MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chats et l'eau

48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Bonjour à toutes et tous,

si vous avez des chats sont ils attirés par l'eau ?

cette car le mien adore ça, et encore adoré est un petit mot :shock:

quand  
je prends ma douche je dois fermé la porte pour être tranquille car monsieur adore venir se laver sous l'eau; quand il pleut il va vite jouer dehors, quand de l'eau coule au robinet il vient vite passer la tête dessous :shock:

les votres ont ils cette réaction là aussi ? :?

merci de vos réponses et bonne soirée
R
39 ans 15384
Le mien adore aussi,d'ailleurs,on lui fait prendre un petit bain ( sous surveillance evidemment ) de temps en temps et il se prends pour un vrai poisson :lol:
Ca sert pas a grand chose a ce qu'il parait,mais bon,ca lui fait plaisir ;)
39 ans ile de france 1107
Il est marrant ton chat. Mais quand il vient dans la baignoire et qu'il est tout trempé, tu fais quoi?

Le mien aime aller dans le lavabo de la salle de bain quand il goutte.
Parfois je le douche, et je ne peux pas dire qu'il aime ca non, mais il ne se bagarre pas non plus.

C'est rare je crois que les chats adorent tant l'eau, ca me fait rire !
40 ans 5932
On en a eu quelques uns qui adoraient la flaque d'eau qui se formait au milieu du jardin quand il pleuvait. Ils y rentraient jusqu'en haut des pattes.

On a eu aussi des chats qui buvaient au robinet.

Et j'ai même eu un chaton qui adorait se faire laver dans le lavabo. Le moment du petit shampoing, l'eau qui coulait sur elle, elle adorait.

Ah et on en avait un qui nous courrait après quand on arrosait les plantes. Dès qu'il entendait l'eau couler, il débarquait :lol:

Comme quoi, le truc des chats qui ont peur de l'eau, ce n'est pas forcément vrai.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
pour répondre a votre question et bien quand il se faufile sous l'eau de la douche et bien après il se pose sur le tapis de bain et se secoue alors j'ai toujours à proximité une serviette de toilette "spéciale monsieur Enya" :D pour le sécher un peu, il adore ça

je me demandais si ça venait du fait que je l'ai baigné et lavé des son arrivée chez nous ? il avait a peu près 15 jours et sale comme tout , rempli de puces, du coup on le lavait dans le lavabo :D
104 ans 1277
Salut :)
Mon minet adore l'eau aussi, enfin, il adore jouer avec. Il se balade toujours dans la douche/bainoire après utilisation, il joue avec les gouttes d'eau etc.
Mais parcontre il a horreur d'être mouillé ! Une fois, alors qu'il se promener sur le rebord de ma bainoire, il est tombé dans l'eau ... il est vite ressorti :lol:

Je l'ai eut il avait à peine 1 mois, et pareil que toi, rempli de puces ect. Hé bien il avait horreur des bains, même à 1 mois.
La dernière fois que j'ai voulu le laver (ses pates n'étaient plus blanches mais marrons ...), il y a un an environ (il avait donc 1 an) il m'a carement lasseré les bras et le visage avec se griffes :x la salle de bain été un vrai champ de bataille, il avait tout mis à terre :lol:
35 ans Pays Basque 3386
il a l'air énorme ton chat :) moi les miens détestent mettre la tête sous l'eau mais le grand jeu de la chatte étant de courir sur le rebord de la baignoire, s'accrocher avec les pattes avant et laisser glisser son arrière train dans l'eau :) et pour mon chat il adore aller dans la gamelle d'eau de mes chiens et il en fou partout :lol:
43 ans 14
Mon chat actuel déteste viscéralement l'eau.
Mais dans mon enfance on a eu un chat qui adorait l'eau, il se tapait des sprints puis plongeon dans la baignoire dès que quelqu'un prenait son bain!Malheureusement cela a aussi été sa perte ... il est mort noyé dans la rivière près de chez nous en sautant d'un petit pont :(
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Sunlune a écrit:
Mon chat actuel déteste viscéralement l'eau.
Mais dans mon enfance on a eu un chat qui adorait l'eau, il se tapait des sprints puis plongeon dans la baignoire dès que quelqu'un prenait son bain!Malheureusement cela a aussi été sa perte ... il est mort noyé dans la rivière près de chez nous en sautant d'un petit pont :(


oups tu me fais flipper là du coup :shock: :shock:
43 ans 14
arf je suis désolée :(
Enfin après comme dit la rivière était vraiment en bordure de la proprieté de mes parents donc je pense que si il n'y a pas de riviere ou autre dans ton environnement direct ne te fait pas de soucis, pis un chat ca nage, là il devait peut etre y avoir trop de courant c'est tout j'étais petite à l'époque ce sont mes parents qui m'ont raconté ça plus tard. ;)
1289
Sur cinq des chats que j'ai eu, trois ont adoré l'eau. Là mes deux petits sont des fanas de la baignoire, impossible de prendre un bain avec la porte ouverte ou je me retrouve illico avec deux chats qui jouent dans la mousse.
Après c'est vrai qu'ils sont pas tout à fait normaux mes chats, en parlant de baignoire, y'en a un qui essaie systématiquement de lécher le Cillit Bang. :shock:
42 ans Le Havre 2722
Je ne sais pas si ma minette aime l'eau mais toujours est-il que, quand je prends ma douche, elle n'est jamais très loin.

Tellement pas loin qu'un jour, pendant une douche matinale, je me suis aperçue qu'elle avait réussi à grimper sur le bord de la baignoire, là où je prenais ma douche. J'ai pas osé l'arroser un peu par peur de l'effrayer, mais j'ai été surprise par cet intérêt pour l'eau.

Sacré petite curieuse, non ? :lol:
B I U