MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur dans un talon?

H
56 ans Paris 917
Bonjour tout le monde!
Je fais mon retour sur le forum après ma semaine de vacances passée en croisière, à la place du Mexique. Dans un autre post, je vous  
raconterai comment cela s'est passé. En attendant, je poste ici car j'ai une question à poser.
Depuis pas mal de temps, mais encore plus fort depuis une semaine, j'ai mal dans le talon droit. Quand je marche, c'est très douloureux, la douleur partant du talon et remontant dans la cheville. On dirait que tout le poids de mon corps repose sur ce pied. Quand je suis assise, la douleur est là mais ça fait pas vraiment mal.
J'ai souvent lu dans des posts que certaines avaient ces douleurs, appelées épine quelque chose.
Pensez-vous que cela peut être ce que j'ai?
De quoi s'agit-il en fait?
Si j'ai effectivement ce problème, quel médecin dois-je consulter? Doit-on faire une radio avant?
Merci de m'aider.
Bisous à toutes et à tous.
1234
J'ai souvent ce genre de douleur, en effet TRES génantes(!! :evil: ) mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de ce que c'était et si ça avait un nom... j'ai toujours pensé que c'était un petit nerf que se pinçait. :oops:
2693
Je pense que l'épine dont tu parle est une épine calcanéenne
C'est une talalgie, autrement dit, une douleur du talon : un peu comme si tu avais un petit caillou rond dans la chaussure.

Je pense qu'il faut que tu aille voir un podologue, voir un rhumatologue.
Si cette douleur est insuportable va a la pharmacie pour te renseigner
H
56 ans Paris 917
Lucie 79, merci pour ta réponse!
Oui, voilà, je me souviens du mot maintenant, épine calcanéenne!
Je ne sais pas si ça donne l'impression d'avoir un caillou dans ma chaussure mais plutôt comme un nerf qui coince!
Crois-tu qu'il faille faire une radio pour s'assurer que c'est bien une talalgie?
T
44 ans nice 223
j'ai une copine qui souffre de ça, je sais qu' il exsiste des petites semelles qui se posent dans la chaussure au niveau du talon. la semelle en question est evidée au milieu pour le soulager, sinon c'est les medocs. ya rien a faire contre ça.
T
44 ans nice 223
au fait les talons sont assez difficile a trouver, je vais essayer de voir ou ça se trouve.
T
44 ans nice 223
renseignement pris ça se trouve en france, mais a 40€ sinon en espagne c'est 10 fois moins cher.
2693
Moi, je pense qu'il faut que tu prenne rdv chez le podologue.
Normalement, il va te donner une talonette a mettre dans ta chaussure, si la douleur persiste et apres des radios et autre, il devra faire une infiltration :(
52 ans 759
J'ai une épine calcanéenne.
Il faut que tu ailles chez ton généraliste, il t'enverra faire une radio pour confirmer l'épine. Si tu en as vraiment une tu la verras tout de suite sur la radio. Retour chez le médecin pour avoir une ordonnance pour les semelles (ça coute environ 80-100 euros mais je ne sais plus trop à quel taux s'est remboursé), puis direction le podologue pour des semelles sur mesure. Il faudra que tu les mettes tous les jours et la douleur peut mettre des mois avant de disparaitre.
Si tu as des questions n'hésite pas.
1234
Ce qui est bizarre, c'est que chez moi, la douleur va durer deux à trois semaines et disparaitre sans que je fasse quoi que ce soit. Ce serait tout de même une épine ou pas?
T
44 ans nice 223
blackrose a écrit:
J'ai une épine calcanéenne.
Il faut que tu ailles chez ton généraliste, il t'enverra faire une radio pour confirmer l'épine. Si tu en as vraiment une tu la verras tout de suite sur la radio. Retour chez le médecin pour avoir une ordonnance pour les semelles (ça coute environ 80-100 euros mais je ne sais plus trop à quel taux s'est remboursé), puis direction le podologue pour des semelles sur mesure. Il faudra que tu les mettes tous les jours et la douleur peut mettre des mois avant de disparaitre.
Si tu as des questions n'hésite pas.


je dirai meme plus ça peut meme mettre des années selon les personnes, sans vouloir te faire paniquer.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Salut ! J'ai ce genre de douleur, mais ça vient de l'affaissement de mes voûtes plantaires dû à mon surpoids. Pour éviter d'en souffrir, lorsque je travaille debout, je dois porter des demi-semelles, et des chaussures qui me tiennent la cheville. Peut-être est-ce de cela que tu souffres ?
B I U