MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour nous, c'est l'IAD

39 ans Doubs 1677
Merci pour votre réconfort les filles !
J'ai essayé de parler de ma déception à mon chéri, hier soir, mais j'ai l'impression d'être égoïste quand je lui en parle... Il n'arrive  
pas à trouver les mots qu'il faut, mais finalement, ça me rend encore plus triste, car je pense qu'il en souffre plus que moi (l'éternelle optimiste!)

Dans 2 semaines, rendez vous avec le généticien, pour voir si génétiquement rien ne cloche de mon côté !

hypocampe13 : encore merci pour tout ton soutien et ton expérience qui me sont chers.
cc69:je croise les doigts pour toi, pour que cette fiv soit une réussite. Je penserai bien à toi demain.
lollypops: en effet, nous sommes suivis à Besançon, et en effet, les médecins sont vraiment extra (comparés à ceux dont d'autres filles ont à faire). Félicitations à toi et à ton homme !! J'espère très vite connaître ce bonheur que tu vis en ce moment !!! Prends bien soin de toi !!
A
112 ans 6176
papaillette a écrit:
Merci pour votre réconfort les filles !
J'ai essayé de parler de ma déception à mon chéri, hier soir, mais j'ai l'impression d'être égoïste quand je lui en parle... Il n'arrive pas à trouver les mots qu'il faut, mais finalement, ça me rend encore plus triste, car je pense qu'il en souffre plus que moi (l'éternelle optimiste!)


en toute honneteté, je pense qu'il est préférable que tu gardes pour toi le fait que tu ne parviennes pas à faire le deuil de "son" enfant biologique (car ça revient bien à ça). Si vraiment tu as besoin d'en parler, vas voir un psy ( ceux du cecos par exemple), ils pourront surement t'aider.

Je pense qu'en ce qui concerne ton conjoint, il a déjà bien assez à gerer la situation et à faire le deuil de son enfant bio (car ne nous leurrons pas, pour nous toutes qui sommes passés ou qui passerons par la IAD, c'est extrêmement délicat pour nos moitiés d'accepter cette réalité et surtout de bien vouloir passer par un don). Il faut un sacré travail sur soi pour accepter tout ça, sans compter qu'il doit , comme la plupart de nos conjoint culpabiliser un maximum d'etre la "cause d'infertilité" du couple. Lui parler de ta deception de ne pas voir venir l'enfant naturel peut lui renvoyer à la figure son infertilité.

Je comprends que ça te ronge et que tu ais besoin de mettre des mots sur ta douleur mais pas auprès de lui; Ménages le un peu ;)! Imagines qu'à l'inverse, ce soit toi qui sois stérile et qu'à chaque fois que tu as tes règles, il vienne te parler de sa deception que tu ne sois pas enceinte, je pense que, comme lui, tu aurais bien du mal à trouver les mots pour le reconforter et ce serait bien naturel.

votre situation est difficile mais pas désespérée! Vous allez bientôt obtenir un don et pouvoir démarrer les tentatives d'insémination et si besoin de fiv par la suite, et c'est à cette idée qu'il faut que tu t'accroches. Bien sur, on ne va pas te dire que ça marche à 100% et du 1er coup! on aimerait bien mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Ceci dit, on commence a etre quelques unes ici à pouvoir vous montrer que ça peut etre une réussite. Mon roudoudou ou celui d'Hypo sont la preuve bien vivante ( et bruyante :))que ça marche et le boutchou de Lolypops va venir grossir les rangs pour vous donner, lui aussi j'espère, plein d'espoir et de courage pour continuer a avancer même si ça marche pas à votre prochaine tentative.

allez courage ;)! penses à tes prochains examens et à la 1ere tentative que vous pourrez programmer, et pour le reste essaies de trouver de quoi te changer des idées! Y'a plein de trucs sympas à faire en franche comté, faut pas hésiter
... t'habites une des plus belles régions de France, profites en ( ok j'suis peut-etre pas trop objective, mon mari est originaire de Besac, j'adore cette région :) ).

:kiss:
39 ans Doubs 1677
Je crois que je me suis mal exprimée !!!
Quand je lui en ai parlé, ce n'est pas lui qui m'a fait penser que je suis égoïste. C'est ce que je ressens en ayant cette déception !
Et je ne lui en veux pas de ne pas avoir les mots ! Loin de là !!! je ne lui en voudrai jamais, alors qu'il a été honnête avec moi dès le premier jour.
Peut être que je devrais garder pour moi ce micro espoir !!

