MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

339
roger31 a écrit:
Je ne suis pas pro-anorexique, et je sens comme une légère ( comprendre petite ) animosité dans ton message.

Si je poste ici ce n'est pas pour  
cracher sur son poids, mais parce que justement je voudrais être capable de l'accepter.

Après, y'a un détail que je n'ai pas précisé, et pas des moindre, depuis notre 1er enfant ou elle a pris presque 30 kilo, elle a + ou - honte de son corps, et détail important, je ne l'ai jamais fait chier à cette époque car elle m'a toujours fait comprendre que ca ne durerais pas.

Ca doit faire un an la première fois que je lui ai suggéré de faire du sport/régime, je lui ai même proposé de l'accompagner dans ces démarches.

Concernant le "regardes toi":
Elle me disait maigre, alors j'ai pris du poids.
Elle me dit rase toi les aisselles, je m'y suis mis.
Elle m'a dit "attention à ton bide" , j'ai repris les abdo.

Bref, je fais partie de ceux qui pratiquent le développement personnel et j'ai toujours prête attention à toutes ses demandes.
Est-ce que mon intérieur ne peux pas me dire "tu fais tout ce qu'elle veux que tu fasses, elle peux faire cela pour toi" ?



Toi si tu t'en sent capable de faire des changements pourquoi pas mais comme tu le souligne ce n'est pas un probleme important qui aurait causer un non desir chez ta femme .

Tu veux une solution pour la desirée ? Mais nous on peut pas t'aider seule toi et "ton sexe" pouvais voir si vous voulez la désirée ou pas . Ce n'est pas en lui disant : "maigris je te desire plus " que ca va l'aider mais ca tu ne le comprends pas . Soit tu l'accepte telle qu'elle est soit tu la quitte pour son bien à elle . Crois tu que c'est facile de vivre avec un homme qui ne pose aucun regard d'envie sur toi ? Qui ne te trouves plus belle ?
339
Citation:
Je ne demande que ca l'accepter ainsi, je la trouve toujours aussi belle, je lui dis au moins une fois tous les deux jours, c'est juste niveau sexe ou ca coince.. #Puppy dog


Mais comment tu veux qu'elle se sente belle alors que tu ne la desire plus et QUE TU LUI FAIT BIEN SAVOIR !? Elle ne pourras plus jamais se sentir belle a travers toi maintenant que tu lui a rabachée que tu ne la desire plus ...
112 ans Bretagne 1920
Tu ne la désires plus parce qu'elle fait 72 kilos ??? Mais c'est rien ça 72 kilos, j'adorerai y revenir moi :roll:

Franchement, je la plains ta femme d'avoir un mec comme toi, franchement je voudrais pas être à sa place la pauvre, moi mon homme m'a connue boulotte, obèse, puis maintenant entre les deux et il m'a toujours désirée, il ne m'a jamais fait sentir que j'avais du poids en trop, je ne le sais que trop bien sans qu'il ait besoin de me le dire. Moi je l'accepte avec son ventre, et si demain il devait devenir chauve ou perdre un oeil et bien ça resterait mon homme.
3431
roger31 a écrit:
Je crois que vous n'avez pas compris:
Je l'aime toujours autant mais je n'ai pas de désir sexuel!

Je n'arrive pas à comprendre.
Comment peut-on dire qu'on aime quelqu'un et n'éprouver aucun désir pour cette personne ? Ou alors ce n'est plus le même genre d'amour...
Si je dis aimer mon homme, je l'aime pour tout ce qu'il est, physique compris !
C
49 ans là 2187
Peut-être que tout simplement, après toutes ces années, que ton amour pour ta femme s'est transformé en amitié.

Un ami vous aime et vous trouve souvent belle, mais ce qui fait que c'est de l'amitié c'est justement l'absence de désir.

Tu as p-ê focalisé sur la prise de poids parce que tu as cherché une explication à ta baisse de désir. Si c'était seulement le poids le problème, tu n'aurais pas pu lui faire 2 autres enfants. Je veux croire qu'en même que tu ne t'es pas forcé à lui faire l'amour.

