MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question : carnet de maternité

4467
Bonjour,

j'ai envoyé ma déclaration de grossesse il y a 15 jours environ, je devrais bientôt recevoir mon carnet de maternité.

j'en ai déjà un à la maison, car j'ai fait une  
fausse couche et je l'ai reçu peu de temps après.


bref, dans ce carnet il y a plein de conseils (bon rien de plus que ce qu'on sait déjà et qu'on trouve facilement sur internet).
Il y a une feuille avec les dates (fourchettes) pour les examens, échographies... (en fait sur ma feuille il y avait que des #div0 ce qui veut dire que toutes leurs formules étaient fausses lol, enfin ça ne m'a pas servi mais c'est pour montrer le sérieux...).

mais par contre il n'y a pas de feuilles détachables ni d'autocollants, comme on nous dit d'envoyer à la sécu et caf. C'est normal? ou c'est un oubli de leur part?

je vais bien voir si le bon carnet qui va arriver bientôt sera mieux fait, mais ça m'étonnait quand même.

merci :)
1547
Moi les feuillets je ne les ai pas reçus par la CAf, j'ai même rien reçu d'eux d'ailleurs...

Le carnet de maternité c'est ma gynéco qui me l'a donné, et je crois aussi que c'est elle qui avait les feuilles...

Là je suis dégoutée car le jour de l'accouhement ils l'ont gardé... J'aurais aimé le garder en souvenir vu qu'il y avait tt dedans, j'ai juste pu récupérer les échos...
Mais bon, je vais à la mater pr ma consultation psy lundi, j'vais faire le forcing pr l'avoir !
jamais eu de carnet non plus et je n'ai jamais rien envoyer a la secu non plus.
c'est l'hopital ou j'etait suivi qui devait se charger de tout je suppose.
41 ans Isère 1171
Ici, pas de carnet de maternité.
J'ai été suivie par une SF libérale, et à ma connaissance, elle ne renvoyait rien ni à la CAF, ni à la sécu.

Mais de toute manière, la sécu peut vérifier aisément si les suivis ont été fait avec les remboursements....
en fait je crois que le carnet avec les etiquettes et feuilles detachables a renvoyer a la secu ca ne se fait plus.
a verifier
40 ans 95 159
pas de carnet de maternité ca se fait plus m'avait dit la gyneco !!
par contre elle avait fait faire des petits dossiers qu'elle donnait à ses patientes et y avait ecrit tout dessus nos dates d'echo d'analyses à faire les rdv a prendre avec les numeros
la liste des hostos et c t bien fait
M
38 ans 1217
hypocampe13 a écrit:
en fait je crois que le carnet avec les etiquettes et feuilles detachables a renvoyer a la secu ca ne se fait plus.
a verifier


ca ne doit pu se faire depuis longtemps, car pour ma 1ere grossesse y'a un peu plus de 6ans, j'en ai pas eu!

Pour ma derniere grosses (bébé a 3mois et demi), j'ai recu un guide de surveillance médical avec les dates de rdv pour suivi de grossesse, avec il y avait plusieurs petits prospectus d'informations.

Par contre j'ai eu un carnet de grossesse (que je n'avais pas eu pour mon 1er mais j'etais suivi par un médecin et là par un gynéco en clinique), mais y'a jamais rien eu de noter dedans, car mon gynéco fourni une feuille où il rempli une case a chaque visite, le carnet me servait a mettre les échos, resultats d'analyse...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Pour bébé 1 né en 2007 j'ai reçu un carnet de maternité qui ne m'as servi à rien car gygy donnait une liste de tout les RDV et j'avais moi même confectionné un livret maternité avec toutes les echos, les analyses....
Pour bébé2 en route depuis avril, je n'ai pas reçu de carnet maternité et je suis bien moins organisée que pour bébé 1 car toutes mes analyses (et dieu sait qu'il y en a un paquet avec ma maladie) sont en vrac dans la pochette ou je mets les echos... :lol: Pas bien! Va falloir que je fasse un peu de rangement... ;)
4467
merci !

je suppose donc que je vais recevoir la même chose que l'autre fois, c'est en effet, pas mal de prospectus et d'infos (surtout sur le tabac, l'alcool...).

mais c'est quand même la feuille avec les dates qui était intéressante.

Je me fais mon propre dossier avec tout ce qui concerne cette grossesse, les analyses de sang, les écho etc... donc je suppose que le carnet ne servira à rien.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je n 'ai reçu qu'une attestation avec la date pour les visite et echo
L
43 ans 691
Jamais eu de carnet non plus, mais j'avais reçu une feuille avec les dates prévues de visites et échographies.
40 ans dans ma chambre 663
Quant à moi, je viens de recevoir 2 carnets orangers ( de 0 à 6 mois) et de (6 à 9 mois) + 1 feuille-calendrier du suivi médical.( j'ai envoyé ma déclaration il y a moins de 2 semaines à la sécu)
4467
en fait chaque département fait comme il le veut j'ai l'impression...
44 ans 2419
Moi, j'ai reçu le calendrier de la sécu (la feuille avec les examens). A la maternité, j'ai eu un carnet de maternité que l'obstétricien a rempli, puis la SF, avec compte rendu de chaque RDV mais à partir de 5 mois (ma mater ne fait le suivi qu'à partir de la 2e écho): ECBU, tension, poids, examens et prise de sang (toxo), visite aux urgences etc.... Mais on me l'a pas rendu en sortant.
B I U