En tout cas, merci pour ton soutien !! Et oui, la Franche comté est une magnifique région, où je ne regrette pas d'avoir atterri !! On attend plus de neige pour se changer les idées et chausser les skis !! ;)
A
112 ans 6176
papaillette a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée !!!
Quand je lui en ai parlé, ce n'est pas lui qui m'a fait penser que je suis égoïste. C'est ce que je ressens en ayant cette déception !
Et je ne lui en veux pas de ne pas avoir les mots ! Loin de là !!! je ne lui en voudrai jamais, alors qu'il a été honnête avec moi dès le premier jour.
Peut être que je devrais garder pour moi ce micro espoir !!


j'avais bien compris que c'etait ton ressenti ;) et personne ici ne t'en voudra d'avoir ce micro espoir, c'est humain mais c'est peut-etre mieux de le garder pour toi en effet. Il risque d'avoir encore plus de mal à faire le travail psychologique necessaire s'il s'accroche au même mini espoir que toi.

En tout cas, je peux te dire qu'une fois que bébé sera en route, vous en oublierez même qu'il est issu d'un don. Ce sera juste votre bébé adoré, un beau bébé fait avec patience et amour.
trisss a écrit:

En tout cas, je peux te dire qu'une fois que bébé sera en route, vous en oublierez même qu'il est issu d'un don. Ce sera juste votre bébé adoré, un beau bébé fait avec patience et amour.


+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
............................................................................................................................
........................................................................
39 ans Doubs 1677
:)
50 ans indre et loire 183
kikou
il a fait une biopsie testiculaire ton cheri pour etre bien sur de cela?
nous aussi il nous on dit azoo ++++++++, est un medecin nous a dit lors d'un rdv on temps le tout pour le tout la "biopsie testiculaire" ( il vont chercher le sperme dans les testicules directement)
bahhhhh le soir, le medecin est venu nous voir avant de partir voila c'est parole
- nous avons du congelé 8 paillettes, y'avais bien quelques chose de vivant tt au fond bien caché au chaud ..........
forcement on a pleuré comme des momes .....
renseignes toi quand méme .............
gros bisous
39 ans Doubs 1677
Coucou !
On nous a proposé de faire cet examen, qu'on nous a dit non sans risques.
Après avoir fait 2 spermogrammes, et connaissant la cause de la stérilité de mon homme, les médecins sont très peu confiants sur la présence de ptites bêtes vivantes !

Après une longue et mûre reflexion, nous préfèrons ne pas prendre de risques, pour ne rien trouver.

Sinon, je suis un peu déçue, on avait rendez vosu avec le généticien la semaine prochaine... Ils nous ont décalé le rendez vous à 3 semaines !!! grrr !!
j'arrive pas a quoter cet page :-k

bref,papaillette,pour ton rendez vous dit toi que de toute facon tu sais deja a peu pres quand vous pourrez acceder au don alors que ce rendez vous soit maintenant ou dans 3semaines ca changera rien ;)

la positive attitude :sifl: :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans Doubs 1677
Oui, tu as raison hypocampe !
J'avoue qu'au moment de leur coup de fil, ça m'a un peu perturbée !
Mais finalement, je me dis que ce n'est pas parce que ce rendez vous est décalé de 3 semaines que l'attente du premier essai sera plus longue ! ;)
(Mais je suis tellement pressée !!!)
40 ans sur une petite ile 12
Bonjour Papaillette
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis un peu dans la même situation que toi – depuis bientôt 5 ans avec un homme formidable qui m’avait prévenu dès le depart qu’il était stéril, mais qui a beaucoup de mal à en parler…Je sais qu’il avait hésité à vivre avec moi “sérieusement” – il avait peur que je le quitte “pour un homme qui pourrait être père quand j’arriverai à la trentaine”. Je crois qu’une autre femme l’avait quitté plus au moins pour ça, mais impossible d’en discuter. Il semblait tellement angoissé que moi même je me suis mise à faire semblant de ne pas du tout avoir envie d’enfants. On est absolument incapables d’en parler, mais quand je le vois avec les enfants de nos amis, je sais très bien qu’il aimerait en avoir.
Moi je commence à en avoir sérieusement envie, et surtout, je me sens obligée de me poser la question pour nous deux – j’ai 27 ans et lui 40 – je pense qu’on ne peut pas attendre infinniment. Je m’en fous complétement si c’est son enfant, je serais aussi prête à adopter si cela n’était pas aussi compliqué… Mais je me sens incapable à lui en parler. Comment ça s’est passé pour toi? Est-ce que ton ami avait fait le deuil de son enfant biologique? Qui avait abordé le sujet d’une IAD? Comment il le vit maintenant?
A
112 ans 6176
Malheureusement Papaye_verte si vous n'en parlez pas, vous risquez de passer à côté.

