MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle ne marche pas...

53 ans belgique/arlon 11975
la revoilà la mina avec ses inquiettudes imbeciles.. :roll:
ba oui quoi, Artémis a 17 mois et elle ne marche toujours pas,
elle se met debout,marche accrochée à nos doigts,mais pas  
toute seule :?
V
48 ans 179
Allez l'Arlonnaise...c'est au même registre que "ba oui quoi, elle a 10 mois et toujours pas une dent" :lol:
Mon 3ème a 14 mois et demi et est dans la même situation que Artémis et surtout que sa soeur au même âge qui s'est décidée plus tard. Dans mes connaissances, le "record" au chapitre des petiots "laissez moi tranquille, je marcherai quand je voudrai NA" est de 18,5 mois.
Et pour ma part, avant d'être une inquiétude, franchement, c'est plus "pffff, mais il va se décider celui-là" et l'envie d'en coller une à toutes les mamies bien intentionnées du style "ha, il a quel âge??? et il ne marche pas????" NOOOOON, "la nôtre, elle marchait à 10 mois", et là t'imagine le sourire poli.

L'Habaysienne te souaite une bonne journée.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben généralement, quand un truc ne marche pas chez moi, je le traite de tous les noms et j'ui file un bon coup de pied... mais je doute que ce soit applicable à une jolie puce comme Artémis ! (elle n'a pas de bouton reset, ou un Ctrl-Alt-Supr non plus ? rha, quelle mauvaise volonté !)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Kat, toujours aussi inutile dans la rubrique maman ronde...
H
56 ans Paris 917
Moi aussi je m'inquiétais à mort quand je voyais qu'à 16 mois, ma fille ne marchait toujours pas! Elle rampait désespemment partout dans la maison, on aurait pu lui mettre une petite serpillière sous le ventre, elle m'aurait fait un joli parquet tout ciré! Et puis, à l'âge de 16 mois 1/2, nous étions en vacances, et dans une pinède, alors qu'elle s'agrippait à un petit muret, elle a vu un chien et elle est partie toute seule à la poursuite du chien! Biensûr, il en a fallu du temps avant qu'elle trouve son équilibre mais je peux dire qu'à 18 mois, elle avait acquis la marche.
Par contre, elle a parlé très tôt! Elle disait déjà : "chaussettes et chaussures" à l'âge de 12 mois.
Si tu es très inquiète, parle en à ton pédiatre. Il vérifiera sûrement que tout est en ordre avec quelques exercices de motricité.
Je pense qu'aucun enfant ne se ressemble, il faut laisser le temps au temps. N'écoute pas les autres qui te diront que c'est une catastrophe.
7404
l'inquiétude serait...elle ne se lève pas, n'arrive pas à avancer...

dans ton cas elle marche...Avec appui, certes, mais elle marche ;)

no panic miss ;)
53 ans belgique/arlon 11975
merci le filles,je sais c'est un peu ridicule mais bon ,on ne se refait pas hein :oops: :oops: :oops: :P
7404
aucune inquiétude n'est ridicule ;) par contre on compte sur toi pour nous tenir au courant ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
aucune inquiétude n'est ridicule ;) par contre on compte sur toi pour nous tenir au courant ;)


bien evidement que je vous tiens au courrant....c'est la moindre des choses :D


et tu te souviens il y a qq"es temps j'avais fait un poste pour dire qu'elle refusait de boire son bibi toute seule...et bien c'est toujours la cas

elle prends sa tasse a ances pour boire de l'eau, mais refuse cathegoriquement de prendre son bibi ou de boire son lait dans sa tasse, c'est moman qui doit le lui donner... :roll: :lol:


ah tu m'avais bien dit qu'elle serait une tête de mule.... :lol: ;)
52 ans Belgique 302
mon neveu à marché à 1 an et demi mais il a parlé bien avant.. on dit souvent qu'il y en a qui commence par les dents, d'autres la marche et d'autres encore la parole ;)
56 ans Out of Africa... 4355
minaartemis a écrit:
[
et tu te souviens il y a qq"es temps j'avais fait un poste pour dire qu'elle refusait de boire son bibi toute seule...et bien c'est toujours la cas

elle prends sa tasse a ances pour boire de l'eau, mais refuse cathegoriquement de prendre son bibi ou de boire son lait dans sa tasse, c'est moman qui doit le lui donner... :roll: :lol:



Elle a bien raison tite mère, le câlin avec le bib y'a rien de mieux !!!! Quant à la marche, les autres filles ont bien raison, quand elle sera prête... tu la verra cavaler et, hé, hé .. tu regretteras cette période bénie où tu n'avais pas à lui courir derrière !!!!! :D
53 ans belgique/arlon 11975
c'est vrai qu"elle "parle" déjà,enfin elle dit quelques mots comme merci,attends,non,oui,richard...c'est un vrai perroquet :P :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pas de stress, Mina! On dirait que ta puce compte sur toi pour beaucoup de chose... (je veux que maman tienne le bibi, je veux que maman me tienne la main pour marcher, etc.) elle veux encore être le bébé de sa maman et c'est normal ;)

Quand elle sentira qu'elle a suffisamment confiance en elle, elle se lancera pour de bon, va! il y a pas d'âges fixes pour les apprentissages chez les enfants, en revanche, comme le dit Vega, il y a des gens bêtes, mais ça non plus on n'y peux pas grand chose... ;)
47 ans Jura 2256
Ma meilleure amie a marché à 22 mois :shock: Sa mère l'a assez raconté à qui voulait l'entendre dans le quartier quand on était gamines :roll:
Depuis tout va bien, elle a 27 ans et elle marche très bien :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Narima a écrit:
Ma meilleure amie a marché à 22 mois :shock: Sa mère l'a assez raconté à qui voulait l'entendre dans le quartier quand on était gamines :roll:
Depuis tout va bien, elle a 27 ans et elle marche très bien :lol:


mdr,merci ça me rassure :lol: :lol: :lol: ;)

et merci aux autres
7404
minaartemis a écrit:
ah tu m'avais bien dit qu'elle serait une tête de mule.... :lol: ;)


je connais ça :roll: ;)

ceci dit tu verras que quand elle se lancera, elle sera bien plus sûre d'elle que des enfants plus précoces ;)
B I U