Tu dis aussi que ça mère est très grosse, alors peut-être que si elle lui ressemble déjà à la base, tu vois auj'h p-ê ta femme plus comme une mère que comme une amante. Et là c'est normal ce qui t'arrive, parce qu'on peut aimer sa mère et la trouver belle, mais on ne la désire pas.

Qu'en penses-tu ?
68 ans nice 3117
Un peu hors sujet : faire 48 kilos , ce pas synonyme d'anorexie - des femmes font ce poids tout en mangeant tout ce qu'elles veulent : ma belle soeur grrrrrrrr par exemple !
et elle n'est pas maigre, juste un petit gabarit , petite ossature - parfois elle voudrait bien grossir , mais elle y arrive pas !

Quand a lire que amour = désir toujours, je ne suis pas d'accord mais bon ...............
2630
Et sinon, mon idée d'aller voir un thérapeute ? ;)

Est-ce que tu la trouves vraiment belle ou tu dis juste ça pour la rassurer ?
Parce que si tu la trouves vraiment belle, comment ça se fait que tu ne la désires plus ?
Est-ce que c'est réellement son physique qui te "démotive", ou peut-être son attitude (si elle-même a honte de son corps et qu'elle n'est pas à l'aise, ça n'aide pas ...), ou peut-être même sa position de mère ...
38 ans 1433
Je vous trouve vache quand même!
Perso j'ai l'impression que roger ba il est sincère, il fait ce qu'il peut et que le désir ne se contrôle pas.
Alors moi aussi j'aurais tendance à dire "t'exagères roger et si elle avait un cancer et qu'elle perdait tous ses cheveux, tu l'aurait larguée comme une merde?"
Mais ça avancerait pas les histoires de Roger. Je pense qu'ils sont 2 à souffrir de la situation, qu'il l'aime quand même sa femme et qu'il préfererait que son désir soit intact.
Malheureusement je ne vois pas de solution à ton problème. Ya pas 50 issues :
- soit vous apprenez à redécouvrir vos corps et avec beaucoup de tendresses, caresses, préliminaires, etc, tu apprendras à aimer ce nouveau corps
- soit elle est ok pour perdre du poids (mon Dieu c'est moi qui est en train de dire ça?) et tu retrouves la femme que tu aimais
- soit oui en effet, elle supporte pas de voir son mari froid comme un glaçon pour 20 kgs et elle se barre avec quelqu'un qui la désirera comme elle est.
48 ans 1896
Il me semble que votre problème est que vous vous êtes connus très jeunes, à une époque où vos corps n'étaient pas encore adultes. 48 kg à 14 ans, si la croissance n'est pas finie, c'est un poids normal. A 29 ans, c'est maigre à moins d'être petite (disons moins d'1m60). Moi 72 kg, j'aimerais bien, je me considérerais comme mince!

Tu dis que tu as fait ce qu'elle te demandait, mais tu n'as pas été enceinte trois fois! La grossesse a des conséquences sur le corps, qui ne revient jamais complètement à son état antérieur. Et puis, c'est fatigant la grossesse, il faut parfois du temps pour récupérer, elle n'a peut-être pas l'énergie de faire du sport.

Quant-au régime, une bonne partie des filles inscrites ici ont pris beaucoup de poids par effet yoyo: je perds 10kg, j'en reprends 15, je perds les 15, j'en reprends 20, etc. En se croyant grosses à 70 kg, certaines sont arrivées peu à peu à dépasser largement les 100. Le régime n'est pas une solution pour l'écrasante majorité des gens. Le régime, ça peut devenir l'enfer, parcours le forum, il y a pas mal de témoignages là-dessus. Si tu aimes ta femme, tu ne peux pas lui demander de faire régime.
40 ans 5932
roger31 a écrit:
Je ne l'ai jamais traité de grosse, y'a une différence entre "ton ventre calme mes ardeur" et "je te baise pas t'es trop grosse" non?

