MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les vaccins: quand et à quel age?

47 ans Lille 7000
J'ai encore besoin de vos lumiéres là-dessus les filles, bon j'avoue que j'ai pas regardé si le sujet avait été abordé avant car ce matin avec bb, c'est pas possible!  
Etant d'une famille contre la vaccination, j'ai pas vraiment de repères, c'est pour cela que je vous demande de l'aide!
2°question: Sont-ils tous obligatoires?
désolée de vous embêter avec mes questions un peu bête ms je vois le toubib que ds 15 jours qd il sera revenu de vacances et comme ces questions me tracassent, je préfère vous les poser, parce que ça va m'empêcher de dormir!
Dame Aliénor qui s'inquiéte d'être une mauvaise maman parce qu'elle sait pas quand vacciner sa 'tite puce!!! :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
si ej ne me trompe pas, c'est vers l'gae d'un mois qu'un bébé doit être vacciné

pour ta deuxième question,je ne sais pas si tous les vaccins sont obligatoirs ,mais à mon humble avis vaut mieux les faire,sinon ta petit risque de chopper je ne sais quelle saleté et peut être mis en grand danger...je ne pense pas que c'est ce que tu veux,alors merdum à la famille contre les vaccins,protège ta petite princesse,elle le vaut bien ;)
7404
d'abord tu n'es pas une mauvaise maman pour si peu tout de même hein ;) ensuite comme je sais qu'il y a des différences assez phénoménales entre nos deux pays sur cette question je te laisse lire ceci:

http://www.doctissimo....vaccin_calendrier_vaccinal.htm

en espérant que tu y trouves réponses à tes questions ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Regarde déjà dans son carnet de santé, il y a normalement un calendrier avec les vaccins et les âges auxquels on les fait...

Sinon, certains vaccins comme le BCG sont obligatoires pour aller en crèche, en garderie ou même à l'école je crois... les autres je ne sais pas trop, mais le plus simple est que tu en discutes avec ton médecin... (au fait, c'est un généraliste ou un pédiatre?)

Sinon, ce n'est pas parce que tu ne sais pas quand vacciner ta fille que tu seras une mauvaise maman! il n'y a pas de mauvaises mères, il n'y a que des mamans qui font tout ce qu'elles peuvent et pensent être le mieux pour elles et pour leur enfant... ne t'inquiètes pas, ce n'est pas primordial... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
si je ne me trompe pas, c'est vers l'age d'un mois qu'un bébé doit être vacciné

pour ta deuxième question,je ne sais pas si tous les vaccins sont obligatoirs ,mais à mon humble avis vaut mieux les faire,sinon ta petit risque de chopper je ne sais quelle salté et peut être mis en grand danger...je ne pense pas que c'est ce que tu veux,alors merdum à la famille contre les vaccins,protège ta petite princesse,elle le vaut bien ;)
47 ans Lille 7000
merci pour le lien Eve, justement ils disent que pour le BCG, c'est vers un mois ms la sage-femme qui animait les cours de préparation à la naissance ns a dit de reculer le plus possible ce vaccin (pas bcp qd même, hein, surtt si on, allaite) et avant d'aller en créche ou chez la nounou, que c'était mieux pour le bb, la mienne n'ira pas en créche avant mars puisque je prends un congé parental donc de toute façon je peux poser la question ds quinze jours à mon toubib, ch'uis dans les temps, non?
et oui c'est mon médecin traitant car je ne connais pas de pédiatre, j'ai préféré aller voir mon médecin traitant en qui j'ai confiance plmutôt que de prendre un pédiatre dans l'urgence!!!
valà!!!
en tout cas merci les filles pr vos réponses! ;)
et merci de pas me recaller pour l'examen de "bonne maman"
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
en france seul DTP et BCG sont obligatoires et encore le BCG n'est demandé qu'a l'entrée en collectivitée
le BCG a été tres contesté et pas seulement par les anti vaccins mais aussi dans le milieu medical il etait question de ne plus le rendre obligatoire mais seulement pour les populations a risques en France

quand au DTP maintenant il parait qu'on ne le trouve plus dans les pharmacies :roll:

un consil de mon medecin si tu veux les faire il faut absolument que ta fifille soit pas malade le jour de la vaccination sinon ça aggrave les risques d'effets secondaires
52 ans grenoble 2486
le bcg,c'est obligatoire si le bebe frequente la collectivité.noé qui soufflera ses trois bougies en novembre,n'est toujours pas vacciné! ;)

sinon,les injections pour les miens ont commencé vers deux mois...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pédiatre ou médecin traitant, l'essentiel est de savoir qu'on peut lui faire confiance. Moi j'ai de la chance, ma pédiatre est super! ;)
B I U