MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé chez la nounou ... il me manque !

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou...
Oulala rien que de te lire j'ai les larmes qui me montent aux yeux.... (en même temps je suis enceinte donc... ;) )je me souviens avec beaucoup d'émotion le 1er  
jour ou j'ai laissé bébé 1 chez la nounou, il avait 4 mois et j'ai pleuré comme une madeleine en reprenant la voiture pour aller au travail.... Ca n'a été l'affaire que de quelques jours car j'ai aimé reprendre une vie sociale et les moments que l'on passait le soir même si je rentrais tard (19h45)... et bébé semblait bien s'épanouir....

J'appréhende néanmoins déjà de laisser bébé 2 (encore au chaud dans le bidou) les 1eres fois.... mais bon c'est un cap à passer... :roll:

Coté sortie pour moi pas de souci si bébé est bien emmitoufflé, les combinaisons pilotes avec moufles et pieds amovibles et parfois en 2 parties (manteau + pantalon) sont tip top, ça permet à nounou d'adapter la tenue de bébé en fonction du temps.... ;)

Biz et bon courage
44 ans Bas Rhin 2894
Maxime est né un 2 novembre 2008 et nous sommes sortis de la mat' le 10... depuis nous sommes sortis de la mat' il est sorti tous les jours (hors grosses pluies) même lorsque les températures étaient en dessous de 0...

il suffit de les habillés en conséquence!

il n'a été que très rarement malade la 1ère année ( une gastro à 5 mois et un rhume vers 10 mois)...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Calisto a écrit:
Maxime est né un 2 novembre 2008 et nous sommes sortis de la mat' le 10... depuis nous sommes sortis de la mat' il est sorti tous les jours (hors grosses pluies) même lorsque les températures étaient en dessous de 0...

il suffit de les habillés en conséquence!

il n'a été que très rarement malade la 1ère année ( une gastro à 5 mois et un rhume vers 10 mois)...


Tu as bien de la chance! Il nous a déjà fait un aller retour aux urgence avec plus de 39 de fièvre à cause d'une infection urinaire (on revient dans 15 jours pour voir si la malformation du petit tuyau entre les reins et la vessie est partie ou pas) :?
il a plus ou moins suivant le nez bouché (je suis passé pro dans l'art du mouche bébé ! :D )

Et hier soir, il nous àa fait une petite montée de fièvre à 37.8 donc tu comprends que je m'inquiète un peu.

Mais la nounou est super sympa, elle nous donne de bon conseils en plus du pédiatre et de notre médecin traitant donc petit à petit , on va réussir (enfin j'espère :roll: ) à éliminer la plupart de nos peurs !
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

oui avec des moufles c'est mieu aprés s'il les supporte vraiment pas ben couverture ou promenade pas longtemps,

pour moi les promenades sa dépend autant c'est juste pour aller faire un tour ou chercher du pain dc sa dure 20 min maxi autan l'aprés-midi c'est pour aller jouer au parc donc sa dure un peu plus longtemps,

aprés on s'adapte, hier je voulais aller fair un tour le matin pour dégourdir les 2 plus grands qui on 21 mois mais le petit de 11 mois dormais encore ben on trouve une occupation en attendant du coup on est sorti que l'aprem .

La seule chose c'est le mardi maton ou j evais au Relais d'Assistante Maternelle un temps colléctif pour les enfants; ben làles petits bouts de font pas de sieste le matin je prépare le repas avant et quand je rentre hop on fait chauffer te je lai couche plus tôt s'ils sont vraiment fatigué.
en tout cas si tu as d'autre questions hésite pas ;)!! bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci craquinette38 !

Pour le moment la nounou n'a pas de cosy (elle l'attend pour la fin de la semaine prochaine)donc elle veut promener Gaël avec un porte bébé. Je croyais que tant que bébé ne pouvait pas se tenir assis tout seul, les portes bébés étaient à éviter :? ou alors j'ai mal compris??? :?
Gaël fait deux mois tout pile aujourd'hui et, s'il gazouille, sourit et cherche à attraper les objets, la position assise c'est pas encore ça. m'enfin bon, je me dis qu'elle sait quand même ce qu'elle fait, elle est agrée et elle a aussi des enfants donc bon là je pause juste la question pour ma culture perso et pour savoir si du coup, je peux en utiliser un car des fois ce serai plus pratique que la poussette !
M
46 ans Pau 568
Coucou
Ma puce a à peu près le même age que le tien (elle fera 2 mois le 30) et je la balade régulièrement en porte bébé ou en landau (le cosy, j'aime pas trop, j'ai l'impression que ça leur écrase le dos alors c'est seulement en voiture). Pour la position assise, tu as encore le temps, pas avant les 5 ou 6 mois de ton petit bonhomme.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
j'ai un cosy mais je préfére quand c'est les parents qui me laisse le leur comme sa hop il dépose leur bibou et hop on me remet dedans et c'est plus pratique pour la voiture ce n'est que mon avis!!

bises et bon week end
V
45 ans 989
cflorence3 a écrit:
)

Et hier soir, il nous àa fait une petite montée de fièvre à 37.8 donc tu comprends que je m'inquiète un peu.

Zen ! A partir de 3 mois, on parle de fievre à 38.

Ta nounou a t elle deja des enfants ou de l'experience avec d'autres ?
J'ai eu la chance de reprendre lorsque le mien avait 6 mois. La mienne a halluciné car j'etais super zen. Faut dire que j'en pouvais plus 7/7 24/24.
Elle ne le voyait pas mais je l'embrassais comme une malade et culpabilisait...
N'empeche que quand tu arrives avec le petit le matin et que son regard s'emerveille quand il comprend qu'il va chez sa nounou, c'est le plus beau cadeau de la terre (il fait la meme chose quand il me voit le soir).
La nounou, c'est le plus beau service que tu peux lui rendre.Il va s'eveiller chez elle et toi tu apprecieras encore plus les moments que vous passerez ensemble !

Apprend à faire confiance à ta nounou, elle sait ! mais n'hesite pas à lui parler si t sens qu'il ya un souci...Je viens de me rendre compte qu'elle ne faisait qu'essuyer le nez du petit si il coulait malgre le mouche bebe dans le sac ![/b]
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
mais le petit bout n'a que deux mois passés donc pour la fièvre je surveille quand même un peu. :oops:

Après la nounou a de l'expérience et ça se passe super bien avec elle mais le soir, une heure avant qu'on vienne chercher le bébé, parait qu'il devien grognon et quand on arrive à la maison, il gazouille et il est tout sourire. Je me fait peut etre des illusions mais je me dit qu'il avait envie qu'on soit là :D

J'apprends petit a petit à lui faire confiance mais pas toujours facile au début. je pense que le temps d'apdaptation c'est plus moi qui en ai besoin que mon bébé :lol:
B I U