MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de sécu ??

1289
Je parlais à mon ami de job etc.. et il me dit, t'es au courant quand même que t'as plus de sécu ?

Et ben non, je savais pas.

J'ai démissionné en  
Juin, je suis pas inscrite aux Assedic ou quoi que ce soit. Mon ancien employeur nous payait une mutuelle (Gan). J'ai ma carte et dessus c'est écrit qu'elle est valable jusqu'à fin Décembre.

Est ce que je n'ai vraiment plus de sécu ? Est ce que la mutuelle me couvre toujours ?
L
42 ans 1063
on a jamais plus de sécu, au pire tu passeras en CMU mais plus tard !
pour la mutuelle elle est très souvent valable jusqu'à la fin de l'année civile comme ça a l'air d'être le cas pour toi (peut-être les appeler pour être sûre?), la mienne me couvre 1 an après mon licenciement par exemple.
112 ans Bretagne 1920
purple-tentacle a écrit:
on a jamais plus de sécu, au pire tu passeras en CMU mais plus tard !


Non, ça c'est faux, ma soeur (sans emploi à l'époque) a été hospitalisée 3 jours après une agression il y a quelques années. Mes parents ont été obligés de payer la note d'hopital (je vous dit pas le montant, mes parents étaient fous :shock: ) car elle n'était plus couverte par la sécu. Ma soeur ne savait pas que cela pouvait être possible, ça a été la surprise !

maybesomeday, je te conseille d'appeller la sécu le plus tôt possible
52 ans Lorraine 4326
il me semble que t'as encore ta sécu pendant 1 an apres ta demission
40 ans 95 159
pour la mutuelle c'est possible quand mon cdd s'est terminée ils ont coupés la mutuelle des lendemain alors que sur la carte y avait ecrit jusqu'a la fin de l'année !!
L
42 ans 1063
JaneDoe a écrit:
purple-tentacle a écrit:
on a jamais plus de sécu, au pire tu passeras en CMU mais plus tard !


Non, ça c'est faux, ma soeur (sans emploi à l'époque) a été hospitalisée 3 jours après une agression il y a quelques années. Mes parents ont été obligés de payer la note d'hopital (je vous dit pas le montant, mes parents étaient fous :shock: ) car elle n'était plus couverte par la sécu. Ma soeur ne savait pas que cela pouvait être possible, ça a été la surprise !

maybesomeday, je te conseille d'appeller la sécu le plus tôt possible


c'est parce que la CMU n'est pas automatique il faut la demander, peut-être ta soeur n'avais fait aucune démarche ?

par contre maybesomeday pour la couverture universelle si ton concubin gagne de l'argent il se peut que tu doives payer une cotisation
plus d'infos si jamais ta mutuelle te coupe : http://www.ameli.fr/as...ous-etes-sans-emploi/index.php
1289
Lundi 9h je leur téléphone, à la sécu du moins, et selon ce qu'ils me disent à la mutuelle aussi. Certains sites disent qu'on a un an après une rupture de contrat, mais ils précisent pas si il faut s'être inscrit aux Assedic ou pas.
1891
Quand j'ai quitté mon premier emploi (juin2007), du jour au lendemain plus de mutuelle, j'avais toujours la secu, puisque je suis tombée dans les escaliers et donc les urgences, la radio tous ca pour une entorse (aout 2007), la secu a pris en charge une partie des frais (notamment une partie de la radio et les medicaments) j'avais fournit la carte de mutuelle pensant etre couverte (puisque sur la carte c'etait jusqu'au 31/12/2007), 15 jours apres je recoit un courrier de la mutuelle me demandant de rembourser les frais qu'ils avaient avancé, mais je n'ai jamais recut de courrier pour me dire que mon contrat etait resilié.
46 ans 4830
j'ai démissionné il y a 4 ans maintenant, et je suis toujours couverte à ce jour (je viens de recevoir un remboursement de doc il y a quelques semaines...) et pourtant j'ai jamais fait aucune démarche dans un sens ou dans l'autre.
mais un an après, c'est sûr que tu es couverte, t'inquiètes pas!

tant qu'ils ne me stipulent pas ma radiation, je fais la morte.. (ils m'ont peut être oubliés hein..) parce qu'à la sécu, j'suis remboursée à 90% alors que si je dois affilier la sécu de mon homme, ça baissera à 60...
52 ans Lorraine 4326
maybesomeday a écrit:
Lundi 9h je leur téléphone, à la sécu du moins, et selon ce qu'ils me disent à la mutuelle aussi. Certains sites disent qu'on a un an après une rupture de contrat, mais ils précisent pas si il faut s'être inscrit aux Assedic ou pas.



tu as vu ca ?
http://www.ameli.fr/as...-indemnise-par-les-assedic.php
1289
ladybugette a écrit:
maybesomeday a écrit:
Lundi 9h je leur téléphone, à la sécu du moins, et selon ce qu'ils me disent à la mutuelle aussi. Certains sites disent qu'on a un an après une rupture de contrat, mais ils précisent pas si il faut s'être inscrit aux Assedic ou pas.



tu as vu ca ?
http://www.ameli.fr/as...-indemnise-par-les-assedic.php


Oui, j'ai lu ça tout à l'heure, je me demande juste si "pas indemnisé" c'est la même chose pour eux que "pas inscrit".
moi je pense qu'il faut que tu soit inscrite a l'anpe(meme sans indem) pour beneficier des ces droits mais pas sur sur..
apres avec des beau yeux comme les tiens tu peut peut etre obtenir quand meme qu'il te garde a la sécu :lol: bon je :arrow:
40 ans 95 159
je veux pas dire de conneries donc demande la confirmation mais il me semble qu'il faut etre inscrit meme si pas indemnisé !!
39 ans 2809
Traine pas, appelle les lundi pour être sur.

Je pense que pour avoir le bénéfice de la sécu, il faut avoir un "statut", c'est à dire salarié, chomeur...ou autre.
Même non indemnisé, le statut de chomeur te permet d'avoir la sécu.

Laloi a changé recemment au niveau des mutuelles. On pourrait en garder le bénéfices un certains temps après la fin du contrat. Je ne suis pas sure que ca fonctionne en cas de démission....;
et oui, je connais un nombre de personnes incalculables qui se sont retrouvés dans la situation et bam, pb de santé et là, on déchante vite. EN effet, personne ne nous prévient que l'on perd tous nos droits en perdant son travail.....
L'ancien employeur et la mutuelle rattachée ne préviennet quasiment jamais qu'on n'est plus affilié.

Bonne chance, et ne tarde pas ;)
52 ans Lorraine 4326
je suis pas tres sure mais ca a peut-etre changé...

j'ai cotisé pendant 2 ans et j'etais donc à une securité pour les professions liberales.
quand j'ai fermé ma boite, j'ai encore beneficié de cette meme secu pendant 5 ans alors que je ne m'etais pas inscrite aux assedic ou anpe. je n'avais pas de statut. au bout de ces 5 ans, j'ai ensuite beneficié de la secu de mon pacsé.
B I U