MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cours de sport à l'école (primaire-college-lycee ... )

25680
Quels souvenirs gardez vous de vos cours de sport ?

Que ce soit la piscine obligatoire avec le maître nageur au sourcil unique et aux yeux vitreux, les tours de cours  
avec la prof sadique en mini short qui vous interpelle toutes les 2 minutes parce que vous avancez pas assez vite :puppydogeyes:
Ou encore le prof de sport qui faisait des activités inhabituelles dans lesquels vous vous en sortiez pas si mal :)

Les balles au prisonnier et le choix des joueurs (avec parfois l'angoisse d'être choisi en dernier)...
Les match de rugby où l'on voulait toujours de vous dans l'équipe parce que vous étiez massif (massive) :? ....

Vous avez surement des souvenirs de cette période.

Bon ou mauvais en sport, racontez nous tout sur vos cours de sport à l'école ?
13610
Moi j'aimais pas ça. J'y allais toujours à contre coeur.
Pis, avec les années, j'ai été dispensée, pour deux raisons : problèmes de dos à cause de ma poitrine et asthme.

Bref, j'en garde un souvenir exécrable, avec des professeurs exécrables (dont un qui a cassé les côtes à un mec de ma classe pake il courrait pas assez vite au hockey).

Bref, merci mon Dieu de ne plus être obligée d'y aller :roll:
52 ans 759
Moi j'étais pas très bonne en sport notamment au collège. Je courrais à 2 à l'heure, incapable de tenir 15 minutes d'endurance, bref le boulet, la dernière de la classe en sport. Du coup en sport co personne ne voulait me prendre dans son équipe, si en dernier parce qu'ils n'avaient pas le choix, ça faisait quand même pas trop plaisir ! Par contre je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de la part des profs.
sixieme:tres grosse honte en piscine
j'ai donc pris une tres grande decision:


j'ai donc falsifié juska la terminale tous mes certifcats medicaux histoire d'etre diispensée pedant tte ma scolarité.

jvous raconte pas le stress lors de l'arrivée des bulletins"mais pkoi t'es dispensée de sport???""le prof est sympa il a pas voulu me noter"

putain rien que d'y penser ca me ferait chialer,j'ai chialé des dizaines de nuits à cause de ces putains de cours de sports.


meme pour le bac 8) jlai meme fait à mes potes :lol:


et y'a prescription ok? ;)
40 ans France 583
Moi ça allait, j'ai même couru pendant une heure au collège et j'ai gagné un diplôme d'endurance, je voulais montrer aux autres que malgré mon poids je réussirai, et nous sommes une dizaine sur quarante à avoir tenu le coup !!! J'étais fière de moi 8)

Au lycée, lors de mon arrivée en seconde quelle ne fut pas ma surprise !! La prof : Bon, cette année nous avons décidé d'arrêter les cours de piscine !!! :multi: :multi: YOUHOUHHHHHHHHH !!!
De toutes façons, on connaissait tous la façon d'éviter ces cours : sur le pti questionnaire d'aptitude au début de l'année "Savez-vous nager ? Euhhhhhhh NON !!! Et voili voilou !

Sinon, je me débrouillais pas mal au volley et j'vais des amies super pour qui le poids ne compte pas, mais bon, c'était qu'au lycée ces gentillesses !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Ahhhhh le sport à l'école..... j'adorais !!!

La piscine j'adorais (pcq c'est moi qui nageais le plus vite loool)
Sinon j'ai de très très bons souvenirs de la gymnastique en général SAUF quand on nous a collé au volley. Je détestais çà :evil:

Mon meilleur souvenir restera je pense un examen de fin d'année. Nous avions du créer nos enchainements au sol nous-même. Le prof nous a filmé et je sais qu'une dizaine d'années après, il se souvenait toujours de notre classe et avait gardé la vidéo !!!! Ca fait plaisir qd meme....