Je ne vois pas trop la différence, en fait. Enfin, si, bien sûr, il y en a un qui est plus cru que l'autre. Mais, au fond, est-ce que ça ne veut pas dire la même chose ? En somme, "je ne te désire plus, c'est de ta faute : tu es trop grosse pour que j'ais envie de toi".
Alors c'est vrai que de lui dire que son poids joue sur ton désir c'est moins "violent" que de lui dire qu'elle n'est plus baisable, mais le résultat est le même : la sensation de rejet, d'être monstrueuse même pour l'homme qui nous aime, etc.

Maintenant, franchement, il y a tout de même une grande différence entre se raser sous les bras, prendre un peu de poids, se remettre aux abdos et... perdre du poids. D'autant que c'est le poids qui va quand même avec les enfants que vous avez fait ensemble... sachant que c'est un risque à prendre (que le poids reste).

Tu sembles penser que c'est facile, de perdre du poids, qu'avec de la volonté elle le pourrait mais que, voilà, elle ne veut pas. Mais ce n'est pas si facile. Se raser les aisselles ça ne provoque pas la frustration que provoque l'échec du régime surtout quand on sait tout le poids que l'on met dessus (fin de la libido de son mari et, pourquoi pas, fin de la relation à moyen ou long terme). D'autant que les régimes c'est 95% d'échec à long terme, puisqu'on perd, certes, mais on reprend aussi avec bonus. Et si elle reprenait avec le bonus, elle se sentirait encore plus mal et le poids serait encore plus lourd sur ses épaules. Alors peut-être que toi tu ne penses pas à ça, mais les gens qui sont rentrés dans l'enfer des régimes et des TCA savent.

Alors, pour ce qui est des régimes, la décision de ta femme me semble être la bonne.

Par contre, pour le sport, si tu le lui présentes façon "pour perdre du poids", v'la la corvée ! Sérieux, même si c'était mon homme qui n'a aucun problème avec le poids qui me le présentait de cette façon il entendrait parler du pays.
Une activité ludique, un moyen de partager quelque chose à deux, ça oui c'est tentant (et encore que... seulement si ce n'est pas choisi sur la base de ce qui fera le plus rapidement fondre madame).

Bref, là moi je la plains, la pauvre, elle doit vraiment être mal dans sa peau et dans sa tête, maintenant.

Peut-être que c'est elle qui ferait mieux de venir sur le forum, en fait. Peut-être qu'elle finirait par parvenir à vivre avec son poids, à comprendre qu'elle n'est pas monstrueuse, qu'elle peut encore susciter le désir malgré sa prise de poids.
1289
Je pense aussi que ce n'est pas vraiment une question de poids. Déjà parce que 72kg, certes, ce n'est pas mince, mais on ne parle pas d'obésité non plus (à moins qu'elle soit très petite).
Quand elle était enceinte, tu ne la désirais plus non plus ?
Le fait que tu n'arrives même pas à avoir une érection, c'est vrai que pour elle ça doit être assez humiliant, surtout si tu lui dis que c'est parce que son corps n'est plus comme avant.

Peut être est ce plus dû au fait qu'avec 3 enfants en bas age, elle est devenue plus "mère" que "femme" pour toi.
48 ans 1896
D'accord avec Lalwende. Même avec des mots choisis, dire à quelqu'un qu'il/elle est gros(se), ça peut faire très mal. En général, on se rend compte qu'on grossit, pas la peine que le conjoint enfonce le clou.
44 ans 04 5576
Bonjour,

cette conversation m'en rappelle une autre, alors je vais te poser la même question : es tu sur de ne plus la désirer parce qu'elle est devenue "grosse" ou plutôt parce que tu estimes qu'elle ne fait pas un effort pour votre couple ?

La nuance est de taille en fait. Parce que c'est la même nuance qui sépare un home qui quitte sa femme parce qu'elle est grosse de celui qui reste avec celle que, par exemple, la cortisone a fait gonfler : le besoin que l'autre s'investisse dans le couple, lié à l'incompréhension de la difficulté de maigrir.

