MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite infos sur les pillules après accouchement

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !
:D
Il m'est arrivé une petite mésaventure ces derniers jours et je denais à vous en faire part :

J'ai accouché le 24 Juillet, et j'ai eu  
mon retour de couches le 24 Aout et depuis, plus rien! :shock:

Voilà que, j'aurais du avoir mes règles le 24 Septembre mais 3 jours avant, j'ai commencé à avoir des nausées (et j'n ai toujours !!!) :shock:

Je me suis crue enceinte (pourtant, nous sommes en mode capuchons, il n'y a pas eu d'oubli, ni d'accident!)

J'ai fait un test de grossesse ce matin : OK il me dit que je ne suis pas enceinte (pas compliquée je suis à la fois soulagée et déçue! :lol: )pis voilà qu'heure heure après le test, je retourne voir mon test pour le jeter et là il me dit positif!! :shock: :shock: (la je me suis retrouvée embêtée!)
Je refait un test : même cinéma mais en couleur plus pale!

Ni une ni deux, j'ai couru chez mon donc, j'ai fait ma prise de sang et j'ai eu les résultats : je ne suis pas enceinte!(plus déçue que soulagée finalement :roll: )

Je rappelle mon doc qui me dit : prenez donc votre pilule ! :shock: je lui dit : Sans règles???
Et elle m'a dit que oui! elle m'a dit que normalement ma gygy aurai dû m'informer qu'en fait pour les non allaitantes, on peut reprendre la pilule en étant encore à la clinique comme ça on est protégées et les règles reviennent plus tard!!

Donc je vous passe l'info ! demandez à votre médecin ça évite les angoisses commes celles de ce soir !
44 ans 2419
Je crois que ça dépend des pilules non? Moi on m'a bien spécifié de la prendre le 25e jour après l'accouchement, d'ailleurs c'est confirmé dans la notice (j'ai Trinordiol). Ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir mon retour de couches sous pilule 2 semaines plus tard. :roll:
L
43 ans 691
J'ai pas compris, tu attendais ton retour de couches pour prendre la pilule ? Moi, on m'a dit de la commencer 3 semaines après l'accouchement et j'ai eu mon retour de couches après 2 semaines de pilule.

Après, les cycles ne sont pas réguliers les premiers mois, c'est normal d'avoir du retard. Tant que vos rapports sont protégés ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
La lecture d'un test urinaire doit se faire dans un certain laps de temps... Dépassé ce délai le résultat peut virer comme ça t'es arrivé... Plus de peur que de mal finalement ...
46 ans le mans 1525
moi on m'a donné cerazette en attendant de me faire poser un sterilet et y aura pas de retour de couche puisque je la prends en continue et qu'en principe pas de regles ou alors legers saignements avec cette pilule..
44 ans Oise ( 60 ) 264
J'ai fais pareil les deux fois : cerazette puis stérilet... Nickel!
41 ans 4907
Pour les non allaitantes la pilule est à commencé maximum 3 semaines après l'accouchement car à partir de 3 semaine il peut y avoir ovulation.

Pour les allaitantes exclusives: pilule progestatives uniquement à commencer vers 5-6 semaines pour ne pas nuire à l'allaitement.

Il ne faut jamais attendre le retour des règles pour prendre la pilule après un accouchement.
40 ans 78 155
Izadora a écrit:

Il ne faut jamais attendre le retour des règles pour prendre la pilule après un accouchement.



Pourquoi ça ? S'il y a un autre moyen de contraception, je ne vois pas où est le problème ?
41 ans 4907
Minibellule a écrit:
Izadora a écrit:

Il ne faut jamais attendre le retour des règles pour prendre la pilule après un accouchement.



Pourquoi ça ? S'il y a un autre moyen de contraception, je ne vois pas où est le problème ?


Si y'a un autre moyen oui.

Mais il y a bien des femmes qui attendent de ravoir leur règles pour utiliser la contraception (car mal informées), et c'est alors qu'elles se rendent comptent qu'elles sont enceinte de 3-4 mois.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Cleophis a écrit:
J'ai pas compris, tu attendais ton retour de couches pour prendre la pilule ? Moi, on m'a dit de la commencer 3 semaines après l'accouchement et j'ai eu mon retour de couches après 2 semaines de pilule.

Après, les cycles ne sont pas réguliers les premiers mois, c'est normal d'avoir du retard. Tant que vos rapports sont protégés ;)


Hé oui ! j'attendais sagement mes règles ! :oops:

Bon, en même temps, quand on ne sait pas, on fait comme son gygy a dit! :oops: Après tout, il est sencé savoir ce qu'il fait et vous passer toutes les infos. :roll:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Izadora a écrit:
Minibellule a écrit:
Izadora a écrit:

Il ne faut jamais attendre le retour des règles pour prendre la pilule après un accouchement.



