MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peg et prêt immo avec ou sans travaux ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

J'ai fait une propo \O/
Si elle est acceptée tout est ok au niveau des sommes mais j'ai un soucis sur la répartition.
Voilà la maison que je vais acheter  
a besoin de travaux. Je peux financer avec mon apport soit les frais de notaire et la négo, soit les travaux.
Sauf que : 50% de mes économies sont sur un plan d'épargne groupe. Je ne peux donc a priori, si je regarde le formulaire, les débloquer que pour les frais de notaires. Dans ce cas il faut que je fasse passer les travaux sur le prêt immo mais la somme que je peux retirer de mon Plan d'Epargne Groupe est fonction du montant de l'achat et du prêt effectué, lequel prêt, si je finance les travaux, sera obligatoirement supérieur au montant d'achat... cela se mord la queue...
Avez vous déjà été dans cette situation ? vous avez un conseil à me donner, quelqu'il soit dans le contexte d'ailleurs, je manque de conseils sur le sujet... ?
merci de votre aide ;)
44 ans en région parisienne 211
Bonjour Toad
Moi je te conseillerai de contacter un courtier.
Il pourra avec tous les éléments trouver la solution la plus adaptée et la plus intéressante pour toi.
C'est ce que nous sommes en train de faire car mon mari et moi avons signé un compromis de vente lundi soir pour une maison qui nécessite des travaux de toitures. Nous devons donc inclure dans le prêt le montant des travaux.
51 ans 35 10308
Félicitations tout d'abord! :)
Bon, je ne vais pas t'aider beaucoup, n'ayant pas été dans cette situation (et pour tout t'avouer, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... :oops: ), mais est-ce que tu as demandé conseil tout simplement à ta banque? Tu es sûre que tu ne peux pas utiliser ton PEG pour les travaux par exemple?
B I U