MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fait nonou avec votre petit bout?

40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
pour moi aussi trop de stimulation, tue la stimulation..


idem
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée


Je suis du même avis. De toute façon, un bébé est stimulé par tout ce qui l'entoure.
Pour moi, un enfant s'éveille naturellement en participant à la vie de famille. Maius je doute qu'il soit besoin de lui faire faire X jeux d'éveil.

Je n'ai jamais été après mes filles et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en retard question éveil.

J'ai le sentiment que plus ça va, plus on se surinvestit dans l'enfant, voulant à tout prix qu'il fasse ceci et cela et ceci. Moi, je suis partisane du " laissons-le grandir à son rythme."
40 ans derriere mon ordi 594
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée


Je suis du même avis. De toute façon, un bébé est stimulé par tout ce qui l'entoure.
Pour moi, un enfant s'éveille naturellement en participant à la vie de famille. Maius je doute qu'il soit besoin de lui faire faire X jeux d'éveil.

Je n'ai jamais été après mes filles et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en retard question éveil.

J'ai le sentiment que plus ça va, plus on se surinvestit dans l'enfant, voulant à tout prix qu'il fasse ceci et cela et ceci. Moi, je suis partisane du " laissons-le grandir à son rythme."



oui je suis d accord par contre vous êtes hors sujet les filles :D , la question du post était que fait nounou avec vos enfants? cela permet de voir des méthodes différentes et des conseils ( le cahier de liaison nounou parents que je ne connaissait pas et que je trouve géniale ! les sorties, et activitees)
Mais par contre le sujet " stimuler votre enfant ou pas?" peut être intéressant je vous laisse la liberté de crée un post dessus, je pense que ça fera un super debat ;) bizzzzzzz
M
46 ans Pau 568
C'est vrai qu'on a un peu dévié. Par contre, j'ai un exemple concret. Cet aprem', je vais chercher ma fille et en attendant que nounou ait finit de changer les fesse d'un autre enfant, je demande à ma fille ce qu'elle a fait aujourd'hui. Réponse : "de la gymnastique". Et elle me montre aussitôt, les mouvements qu'elles ont fait en rythme avec de la musique. J'étais morte de rire de voir ma puce faire ses abdos (bon tant qu'elle me la passe pas au régime du**n je ne dis rien :lol: ).
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai crée un nouveau post pour notre autre discussion. ;)

Aujourd'hui chez la nounou, atelier pâte à modeler et promenade d'une heure malgré le temps gris.
38 ans LYON 2434
pour répondre à ta question lyly, je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi j'ai eu ce ressenti quand je déposait ma fille chez la nounou.

on en a discuter, et depuis ça va beaucoup mieux, elle promène ma fille une heure par jour sauf quand il pleut bien sur.

et l'emmène à la crèche voir d'autres enfants (systeme creche familiale) et pouvoir s'amuser.

n'hésite pas à en discuter avec elle, ça ira tout de suite mieux, mais je comprends que tu n'oses pas, c'est normal.[/list]
46 ans gironde 345
C'est ma nounou qui m'a proposait le cahier de correspondace c'est meme elle qui l'a fourni ! Comme je finis tard le soir et que c'est mon mari qui la recupere je peux quand meme savoir ce qui s'est passé. J'apprecie beaucoup le soir de lire le compte rendu de la journée. Parfois elle n'as pas le temps de le remplir mais elle le fait bien trois fois sur quatre. Elle me dit ce qu'elle fait à quelle heure et ajoute des commentaires sur les réactions de ma fille. Ex : arrivé à tel heure parti se promener de tel heure à tel heure emma a dormi ou a regarder autour d'elle retour à la maison sieste ou jeux (precise lequel : trotteur tapis d eveil comptine marionette) repas à tel heure commentaire sur les quantités ingeres si elle a aimé ou pas... Enfin bref elle remplit au moins une page par jour et si elle a fait quelque chose de particulier j'ai deux pages de lecture !!
Elle va souvent aux animations du ram ou voit d'autres nounous, bref ma fille n'est pas isolé elle connait plus de gens dans le village que nous ! Mais elle respecte les temps de sieste se plaint meme quand elles sont longues (ma fille est une grosse dormeuse) Elle nous a fait des cadeaux pour les fetes genre l'empreinte de pied ou de main, des photos avec un poeme...
Ma fille joue aussi beaucoup avec ses enfants surtout celle qui a 8 ans qui se prends un peu parfois pour la nounou :)
bref je suis heureuse quand elle y va car je sais qu'lle fera plein de choses dans la journée ce qui n'est pas toujours le cas quand je la garde !
B I U