MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisissez-vous vos lunettes de soleil?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Au coup de coeur, selon le look, selon le niveau de protection?
25680
Justement je cherche des lunettes de soleil pour mettre des verres à ma vue, et je sais pas quoi prendre ? Si vous avez des pistes :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Anne a écrit:
Justement je cherche des lunettes de soleil pour mettre des verres à ma vue, et je sais pas quoi prendre ? Si vous avez des pistes :)


Tu cherches des montures?
25680
Oui mais adaptable à des verres de vues, pour pouvoir lire au soleil :roll:
43 ans 4302
tout depends de ta mutuelle anne mais je sais que la mienne prends en charge 2 paires de lunettes par an : une classique et une solaire (a ma vue) , renseigne toi aupres d'elle mais ca peut valoir le coup!

Sinon moi j'prends les moins cheres lol (depuis que j'ai des lentilles ma mutuelle prends plus rien en charge)
A
47 ans Tourcoing 2012
Moi j'ai eu mes lunettes de soleil police sur vente privée à 30 euros!
super protection style masque...
25680
Sans les avoir essayé, j'ai du mal tout de même ! :|
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Anne a écrit:
Sans les avoir essayé, j'ai du mal tout de même ! :|


Ah, pour essayer, y'a pas mieux que d'aller chez un opticien.

Mon chéri doit porter des lunettes pour lire, conduire et regarder la télé depuis quelques mois, et quand il a fait faire ses lunettes, il a eu les lunettes de soleil à sa vue gratuites. Ca se fait beaucoup depuis quelques temps. Si ça fait un moment que tu as tes lunettes (normales), tu peux peut-être t'en faire refaire, comme ça tu auras une paire de rechange au cas où (ben oui, les lunettes ça casse des fois) et une paire de lunettes de soleil à ta vue. ;)

Reste à voir si tu y as droit par rapport à la sécu (je ne connais pas les délais pour refaire des lunettes), ta mutuelle et ton opticien. ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben le look ok, mais pour moi le plus important, c'est que ce soit des niveau 3 (je prendrais bien des 4, mais pour ça, faut aller chez un noptichien, visiblement) parce que moi, le moindre soleil et crack, mal de crane... d'autant plus pendant la saison des allergies...

Sinon, ben plutôt classique, monture métal, vu qu'en général, en niveau 3 y'a le choix entre ça et les lunettes "à la virenque" ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, mes lunettes de soleil sont à ma vue car je suis totalement myope.

Je ne les pas eu gratis mais à un prix défiant toute concurrence la dernière fois que j'ai acheté des lunettes normales.

Je crois que pour des lunettes de soleil à ta vue tu dois faire un passage par la case ophtalmo car il faut avoir une ordonnance comme pour des lunettes normales, enfin je crois... à vérifier...
35 ans Marseille 503
JE choisit mes lunettes de soleil au coup de coeur et généralement elles sont grosses et noires.
Cette fois ci, je me suis achetée des grosses lunettes effet papillon.
43 ans 4302
Katcal a écrit:
Ben le look ok, mais pour moi le plus important, c'est que ce soit des niveau 3 (je prendrais bien des 4, mais pour ça, faut aller chez un noptichien, visiblement) parce que moi, le moindre soleil et crack, mal de crane... d'autant plus pendant la saison des allergies...

Sinon, ben plutôt classique, monture métal, vu qu'en général, en niveau 3 y'a le choix entre ça et les lunettes "à la virenque" ;)


Mon chéri doit aussi prendre des niveau 4, ça se trouve, en fouillant un peu, mais bon niveau look c'est sur que c'est pas le nirvana! le mieux (et ce que je lui ai conseillé) c'est de s'en acheter une bonne paire chez l'opticien.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
biscuit a écrit:
Katcal a écrit:
Ben le look ok, mais pour moi le plus important, c'est que ce soit des niveau 3 (je prendrais bien des 4, mais pour ça, faut aller chez un noptichien, visiblement) parce que moi, le moindre soleil et crack, mal de crane... d'autant plus pendant la saison des allergies...

Sinon, ben plutôt classique, monture métal, vu qu'en général, en niveau 3 y'a le choix entre ça et les lunettes "à la virenque" ;)


Mon chéri doit aussi prendre des niveau 4, ça se trouve, en fouillant un peu, mais bon niveau look c'est sur que c'est pas le nirvana! le mieux (et ce que je lui ai conseillé) c'est de s'en acheter une bonne paire chez l'opticien.

Ben, moi, le probleme, c'est que j'ai tendance à les casser facilement, donc hors de question de mettre plus de 30€ dedans... :?
43 ans 4302
Bin c'est sur kat mais les lunettes vendues en magasins sont sans doute plus solides (enfin j'en sais rien) et si c'est les branches qui cassent tu peux choisir des branches qui s'ecartent avec un ressort (je connais pas le nom technique). Enfin c'est vrai que je mets jamais plus de 6€ dans une paire car soit je les casse soit je les perds, donc je te comprends très bien !
M
39 ans 3802
mes parents en changeant de lunettes de vue en ont profité pour prendre des verres progressifs et c pas mal... le verre se fonce d'office si soleil, redevient clair si sombre par contre niveau changement c niet mais bon !
B I U