MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je crois que je deviens médeCONophobe...

48 ans 1805
Hello,
J'avais envie de vous faire part de ma nouvelle phobie lol (enfin je préfère en lol que m'énerver...c'est épuisant de s'énerver...lol)
Mercredi dernier nous avions rv chez une nouvelle pédiatre avec  
zomme.

La première pédiatre nous avait fait halluciner sur la propreté de son cabinet et sur un vaccin qu'elle avait fait à Nolhan (sans nous dire que cela n'était pas obligatoire).
La généraliste - que nous avions vu à la suite de ça - n'a pas voulu entendre le fait qu'on souhaitait faire vacciner Nolhan uniquement avec l'INFANRIX (et rien d'autres).
Bah oui c'est quand même notre gosse, non?

Bref, là on change à nouveau en espérant trouver un médecin qui respecte nos choix ...et on tombe sur une c********* (pardonnez l'expression) qui à la question "Comment s'est passé l'accouchement?" et à notre réponse "Très bien. Accouchement par VB alors qu'on nous avait programmé une césa", elle nous sort:

- "Vous avez pris un très gros risque, pour le bébé."
- "Vous mesurez 1m60, votre bébé pesait 4,5 kilos à la naissance, vous vous rendez compte que votre bassin risquait d'être trop petit"
- "je ne suis pas obstétricienne" (non ça c'est sûr lol) "mais de mon expérience en pédiatrie, c'était très très risqué" (euh de faire mourir mon bébé, ça fait deux fois que vous me le dites..... :twisted: )

Au bout de 10 min qu'elle déblatère que le sujet et nous "accuse" d'être des parents inconscients, je lui balance qu'elle remet donc en question la crédibilité du chef de service et de son personnel qui m'avait suivi à l'époque. Je lui rappelle aussi ce que les médecins - de mon ancienne maternité - m'avaient dit: que la césa était tout aussi risquée....

Sur ce, gros blanc bien évidemment...bah oui elle le sait que la césa était aussi risquée comme elle le sait que l'oms se bat contre les césa pour bébé macrosome....

J'ajoute que nous ne sommes pas venus ici pour parler de ça (enfin d'en reparler - je crois que j'ai eu mon compte à l'époque pour celle qui me connaisse....)

Et elle continue:
-"je n'ai jamais vu un périmètre cranien aussi gros "(elle avait le carnet de santé devant elle).
-"37 et demi de périmètre crânien à la naissance?!", qu'elle s'esclaffe,"j'ai jamais vu ça. J'ai déjà vu 37 cm mais là..." (lol je préfère en rire.....37 cm....et 37 et demi....)
- "qu'un bébé aussi gros" (non Madame, grand...) est difficile à accoucher" (ah bon? bah pas chez moi en tout cas....en 3h top chrono....)
- "votre prochain bébé" (ah bon j'en veux un 2ème?) "va faire dans les 4,8 kilos" (ça c'est de la précision....de médecine lol) "il risque de ne pas pouvoir passer" (il est pas encore né, ni conçu qu'on l'enquiquine déjà le pauvre....)

et blablablablalbla.....

J'ai regardé zomme qui fumait de part sa tête
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, qui ne lui répondait pas à ses questions, je me suis levée, j'ai demandé combien je devais (j'ai ajouté: "rien madame et bien tant mieux" - "vous voulez ausculter mon fils? vous plaisantez...." - "je suis angoissée? en même temps vous nous dites juste qu'on a failli tuer notre Nolhan et qu'on risque de tuer le deuxième....vous ne doutez de rien, vous, hein, Médecin...."


et on s'est tiré...sans payer...avec nolhan dans son cosy....

C'est la première fois que cela va aussi loin....
Et bé pour celles qui m'auront lu jusqu'au bout:

[b][color=brown]Qu'est-ce que cela fait du bien, de les remettre à leur place!!!!!!![/b]!!![/color]

Je vais finir par croire que je deviens vraiment médecinophobe.....
48 ans 1805
crotte et en plus je m'a souis gourré de rubrique....
41 ans Montréal 1666
Du grand n'importe quoi! Tu as bien fait! Il y a trop de médecins qui oublient les données probantes et se basent sur... en fait, je ne sais pas sur quoi. Et ils m'éneeeervent!

Je crois que je suis aussi médeconophobe. Heureusement qu'il y en a aussi es bons (mais plus rares j'ai l'impression...)
45 ans lyon 1868
Rhoooo punaise MLG t'as trouver du lourds là :lol:

et dire que c'est même pas un cas isolé :? :? :?

t'as bien fait de partir sans rien payer. NA !
41 ans 4907
Euh... mon Timothé avait aussi 37,5cm de périmètre crânien et il est sortie en 1 seule poussée avec accouchement TGV. C'est tout à fait normal comme mesure!

Elle exagère. Si toi tu es un parent inconscient qu'est-ce qu'elle penserait de moi, mes enfants n'ont pas vue de médecin depuis leur sortie de la maternité et il ne reçoivent aucun vaccins.

La taille de la mère ne veut rien dire sur l'étirement du périné lors de l'accouchement.