Va falloir te forcer un peu ( et le forcer par la même occasion s'il n'est pas très bavard ) pour aborder très serieusement de ce sujet car si tu as envie d'un enfant au point d'envisager le don ou l'adoption , dans les 2 cas, la 1eres chose que verifieront les equipes qui vous recevront ( que ce soit en pma pour le donc ou l'ase pour l'adoption) c'est que vous etes d'accord sur le sujet et sur la même longueur d'ondes.

Quant à l'histoire du deuil psychologique, oui il est demandé au patient infertile qui demande un don de faire le deuil de l'enfant bio. Et dans le cas de l'adoption on attend également que le parent non infertile en ait fait le deuil aussi
39 ans Doubs 1677
Bonjour papaye_verte ! (j'aime bien ton pseudo, il rime bien avec le mien !!)
Effectivement,il y a pas mal de similitude entre nos histoires respectives !!
Mon chéri a eu connaissance de sa stérilité il y a maintenant 10 ans environ. Il était alors étudiant, et il n'avait aucun projet d'enfant à l'époque. Par contre, même s'il a été très entouré et soutenu par ses amis et sa famille, sa "fierté masculine" en a pris un coup. Ses amis l'ont aidé à se relever. Il me dit qu'à l'époque, ce qui lui a fait le plus mal, ce n'était pas de ne pas pouvoir faire d'enfant, mais de ne pas être "normal".
Aujourd'hui, nous sommes ensemble depuis presque 3 ans.
C'est lors de notre première fois qu'il m'a dévoilé sa stérilité. Il m'a expliqué qu'il préfèrait me le dire dès le début, avant qu'on soit trop accroc l'un à l'autre, afin d'éviter de se faire du mal. J'ai beaucoup apprécié sa franchise !
Au début de notre relation, j'avais un tas de questions que je n'osais pas lui poser. Je suis allée chercher les réponses sur des forums (cela a été un tort, car du coup, je me suis renfermée làdedans sans lui en parler). Et puis un jour, alors qu'on était entourés par ses 8neveux et nièces, on a parlé "bébé"... Et si on en faisait un nous aussi ???
C'est alors que nous avons commencé les démarches auprès d'un CECOS. C'est mon gynécologue et l'andocrinologue de mon homme qui nous ont guidés vers le CECOS. Cela nous a paru tout a fait naturel, c'est devenu une envie de nous 2.
L'aventure à commencé en aoüt 2009. Aujourd'hui, il n'a qu'une hâte, c'est qu'on ait le droit à notre première insémination qui aura lieu au début de l'été 2011.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. SI tu en as d'autres n'hésites pas !!
39 ans Doubs 1677
Bonjour les filles !!

Hier, c'était le fameux rendez vous décalé avec le généticien.
Il s'agissait d'établir mon arbre généalogique, savoir s'il y a des maladies génétiques ou pas dans ma famille. Et bein, c'est super balèze de se rappeler des cousins qu'on ne connait pas !!!
Le professeur a encore répondu a quelques questions, surtout à celles concernant le sujet d'actualité sur l'anonymat des donneurs....On a pu voir un homme très remonté contre la minorité qui réclame la levée de l'anonymat.
Enfin voilà, maintenant on attend le rendez vous avec la psy, au mois de janvier. Je me demande comment se rendez vous va se passer ?
S
31 ans 4
Bonjour, nous sommes deux éleves de terminale ST2S (science technique de la santé et du sociale) du lycée henri nominé de Sarreguemines. Nous avons des activités interdisciplinaire, à la fin de l'année nous avons un oral a faire sur le dossier pour la bac. Notre sujet est le suivant " le diagnostic de la stérilité joue-t-il un role sur la vie de couple", alors si c'est possible nous aimerions que vous nous faites part de votre expèrience: avez vous des disputes au sujet de la stérilité, comment l'avez vous vécu et si sa crée beaucoup de problèmes au sein de votre vie ( avec votre conjoint). Merci & bon courage :)
B I U