MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits conseils avant une première rentrée des classes

7404
quels sont les conseils que les mamans d'écoliers pourraient donner à celles qui stressent de cette première rentrée? dites-nous ;)

moi je dirais

prévoir un sac à dos avec quelque chose venant  
de la maison (doudou si possible), écrire le nom et le prénom de l'enfant sur tout ce qui lui appartient, dessiner un ptit signe distinctif (genre pastille rouge pastille verte) si les chaussures n'en sont pas pourvues pour l'aider à les remettre aux bons pieds, idem pour les chaussures de gym si besoin et lui apprendre à mettre les chaussettes dans les chaussures pour mieux les retrouver ensuite, l'habiller de choses faciles à enlever (pantalons à taille élastiquée, chaussures à scratch....)

d'autres idées?
L
46 ans Lille 386
euh voui...

Ne pas oublier de lui dire qu'on passe le rechercher à telle heure, que ce sera telle personne qui le récupérera. Même s'il n'a pas trop de notion de l'heure réellement ca va le rassurer quand même.
Lui expliquer une dernière fois avant d'entrer dans l'école le déroulement de la matinée "accueil par la maitresse, jeux avec les enfants, puis récrcéation dehors, puis retour en classe avec jeux et chants, puis c'est l'heure des parents".

L'année dernière mon beau frère avait omis de donner ces précisions avant l'entrée dans la classe, le petit était terrorisé, il ne comprennait pas pourquoi. Et ces conseils viennent de sa maitresse d'école.
B I U