MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idée de soin hydratant fait maison

bonjour,

je me mets aux produits faits maison depuis peu après être passée pour mes cheveux aux produits bio et avoir vu le résultat :D

je cherche des idées de  
soins hydratants pour tous les jours SIMPLES et qui ne demandent pas 5 huiles végétales 2 huiles essentielles et un chouya d'huile florale avec un soupçon de beurre de mangue etc.... je n'ai pas tous ces produits et au regard de la difficulté de conservation je les utiliserai à moitié et me reviendra cher. de plus, je suis limitée par mon magasin (les nouveaux Robinson) qui ne fait pas tout.

pour l'instant je fais pour tous les jours :
50% gel aloe vera natif 98% (il y a une pincée d'huile essentielle de citron dans le composition)
50% huile végétale d'argan

même si c'est bien, je sens que ce n'est pas encore ça vu ma peu : mixte à imperfections avec pores dilatés sur les joues et le front.

Certaines d'entre vous ont-elles des recettes ?
37 ans 37
Comme tu as la peau mixte, peut-être que tu ferais mieux de faire aloé vera + HV jojoba; sinon j'ai la peau mixte, j'ai essayé HV de jojoba seule et c'est très bien aussi. Sinon, tu peux mettre une goutte d'huile essentielle de palmarosa hydratante (ou HE de bois de rose) dans de l'HV de jojoba.
merci :D j'ai en effet évoluer vers l'huile de jojoba ca rl'argan était un chouya trop riche pour moi
B I U