MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille des chaussures Evans?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Suite à ma lamentation sur mon blog, beaucoup m'ont conseillé les chaussures de chez Evans.

Je suis donc allée faire un tour sur le site et j'ai  
mesuré mon pied.

Mes mesures :
foot lenght 255
joint circumference 260
instep circumference 260

Armées de mes mesures je regarde leur tableau et je me dit qu'il me faudrait plutôt une taille 8, en effet
taille 7 : 254/254/255
taille 8 : 262/260/261
donc mon 255/260/260 serait trop juste dans une taille 7.

Seulement, quand on regarde les correspondance de taille chez eux, le 8 correspond à un 42! :shock:

Mais si on regarde un tableau français d...ce longueur de pied / pointure, 255mm, c'est du 40 et 262mm, c'est un 41. (et encore sur un autre site, 256 c'est du 39 et 263, c'est du 40 :-k )

Mais sur le site de Evans, un 7/41, c'est seulement 254mm...

D'autre part, j'ai souvent lu sur VLR que Evans taille grand...

Du coup, je ne sais plus trop à quoi me fier : à leurs mesures? à la correspondance taille française/taille anglaise?

A votre avis, au vue de mes mesures, je prends quoi?

Si vous avez déjà commandé chez eux, à quoi vous êtes-vous fiées??

Merci car là, je me sens bel et bien larguée! :crazyeyes:
45 ans Delaware 1073
Hello,
Moi je fais 41 en pointure et j'ai toujours commandé en 8UK, après je ne connais pas les chaussures de chez Evans mais à ce que j'ai pu vu voir les filles qui se fiaient au size chart de chez eux et qui commandaient et qui se retrouvaient avec des chaussures trop grandes...
45 ans Delaware 1073
Tiens j'ai trouvé ça :

Citation:
miliondolarbaby a écrit:
vanoue3 a écrit:
Je chausse du 42 et j'ai dû la reprendre en 7EEE.
Histoire de mieux orienter les acheteuses potentielles.

tolianti a écrit :
je vends mes shoes neuves ce sont des 6EEE mon 41 y est à l'aise



En gros ça confirme que le 41 large correspond donc à du 6EEE
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ma petite expérience : je prends toujours du 41 en tailles francaises, alors que je fais un 40 pour y être à l'aise sans m'exploser les pieds.

J'ai tenté une paire de ballerines Evans il y a quelques mois en taille 8, ce qui correspondait à mes mesures d'après leur size chart. A l'arrivée, j'avais des bateaux géants autant en largeur qu'en longueur, direction BAV.

Cet été, j'ai commandé une paire de sandales toujours chez Evans et cette fois, j'ai pris une taille 6 et c'était nickel.

Une autre paire de sandales plus fermées en taille 6 et nickel aussi.

Là, je viens de recevoir d'un autre site uk, une paire de hush puppies pour l'hiver, la taille 8 chez eux est trop grande, j'ai donc pris du 7 même s'ils indiquent que c'est du 40.

Reçues hier et nickel en 7 mais sur le dessous de la chaussure, il est indiqué que c'est du 41 français.

A mon avis, pour que tu tranches entre le 7 et le 8, tout dépend aussi de la forme de la chaussure, et au pire, tu pourras mettre une semelle intérieure pour réduire d'une 1/2 pointure si tu prends trop grand. Je te conseille de ne tester qu'une seule paire pour commencer.

;)
45 ans Delaware 1073
OK charlotopoms mais Hush Puppies c'est une autre marque, c'est pas du Evans, j'en ai aussi et je n'ai aucun problème.
Je pense que si elle achète des chaussures Evans chez Evans en wide fit, elle devrait prendre du 6EEE pour un 41 large ou un 7EEE pour un 42 large, du moins c'est ce que je comprends des commentaires sur les reventes de la BAV pour ce genre de chaussures.
44 ans 393
Je fais un grand 40, je prends toujours du 7 et souvent ça passe.
En taille française je prennais souvent du 41 pour la largeur et du 7 chez New Look.

