MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

article dans famili concernant poids et grossesse

G
34 ans 660
Dîtes moi ce que vous en pensez de cet article personnellement je trouve ca lamentable de mettre ca dans un site specialisé enfant parents!!

http://www.famili.fr/c...d2_eq_4670_and_id3_eq_408.html
de  
quoi faire culpabiliser a fond !!! Pire qu'un genyco grossophobe!

[edit eve: complément au titre + balises url]
L
40 ans Lille 386
Je viens de lire l'article et j'avoue qu'il m'a tiré un léger sourire...

On ne peut pas dire que ce qui y est dit soit entièrement faux... c'est vrai qu'avec un surpoids il y a des risques qui sont accrus. Mais ça on le sait bien, nos médecins le savent aussi et chacun de notre coté nous sommes vigilant aux signes qui pourraient montrer que qq chose ne va pas.
Du moins, je fais attention et l'équipe qui me suit vérifie tout très très bien... mais sans jamais me faire culpabiliser sur mon poids, et d'ailleurs sans jamais m'avoir fait aucune remarque sur mon poids.

Ce qui me choque dans cet article ce sont les petites fins de phrases assicines! du style jugement de valeur. Je parie que la journaliste n'a 1- surement jamais été enceinte, sinon elle saurait que ces risques existent pour toute femme, en surpoids ou non et de 2- je parierai bien qu'elle doit etre du genre 1m70, 55kg toute mouillée et frustrée dans sa vie.

Citation:
Quel que soit votre poids, il est important d'aborder ce sujet avec votre gynécologue-obstétricien ou votre sage-femme : les kilos en moins ou en trop provoquent beaucoup de culpabilité et n'aident pas à vivre ces neufs mois sereinement. C'est pourquoi il vaut mieux poser toutes les questions qui vous tracassent et demander des conseils pratiques lors de chaque visite prénatale. Elles sont aussi faites pour cela !

très bien... ben moi j'arrête pas de poser la question et c'est drole mais chauqe fois on me dit de ne pas me tracasser et de vivre sereinement, je serai bien suivie et on évitera au maximum les soucis. Une sage femme m'a dit un jour "soyez heureuse, profitez de cet état et des petites joies que bébé apporte, ne focalisez pas sur votre poids".

C'est quand même une pro qui dit ça et pas une journaliste :lol:
K
39 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
gecyka a écrit:
Dîtes moi ce que vous en pensez de cet article personnellement je trouve ca lamentable de mettre ca dans un site specialisé enfant parents!!

http://www.famili.fr/c...d2_eq_4670_and_id3_eq_408.html

de quoi faire culpabiliser a fond !!! Pire qu'un genyco grossophobe!

Juste pour faire marcher le lien ;)
G
34 ans 660
En fait ce qui me choque le plus ds cet article c'est la premiere phrase et surtout celle la "Bien entendu, les grossesses sont aujourd'hui très bien surveillées, mais est-ce une raison pour prendre autant de risques ?
" en clair pr moi ca se resume à "vu votre poids faites pas d'enfants!", j'ai pas lu ce qu'ils disaient pr les autres femmes...

Sinon miss génial la pro qui t'as dit de pas focaliser sur ton poids franchement c'est trop rare d'entendre ca! Bien que mon genyco n'ai jms rien dit malgré que j'avais pris 23kilos pdt ma grossesse (il m'en reste plus que 5 :lol: )
B I U


Discussions liées