Pourquoi ça ? S'il y a un autre moyen de contraception, je ne vois pas où est le problème ?


Si y'a un autre moyen oui.

Mais il y a bien des femmes qui attendent de ravoir leur règles pour utiliser la contraception (car mal informées), et c'est alors qu'elles se rendent comptent qu'elles sont enceinte de 3-4 mois.


Après, voilà, nous on utiliste aussi les préservatifs en attendant car, à la base, je ne devais pas reprendre de pilule mais faire poser un stérilet.

Maintenant avec Zhom, on se pause la question du stérilet car finalement on se dit que pour l'enlever dans un an c'est peut etre pas la peine! :?
40 ans chez les chtis 6262
cflorence3 a écrit:
Il m'est arrivé une petite mésaventure ces derniers jours et je denais à vous en faire part :

J'ai accouché le 24 Juillet, et j'ai eu mon retour de couches le 24 Aout et depuis, plus rien! Shocked

Voilà que, j'aurais du avoir mes règles le 24 Septembre mais 3 jours avant, j'ai commencé à avoir des nausées (et j'n ai toujours !!!) Shocked

Je me suis crue enceinte (pourtant, nous sommes en mode capuchons, il n'y a pas eu d'oubli, ni d'accident!)


J'ai vécu la même situation... accouchement le 22 juillet, retour de couche le 21 aout puis rien ! j'ai été aussi malade, nauséeuses mais moi, le doc, m'a dit d'attendre... J'ai eu mes règles avec une semaine de retard; il parait qu'il faut du temps pour que notre organisme se remette en etat :)
L
43 ans 691
lellie a écrit:
moi on m'a donné cerazette en attendant de me faire poser un sterilet et y aura pas de retour de couche puisque je la prends en continue et qu'en principe pas de regles ou alors legers saignements avec cette pilule..


J'ai eu mes règles avec Cerazette. Et c'était pas de légers saignements, je changeais régulièrement de serviettes hygiéniques et ça a duré une bonne semaine. :roll:

Et oui, il ne faut JAMAIS attendre le retour de couches pour utiliser une contraception puisque qui dit retour de couches, dit ovulation 14 jours avant !
47 ans 1648
chocolatechips a écrit:
La lecture d'un test urinaire doit se faire dans un certain laps de temps... Dépassé ce délai le résultat peut virer comme ça t'es arrivé... Plus de peur que de mal finalement ...


+1

regarde sur la notice c'est expliqué qu'au delà d'un certain délai (très court) le test n'est plus fiable.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je up le post car je me sens vraiment la reine des Connes !!! :evil: :oops: :evil: :oops:

J'ai donc repris la pillule suite au test négatif le 27septembre et hier ma gygy m'appelle en me disant qu'il faut que je refasse mes RAI car ils sont toujours positifs.

J'en profite pour lui dire que après presque 3 semaines de pillule, toujours pas de règles.
Et là, j'ai eu un gros blanc au téléphone puis : "mais dites, vous avez bien continuez les préservatifs???"
Et moi trop conne : :shock: "ah ben non, sinon elle sert à quoi la pillule?"
GYGY me répond "juste a faire revenir vos règles ce n'est pas un contraceptif mais bon vu votre poids, j'ai pas jugé utile de vous en informer :evil: :shock: :evil:

Mon POIDS ??? ah oui c'est vrai j'ai oublié que etre grosse veut dire "impossible de tomber enceinte" chez certains gygy!

Hier, j'ai donc filé refaire une prise de sang. j'en ai marre!!!marre d'etre mal informée marre d'etre inquiète et marre d'attendre ces résultats qui ne sont toujours pas là!

J'avoue que j'ai envie d'un second mais desuite ça serai dur et zhom qui me dit : t'inquiète, si t'es enceinte, tu te feras avorter.

en clair,oui un gosse de plus mais pas MAINTENANT !! je suis paumée!!

Et je me sens vraiment idiote de n'avoir pas continué les capotes avec la pillule mais en meme temps quand j'ai demandé si j'avais des précautions particulières à prendre on m'a dit que non! :evil:

J'ai vraiment pas le moral... :cry: :cry:

désolée pour cet épanchement mais j'en ai vraiment besoin.

en plus , je suis derriere mon pc au boulo a attendre les résultat que je vais recevoir par email et j'ai peur je ne sais pas comment je vais réagir...

P***** de gygy !! je vais en changer desuite et en parler a ma généraliste! ce que j'aurais du faire depuis le début! :oops: :cry: :cry: :cry:
B I U