Dans l'une de mes premières commandes à Evans j'avais pris des boots en 8 et v'la comment je nageais en longueur et en largeur! Mais je pense qu'en 7 elles auraient été encore grandes donc bref faut tenter.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je fais du 40 fr et je prend du 7EEE chez Evans et parfois du 6EEE ça dépend un peu de la chaussure :?
A
40 ans France 2875
Si ça peut t'aider à te décider, moi je fais du 39 en longueur, mais vu la largeur de mon pied, je dois toujours prendre du 40 (en France).

Chez Evans, je prends du 6EEE, et c'est impeccable, aussi bien en longueur qu'en largeur.
54 ans 735
je fais un 40 en longueur mais pied hyper haut de nature, et élargi par la force des choses :lol: (ce qui fait que je suis obligée de prendre du 41 en France, juste pour espérer avoir des chaussures dans lesquelles je puisse entrer, mais qui me sont trop longues)

donc je prends du 7EEE chez Evans, et c'est nickel pour moi : chaussures longues comme il faut, mais dans lesquelles mes pieds ont la place d'entrer ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai un service à demander aux filles qui ont des chaussures Evans 6EEE et 7EEE.

Est-ce que vous pourriez mesurer vos pieds comme indiqué sur le site? (joint circumference et instep circumference)ça me permettrait de comparer avec mes mesures.

Parce que si j'en crois leur guide des tailles, mon pied ne rentre pas dans du 6 ou du 7... :?

Pour ma pointure française, je ne sais même pas trop ce qu'il me faut car bien souvent, même en montant en pointure, ça reste trop étroit... :(

Merci d'avance :D
A
40 ans France 2875
Ca va être difficile pour moi, je n'ai pas de mètre de couturière dans l'immédiat. Cela dit, je me souviens que je m'étais fait la même réflexion concernant la largeur, la longueur et leur size chart lol comme quoi...
J'avais calculé le 6 par rapport aux correspondances fr/Uk et ce que les filles disaient sur la BAV ou sur leurs blogs, et je m'étais servie de mes mesures que pour savoir si je prenais du E ou du EEE.
44 ans 393
Petronille a écrit:
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai un service à demander aux filles qui ont des chaussures Evans 6EEE et 7EEE.

Est-ce que vous pourriez mesurer vos pieds comme indiqué sur le site? (joint circumference et instep circumference)ça me permettrait de comparer avec mes mesures.

Parce que si j'en crois leur guide des tailles, mon pied ne rentre pas dans du 6 ou du 7... :?

Pour ma pointure française, je ne sais même pas trop ce qu'il me faut car bien souvent, même en montant en pointure, ça reste trop étroit... :(

Merci d'avance :D


Voici les miennes :
foot lenght 253
joint circumference 258
instep circumference 275

Tu pourras constater que je ne suis pas plus chanceuse que toi en sachant que là mes pieds ne sont pas gonflés pfffff.
Donc tu peux prendre du 7eee sans problème. Si tu as repéré des chaussures tu peux mettre les liens et si je les ai, je te dirais comment elles me vont ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bliss a écrit:
Voici les miennes :
foot lenght 253
joint circumference 258
instep circumference 275

Tu pourras constater que je ne suis pas plus chanceuse que toi en sachant que là mes pieds ne sont pas gonflés pfffff.
Donc tu peux prendre du 7eee sans problème. Si tu as repéré des chaussures tu peux mettre les liens et si je les ai, je te dirais comment elles me vont ;)
Merci pour ta réponse

Voici les modèles que j'ai repéré :
- http://www.evans.co.uk...9453|209442]&noOfRefinements=1
- http://www.evans.co.uk...9444|209442]&noOfRefinements=1
- http://www.evans.co.uk...ance&pageSize=20&beginIndex=41

As tu des bottines? Sais-tu comment sont les chevilles?
Parce que j'ai aussi de grosses chevilles (32cm!)

merci :D
44 ans 393
Pour le 3ème lien, elles sont très bien au niveau du pied mais je ne peux pas y rentrer un jean car c'est pile poil. Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas être plus précise avant la semaine prochaine.
Cette paire est vraiment plus large de partout, de vrais chaussons!
46 ans Ile de France 12052
Mon expérience...

Je fais du 41 :

- Chez New Look je prends du 7
- Chez Evans je prends du 6

:shock:
B I U