MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisissez-vous vos lunettes de soleil?

48 ans 17521
je crois que je vais me faire faire des lunettes de soleil à ma vue...parce que les lentilles, j'en veux plus, et les lunettes de soleil sur ou sous les  
lunettes de vue, la classe !!! :roll: et puis si jene mets pas mes lunettes de vues, je vais finir à l'hopital parce que je serai tombée dans un trou, et là-bas les lunettes de soleil ne me serviront plus à rien.... :lol:
41 ans 22/29 2570
Depuis maintenant 3 ans, j'ai des lunettes de soleil assez grande évasées vers l'extérieur (heu vous voyez :? ?).
Un peu le même style que Sarah Michelle Gellar dans Sex Intentions (quand elle est dans le parc et qu'elle embrasse Selma Blair). Mais les miennes sont moins grosses quand même. Ca me va bien et on dit que je fais Star avec, et ouhais 8) , la classe :mrgreen:
45 ans Oise 778
J'ai des lunettes de soleil à ma vue depuis juin et c'est génial!!!!
Franchement si j'avais su, j'en aurais fait faire depuis longtemps. En plus, j'ai rien payé. Mon opticien me les a offertes pour l'achat d'une paire de lunettes à ma vue. Evidemment, j'avais moins le choix pour la forme de la monture vue que c'était un cadeau... J'ai choisi une teinte de verre plutôt "grise" (je crois que il y a vert, marron ou gris)


Et j'en ai une seconde paire, très 70's de la marque romeo Gigli qui m'ont coûté une petite fortune :roll: Je les porte uniquement quand j'ai mes lentilles. Et elles sont de protection 3. Je les adore. les verres sont teintés marrons.
8)
45 ans Bruxelles 533
Moi aussi je me suis fait faire des lunettes de soleil à ma vue.
J'en avais vraiment marre de tjrs devoir mettres les ptis machins merdiques que j'avais (à mettre sur chaque verre, je ne vous dis pas le bazar à chaque entrée ou sortie d'un bâtiment!) et donc, je m'étais dit:" à ma prochaine visite chez l'oculiste (pensant bien entendu que ma vue avait baissé), je me fais faire en même tps des lunettes soleil...

Pas de bol, ma vue n'a pas changé! :?
Et pourtant j'ai souvent l'impression de moins bien voir de loin... :shock:
La fatigue il paraît ;)

Enfin bref, je suis quand même allée chez mon opticienne et je me suis offert ces lunettes.
Pour la monture, j'ai choisi une bête (enfin bête, on se comprend hein) paire de lunettes de soleil normale et on a remis mes verres correcteurs dessus.
C'est bien moins cher qu'une autre monture... Elle est en plastoch en fait :D

Pour la teinte, on a en fait le choix entre vert, bleu et marron...
Le bleu étant le plus fort, le marron le moins...

Moi, direct G15 (bleu) avec mes pitits noeils tt sensibles!

Bon, ce n'est pas donné des lunettes pareilles (jamais vu qu'elles étaient gratuites dans notre foutu pays et en plus, les mutuelles ne les remboursent pas grrrrr) mais bon c'est mon petit cadeau de l'année ;)

...en croisant les doigts que je ne les casse pas lol...
47 ans in a Champagne glass... 8297
Lunette à soleil= accessoire qui ne me quitte jamais! 8)

meme quand il pleut ou qu'il n'y pas de soleil j'en porte soit sur le nez soit sur la tete (elles me servent de serre-tete pr mes longs cheveux).

J'aimes les lunettes de marque, et si possible pas discrète et je l'assume totalement. De preference les masques ou les verres miroir.

Le prix varie de 150 Euros à 315 Euros pour la dernière paire achetée. Je n'en ai jamais perdues, et j'ai une collection impressionnante!

C'est un péché mignon comme pour les chaussures où je ne comptent pas. :oops:
B
40 ans 3449
Moi je choisis en fonction des deux. Enfin, plutôt, j'ai des paires des deux. J'ai des tas de lunettes de soleil, mais mes favorites, c'est mes super Jean Patou rose, en forme de masque.

Je les ai payé une fortune mais bon, elles sont géniales et elles protègent bien même si on voit clair à travers.
53 ans belgique/arlon 11975
je les choisi au coup de coeur...là j'en ai plus puisque ma fille a cassé mes jean paul gautier jeudi dernier :?
42 ans très au sud 7915
mes lunettes de soleil???? comme mon parapluie!
le moins cher possible car je les perd tjs!!!
les dernières en dates, 3 euros 50 à etam
X
84 ans 2365
comme je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une paire de lunettes de soleil adaptées à ma vue, ben je fais la radine :lol: . Il y a quelques années j'avais des clips que j'avais fait faire à la forme de mes lunettes, mais depuis j'en ai changé et ils ne servent plus à rien. L'avantage est que c'est moins cher vu qu'il n'y a pas besoin de se tracasser de l'état de la vue, mais le gros inconvénient c'est que ça alourdit fameusement les lunettes.

l'an dernier c'était une paire que j'avais reçues gratuitement à l'achat de chaussures et que j'ai cassées en vacances

et cette année ça sera celles qui étaient avec le magazine flair l'hebdo

Etant donné qu'en Belgique je n'en n'utilise franchement pas, je n'ai pas envie d'aller y mettre une fortune pour 10 jours de vacances au soleil.
41 ans Montréal 180
Ben moi je suis allée chez l'optométriste, ce sont des verres de transition,
ce qui veut dire que à l'intérieur ce sont des lunettes normales pour la vue,
et dehors elles deviennent fumées au bout de 5 minutes. C'est génial parce
que ça coûte beaucoup moins cher que d'acheter 2 paires. Le pépin (bah oui,
y'en a toujours un lol) c'est que j'ai pris le verre gris au lieu de noir, donc la
protection des yeux est légèrement amoindrie.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'adore les lunettes de soleil et quand je portais des lentilles, j'en avais plein ! Maintenant, j'ai une jolie paire à ma vue (gratuite avec la paire transparente mais moins fine au niveau verres et pas très grand choix niveau montures) et des "surlunettes" (je sais plus comment ça s'appelle :oops: ) Lacoste qui sont pile poil à la taille de mes verres et très jolies . Evidemment, avec mes yeux fragiles, je les choisis avec un indice très protecteur et toujours chez l'opticien ! :lol:
B I U