MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qui nous empêche de faire du sport

25680
Ben oui parceque pour trouver une bonne raison ou excuse pour arrêter ou pas faire de sport, je suis sûre que parmi nous certain(e)s ont beaucoup d'imaginations et aussi de  
vrais bonnes raisons !

Alors qu'est ce qui vous empêche de faire du sport (allergie - douleur - flemme .....) ?
47 ans 2914
2 genoux pétés et une sainte horreurs des exercices d'échauffement (les tours de terrains en particulier).
39 ans Asnières 472
Je manque de temps et, j'avoue, certains jours de motivation !!!
J'ai un passé de grande sportive (je faisais 2h de natation par jour et le week end je m'entrainais au triathlon)
J'ai déménagé et tout arrêté ( :arrow: prise de poids :!: )
Et depuis, plus le temps pour un club de sport alors je fais 2 à 4h de volley par semaine après les cours à la fac (c'est l'assoc de la fac de sport).
Mais bon, pfff, après 5 à 7h de cours, aller faire du volley pendant 2h et rentrer rebosser les cours, des fois, ai pas le courage !!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Le temps ( fac+boulot a la rentrée ), l'argent un peu j'avoue ( un vélo notamment c'est cher :-/ ), et surtout la flemme et l'impossibilité chronique chez moi de faire quelque chose tout seul.

Si j'etais à Nice, je ferais encore du sport, j'aurais jamais arrété le foot, que j'adore, je jouais en club avec des amis et mes freres c'etait le pied..
Mais ici à Paris j'ai vraiment pas la motivation de me lancer dans quelque chose tout seul, surtout que quel que soit le sport mon niveau sera tres tres tres faible donc bon.... pas simple :cry:

Mais je ne perds pas espoir :x
39 ans Asnières 472
ha vi j'allais oublier, me suis fait mal au genou car je faisais trop de sport : ai trop forcé et un jour ben ...aie :!:

Alors mtnt, avec le volley, suis pas toujours aidée (plus le surpoids !) mais il va bcp mieux... c'est rare qu'il m'handicap'
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben déja des problèmes aux yeux...
je vois pas tout ce qui est petit et qui va vite.
Ex : une balle de tennis : les yeux font la mise au poit sur elle quand elle est dans la main de l'autre joueur, et n'a pas le temps de la faire assez vite pour que je vois ou elle est quand elle m'arrive dessus.
Résultat, je me suis pris des balles, volants, ballons, ... dessus, alors que mes yeux m'indiquaient que le projectile était toujours de l'autre coté du terrain !!

Ah et puis j'adorais la plongée sous marine, mais j'ai été opéré de la rétine (les yeux et moi....) et je peux plus descendre profond pour un bon moment !

Ah et puis je déteste l'ambiance des salles de sport

Sinon, pour tous les autres sports : la flemme...

Et le fait que je passe mon temps à déménager. De stages en CDD, je ne passe que quelques mois dans chaque ville. Depuis 2 ans, j'ai déménagé 5 fois (Bordeaux, Gradignan, Louviers, Région Parisienne, Troyes...) Ou serais-je à la fin de mon contrat ???
Alors pour s'inscrire à un sport et etre assidue, c'est dur.
Je reve de faire de l'aviron, il y a un club à coté de Troyes, mais il faut s'inscrire pour un an et c'est cher... alors j'attends de me fixer pour faire quelque chose...
35 ans Marseille 503
Mes pieds et mes genoux souffrent à cause de mon poids :x
Je m'essoufle trop vite et ressent une chose qui ,on dirait, va finir par me faire etouffer.
Quand je nage, j'ai plus de crampe que d'autres personnes et ça constament, même si je m'echauffe avant.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Avant que je prenne du poids, c'était simplement le manque d'envie, la flemme et la peur du regard des autres (oui, pas besoin d'avoir des problêmes de poids pour être complexée.). :roll:

Ensuite, il y a eu mon poids, pas facile de faire du sport quand on s'éssouffle en moins de 2 minutes, et même si je me rendais compte qu'il fallait que je bouge, l'envie et le courage me manquaient :roll: :oops: . Et évidemment, avec mon poids, ma confiance en moi a diminué et ma peur du regard des autres s'est accentuée jusqu'à devenir la peur des autres, à la limite de l'agoraphobie :? .

Et maintenant j'ai envie mais il y a toujours mon poids, mon problême par rapport aux autres (même si ça va de mieux en mieux) et en plus depuis un peu plus d'un an et demi, je souffre de fibromyalgie, ce qui ne me facilite pas la tâche :( .

Mais je ne désespère pas de trouver un jour LE sport qui pourra me faire du bien. ;)
48 ans 17521
la flemme bien sur... et puis je n'aime pas ça... et puis j'ai été traumatisée à l'école... et puis j'ai mal au dos et aux genoux... et puis je n'ai pas de tenue àdéquat... et puis (ça par contre c'est la vérité vraie, enfin le reste aussi) je suis allergique au chlore alors je peux plus aller à la piscine... :roll: et voilaaaaa
25680
je fais de la tachichardie depuis toute petite.
Pendant des années j'ai cru que j'étais une grosse nulle parceque j'étais toujours essouflée, du coup le sport à l'école pour moi c'était l'enfer. Je me faisais toujours traiter de faignasse par les profs :( :evil:

Au lycée, on a fait en cours de sport un test avec le poul et la recuperation, et là j'avais un résultat dramatique :shock:
Du coup rdv chez le cardiologue !
On decouvre que mon coeur est resté petit (et que même en perdant du poids j'aurais toujours le problème).
Donc je m'essoufle plus vite et je recupere plus lentement que n'importe qui ayant la même morphologie que moi :?

C'est pas evident à gérer, donc je peux faire du sport mais pas d'effort intense !

Donc ca, plus la flemme, plus les mauvais souvenir ben ca m'a empêché de faire du sport pendant longtemps.
1891
mon poil dans la main !!!! :lol: :lol:
et puis toute seule c pas motivant !!

par contre, je tiens pas l'endurance je m'essoufle tres vite, alors que je peut jouer au hand sans pb !!

pas normal ca, je ne sais pas pourquoi ca le fait !!

meme au college
25680
laurene51 a écrit:
par contre, je tiens pas l'endurance je m'essoufle tres vite, alors que je peut jouer au hand sans pb !!

pas normal ca, je ne sais pas pourquoi ca le fait !!

meme au college


Ben l'endurance ca depend de pleins de choses en fait.
Mais tu as peut-être la même chose que moi ? (je te rassure toute suite, ce que j'ai n'est pas grave du tout)
Ca peut aussi être une question d'habitude dans la pratique ... etc
1891
Moi par contre je recupere tres vite mon souffle !!

(quand je parle d'endurance, c courrir autour d'un stade ou ailleur)

est ce du aussi a l'asthme, mais dans ce cas ce me bloquerai aussi dans les autres sports!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
A propos de l'essoufflement...
Ca me rappelle que si je fais plus trop de sport, c'est aussi parce que je clopais... mais cela va changer... j'ai arrété !
52 ans 759
L'essouflement, le fait d'avoir mal aux genoux, le fait de me dire que je ne pourrais pas suivre un cours de sport "normal".
B I U


Discussions liées