MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation alternance : lettre de motivation et entretien

104 ans 1277
Bonjour bonjour :)

Voilà le souci, je suis en BTS assistant gestion PME PMI et franchement ... j'en est déjà marre ... je refait ce que j'ai fait l'an  
dernier ! c'est vraiment lassant, je suis absolument dégoutée ... Les profs nous on dis que c'était ça toute l'année (donc c'est pas des révisions ...) De plus, les autres cours, que je ne suis pas censée connaitre m'ennuient ... à un point ... je trouve ça totalement ininteressant ... Au point que j'ai envi de tout laisser tomber et d'arréter, ce matin j'en avait les larmes aux yeux, ça me dégoute vraiment ... enfin bon bref.

En discutant avec une amie dans le meme cas que moi, elle m'a dit qu'une école d'alternance avait des offres d'entreprise ! Alors ni une ni 2, demain j'y cours ! si seulement je pouvais faire ce BTS en alternance, ça changerais tout, c'est nettement plus passionant !

Parcontre, LE soucis, je ne sais pas du tout me vendre, je ne sais pas comment m'y prendre pour la lettre de motiv, j'suis pas sur de moi. J'avais déjà essayé avant de passer le bac de contacter des entreprises mais j'ai vite abandonné pensant "jamais personne ne voudra de moi, y a bien meilleur ..."
Bon là, j'éssaye de mettre de coté toutes ces mauvaises idées et je VEUX et j'éxige !! non j'plaisante :lol: réussir.

Le fait de savoir que j'ai encore mes chances me redonne une bouffée d'éspoir !

Je vien donc prendre vos précieux conseils !
Pour la lettre de motiv, avez vous des conseils pour réussir à me mettre en avant ? Je sais qu'il faut faire en sorte de montrer que l'entreprise nous interesse, qu'on postule non pas pour trouver en alternance mais pour bosser dans cette entreprise précise ... seulement comment dire ça alors que c'est une entreprise de tuyauterie :roll: (par exemple hein)


Ensuite, si jamais je décroche un entretien, comment me vendre ? Quel genre de questions vont m'être posé ?