Ta femme aurait, par exemple, perdu un bras dans un accident, la désirerais tu encore ?
Penses tu qu'elle se néglige et par là même néglige votre couple? qu'elle ne trouve plus important de te séduire parce qu'elle ne perd pas de poids ? et ne veux pas le perdre, surtout.
339
Lalwende a écrit:
roger31 a écrit:
Je ne l'ai jamais traité de grosse, y'a une différence entre "ton ventre calme mes ardeur" et "je te baise pas t'es trop grosse" non?

Je ne vois pas trop la différence, en fait. Enfin, si, bien sûr, il y en a un qui est plus cru que l'autre. Mais, au fond, est-ce que ça ne veut pas dire la même chose ? En somme, "je ne te désire plus, c'est de ta faute : tu es trop grosse pour que j'ais envie de toi".
Alors c'est vrai que de lui dire que son poids joue sur ton désir c'est moins "violent" que de lui dire qu'elle n'est plus baisable, mais le résultat est le même : la sensation de rejet, d'être monstrueuse même pour l'homme qui nous aime, etc.

Maintenant, franchement, il y a tout de même une grande différence entre se raser sous les bras, prendre un peu de poids, se remettre aux abdos et... perdre du poids. D'autant que c'est le poids qui va quand même avec les enfants que vous avez fait ensemble... sachant que c'est un risque à prendre (que le poids reste).

Tu sembles penser que c'est facile, de perdre du poids, qu'avec de la volonté elle le pourrait mais que, voilà, elle ne veut pas. Mais ce n'est pas si facile. Se raser les aisselles ça ne provoque pas la frustration que provoque l'échec du régime surtout quand on sait tout le poids que l'on met dessus (fin de la libido de son mari et, pourquoi pas, fin de la relation à moyen ou long terme). D'autant que les régimes c'est 95% d'échec à long terme, puisqu'on perd, certes, mais on reprend aussi avec bonus. Et si elle reprenait avec le bonus, elle se sentirait encore plus mal et le poids serait encore plus lourd sur ses épaules. Alors peut-être que toi tu ne penses pas à ça, mais les gens qui sont rentrés dans l'enfer des régimes et des TCA savent.

Alors, pour ce qui est des régimes, la décision de ta femme me semble être la bonne.

Par contre, pour le sport, si tu le lui présentes façon "pour perdre du poids", v'la la corvée ! Sérieux, même si c'était mon homme qui n'a aucun problème avec le poids qui me le présentait de cette façon il entendrait parler du pays.
Une activité ludique, un moyen de partager quelque chose à deux, ça oui c'est tentant (et encore que... seulement si ce n'est pas choisi sur la base de ce qui fera le plus rapidement fondre madame).

Bref, là moi je la plains, la pauvre, elle doit vraiment être mal dans sa peau et dans sa tête, maintenant.

Peut-être que c'est elle qui ferait mieux de venir sur le forum, en fait. Peut-être qu'elle finirait par parvenir à vivre avec son poids, à comprendre qu'elle n'est pas monstrueuse, qu'elle peut encore susciter le désir malgré sa prise de poids.




Tout a fait d'accord Et qu'elle vienne nous voir on lui remontera le moral vu que son mari ne fait que la rabaisser.
44 ans 04 5576
rockela a écrit:


Tout a fait d'accord Et qu'elle vienne nous voir on lui remontera le moral vu que son mari ne fait que la rabaisser.


tu as la cruauté de la jeunesse, Rockela :roll:

Je vois un homme maladroit, comme sont maladroits tous ceux qui ne savent pas ce qu'est être en surpoids ou obèse, se sentir mal à cause de ses kilos, et qui se montrent méchants parce qu'ils sont à côté de la plaque. Il s'en ficherait, de sa femme,il ne fouillerait pas le net à la recherche d'une solution. Elle lui ferait horreur, il l'aurait plaquée. Il a fait une bêtise, qu'il cherche à réparer. Il est peut être inutile de lui enfoncer la tête sous l'eau, si ?
B I U