T'a bien fait de partir comme cela.
49 ans gagny 3067
dc après les gygy grossophobes, les pédiatres !!!!!! :shock:

bah écoute moi je vais t'en raconter une bonne aussi ds le meme genre ms en plus soft qd meme!

vu un doc hier (remplaçait le nveau pédiatre que j'avais trouvé car mr étant maire dc pas vraiment dispo ms ça je ne le savais pas)

dc osculte puce et me fait son spich sur l'allaitement (comme vs avez pt être pu le lire précédemment moi et l'allaitemt ça fait 2 ms bon) ce à quoi je lui répond que non et je n'allaite pas et il me sort: "c'est un choix" !! OUI MONSIEUR!!! arghhh ça commençait bien

après j'ai eu droit à mon poids (la ptite est mince comme papa dc pas pu me sortir qu'elle était trop grosse !!! ) " vs avez pris bbcps de poids pdt votre grossesse ?" me sort il ce con, je lui répond que pris 4; perdu 12 en sortant de la mater et repris 3 kg(on fait ce qu'on pt et c'est dure :? ) et surtt que oui je suis grosse ms d'avant grossesse et eu aucun soucis pdt grossesse !!!!

la gueule qu'il a tiré....il n'a pas su quoi répondre ... et vu les prix q'il applique pas pret de me revoir !! :evil:

j'ai pris rdv avec un pédiatre qui m'a été recommandé et qui n'est pas maire et j'espère qu'il n'aura pas de soucis avec mon poids !!

je me dis que si comme toi j'avais eu un beau bb (pr moi grd et costaud et ben c'est beau et pas gros) et bien je ne sais pas ce qu'il m'aurait sorti ! pas de pot, puce a un ptit gabari...je te jure, les médecins

on va encore dire que je m'énerve, jules ça l'a fait marrer ms lui est grd et mince, pas moi et ce genre de conneries à 35 ans et ben on a plus envie de les entendre !!!

on va créer un comité anti docs grossophobes !! ;)
49 ans gagny 3067
mes enfants n'ont pas vue de médecin depuis leur sortie de la maternité et il ne reçoivent aucun vaccins.


je voulais te demander, au québec vs ne voyez pas de docs au 1er mois de bb ??? et pr les vaccins, aucun ne sont obligatoires ??
en fce, je sais que le bcg n'est plus obligatoire qt aux autres ....si les filles connaissent la réponse ;)
40 ans 95 159
Moi mon medecin j'ai rien a dire c un pro allaitement et ils nous laissent faire ce qu'on veut pour les vaccins
par contre hier je suis aller à la pharmacie et la nana me sort vous comptez allaiter jusqu'a quand je lui dit ben j'aimerais bien aller jusqu'a un an et elle me fait ho lala surement pas faut arreter jusqu'a 9 mois et la elle se lance et nous avons un lait qui est la copie exacte du LM !
j'ai dit exactement le meme ? elle me fait bien sur !! j'etais la bon arretez vos conneries et donnez moi mon medoc et byee !! ras le bol qu'ils se melent de la vie des gens
hello muse,
et bien dis donc quel con*e celle la!!!
ma mere a eu 5enfants,tous par VB,dont 1 de 5kg et elle mesure 1m60(ptetre meme un peu moins).
ta bien fait de te barrer,pour qui elle se prend?
qu'est ce qu'elle en sait si tu veus un bebe 2 ou pas?et pourquoi ca se passerai mal vue que pour nolhan tout c'est bien passé en plus???
bref,laisse tomber,va falloir te trouver une nouvelle pediatre!courage ma belle!!
c'est vrai qu'il a l'air malheureu ton bonhomme,il est trop trop trop trop trop trop trop beau nolhan sur ton avatar!!

clelia,moi aussi je n'ai pas allaité,et par choix,donc les reflexions je connais aussi!!mais la dessus je ne me laisse pas faire,chacune son choix et ca se respecte!!
40 ans 95 159
de toute facon quoi que tu fasses les gens sont jamais contents quand t'allaites ca va pas et quand tu donnes le biberon c pareil
hassna95 a écrit:
de toute facon quoi que tu fasses les gens sont jamais contents quand t'allaites ca va pas et quand tu donnes le biberon c pareil

ca c'est vrai,a part critiquer je me demande a quoi servent certaines personnes de mon entourage :lol: :lol:
40 ans 95 159
hypocampe13 a écrit:
hassna95 a écrit:
de toute facon quoi que tu fasses les gens sont jamais contents quand t'allaites ca va pas et quand tu donnes le biberon c pareil

ca c'est vrai,a part critiquer je me demande a quoi servent certaines personnes de mon entourage :lol: :lol:


idem j'ai encore entendu une tante eloignée dire mais à 5 mois elle mange tjrs pas des legumes c pas normal ???????? mdr
moi mon fils en mange car je l'ai diversifié a 4mois.
mais il n'y a rien d'anormal a en donner que plus tard ;)
chacune ces choix et les mauvaises langues on arrivera pas a les faire taire!! :lol: :lol: :lol:
40 ans 95 159
c clair je dis oui oui et par derriere j'en penses pas moins :lol:
47 ans 1648
et moi qui me demande si ma pédiatre ne fait pas de sous entendus sur ma fille avec ces préscriptions de bouffe :roll:

heu ma fille PC:38,5 et plus de 5kg,née par voie basse,pas de césarienne envisagée à aucun moment.
On me fait juste des "aaaaaaaaah" parce qu'elle est née par VB c'est tout (c'est déjà pas mal chiant)

Il parait que les médecins généralistes sont plus sympa,essaie!
B I U