MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fait nonou avec votre petit bout?

40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
pour moi aussi trop de stimulation, tue la stimulation..


idem
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée


Je suis du même avis. De toute façon, un bébé est stimulé par tout ce qui l'entoure.
Pour moi, un enfant s'éveille naturellement en participant à la vie de famille. Maius je doute qu'il soit besoin de lui faire faire X jeux d'éveil.

Je n'ai jamais été après mes filles et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en retard question éveil.

J'ai le sentiment que plus ça va, plus on se surinvestit dans l'enfant, voulant à tout prix qu'il fasse ceci et cela et ceci. Moi, je suis partisane du " laissons-le grandir à son rythme."
40 ans derriere mon ordi 594
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
Un bébé peut être stimulé mais je pense qu'il est aussi nécessaire et vital que dans la journée on lui fiche la paix : qu'il rêve, qu'il ne "fasse rien" car mine de rien son cerveau est stimulé à l'extrème toute la journée


Je suis du même avis. De toute façon, un bébé est stimulé par tout ce qui l'entoure.
Pour moi, un enfant s'éveille naturellement en participant à la vie de famille. Maius je doute qu'il soit besoin de lui faire faire X jeux d'éveil.

Je n'ai jamais été après mes filles et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elles soient en retard question éveil.

J'ai le sentiment que plus ça va, plus on se surinvestit dans l'enfant, voulant à tout prix qu'il fasse ceci et cela et ceci. Moi, je suis partisane du " laissons-le grandir à son rythme."