de choses qui m'étaient totalement interdites me sont devenue permises (pain, pâtes, pizza, gateaux, sauces...) et j'ai donc pris 20 kg. Comme j'étais trop mince avant, ce n'est pas tres grave mais j'ai beaucoup de mal a accepter ce corps tout neuf, et la seule idée de me mettre au régime et de me priver de nouveau pour des raisons qui ne seraient pas la survie me fait horreur. Et puis le poids de la génétique, n'est ce pas; dans ma famille coté maternel, tout le monde est tres largement obèse, et ce n'est que ma maladie qui m'avait empecher de ne pas etre ronde plus tôt.
Heureusement VLR est la...
Tendresses à tous et merci d'exister.
61 ans lyon 272
Cathy Joe

Je me reconnais quand tu parles du sucre ! Moi c'était les biberons d'eau sucrée pour me calmer bébé quand je pleurais ...

Résultat, pour moi le sucre est une compensation à un manque d'attention de la part des autres.

Dans la famille on est grand et costaud. Mes parents étaient occupés à s'occuper de mes grands - parents malades, alors j'avais l'impression de ne pas compter du tout. Résultat, je comblais un manque d'affection en mangeant.

A 20 ans (75 kg pour 1,76m) je me trouvais énorme et moche comme tout . Il faut dire que ma mère dit ce qu'elle pense, ce qui est parfois très , très blessant. Du coup, je n'avais absolument aucune confiance en moi, je me haissais même.

J'ai continué à manger trop, en ayant perdu toute sensation de satiété. Je pense que je voulais à la fois me protéger derrière mes kilos, et que je refusais de faire attention à moi car je considérais que je ne valais rien.


Après j'ai eu des pbs d'allergie (j'ai encore !) et pris des médocs qui font grossir, puis j'ai eu des pbs de santé et rebelote hormones qui font grossir.

Avec tout ça un mariage avec bcp de conflits, période pendant laquelle j'ai continué à me dévaloriser complétement et à compenser en mangeant :le sucre et le chocolat étaient mes drogues dures . (maintenant divorcée + gentil copain :D )

Jetons au feu tous les pots de Nutella !:2gunfire:

Si on rajoute des périodes de régime qui m'ont fait prendre au final plus que ce que j'ai perdu, voilà le tableau.

Maintenant, je m'assume et je refuse de faire régime, mon objectif est de ne pas grossir plus. (stable depuis 2 ans) J'ai prévenue mon copain :"je ne serais jamais mince !" Ca ne lui pose pas de pbs, il m'aime comme je suis. :oops:

De toute façon, j'ai une fibromyalgie et je suis en traitement pour x ? années, et avec ces médocs on ne peut pas maigrir.

Pour résumer, à l'origine de mon surpoids, il y a un manque d'affection terrible et un harcélement psychologique exercé par ma grand mère. J'ai été sur sa tombe vider mon sac, ça m'a fait bcp de bien . :snipersmile:

Bisous à toutes, compagnes d'infortune, vos histoires m'ont émue, je vous embrasse très fort. :D
B I U