J'ai eu ce mme prof durant 4 années et j'avoue qu'il nous a vraiment pas mal écouté. Un homme de la vieille école pour qui la souplesse (ouille les assouplissements ), l'équilibre (hop la poutre inversée au maximum et en équilibre) et le dépassement de nos limites étaient importants !!!

Bref, j'ai toujours aimé ce cours là :)

Keb
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je crois que le pire c'était le choix des équipes pour les jeu collectifs...
Toujours coisie dans les trois dernières.
Forcément, je vois pas les balles ou les ballons, problème d'yeux... a part en bascket, ou il est suffisament gros pour que je le vois, meme avec la vitesse. (Résultat je me débrouillais pas si mal que ca en bascket, j'ai meme eu 15 à la note du baccalauréat !!)
Et puis le rugby, ca aussi c'étais pas trop mal : le ballon est toujours dans les mains de quelqu'un, il passe pas son temps à bouger tout seul ! et j'ai jamais eu peur d'aller au contact, contrairement à toutes les autres filles.

Bon seulement bugby et bascket, ca tombe pas souvent...

Les trois quart du temps on avait volley, ou hand (mais qui a inventé un ballon aussi petit !) ou encore foot bien sur, et le pire : base ball !! petite balle et grande vitesse...

Voila pourquoi j'étais jamais choisie dans les equipes, tout le monde rigolais en disant que j'avais peur des ballons (c'est vrai, je les voyais pas m'arriver dessus !).
La honte, je détestais ca...

Et puis j'ai jamais été douée pour la vitesse et l'effort physique intense, dans quelque sport que ca soit... Mais alors pas du tout...
J'arrivais toujours la dernière du 200 m, et mon javelot ou mon poids décolais à peine du sol...
J'ai détesté presque tous mes profs de sports, pour les humiliations qu'ils m'ont fait subir...
"Mademoiselle B., merci de bien vouloir faire un effort et arreter de faire semblant d'essayer" Ce genre de phrase, quand on essaye vraiment, ca fait vachement mal...

Et puis il y en a eu un qui a compris...
Mon truc c'était endurance et régularité...
Un trimestre on a fait du cross, sur des km et des km...
Dès le deuxième cours, le prof m'a foutue devant, a regarder tout le monde et a expliqué que tout le monde devrait prendre exemple sur moi, parce que je faisais exactement le meme temps au premier tour que au dixième, fatique ou pas... que je savais me ménager et garder le meme rythme tout le long...
Ca n'a duré que 2 mois le cross... mais ca a été mon heure de gloire !!
39 ans paris 43
j'ai de bons souvenirs pour tout ce qui est sports collectifs 8) faut dire que je faisais du hand et du basket, le volley n'était qu'une formalité :lol:

ce que je détestais c'était la gymnastique avec les barres asymétriques qui n'étaient jamais à ma taille (je fais 1m85 donc le prof ne mettait jamais tout les agrès, la plupart des filles faisaient 1m50...).

Horrible :crazyeyes: comme souvenir et pendant tout mes années au collège il y avait toujours un trimestre de gymnastique, à chaque fois j'avais le dos en vrac. Je me suis toujours demandée à quoi server ce sport... autant l'endurance ou le sport co il y a une réelle activité physique.
43 ans 4302
aaaaaaaaaah les barres asymétriques! tain j'les avais oubliées celles là! j'avais toujours peur qu'elles cassent (alors qu'à l'epoque je devais pas faire plus de 65 kg....) et on avait une prof gymnaste donc gym toutes les semaines!!!!!

Mis à part ça j'aimais assez, je sais pas pourquoi au lycée je suis devenue super bonne en sport, j'etais nulle avant, j'ai même eu un 20 au bac (en badminton, m'enfin 10 ans de pratique derriere quand même :D )
47 ans 2914
Me rapelle de mon 16 à la poutre.

Sais pas, même après des années cela fait bizarre et j'entends certains rire quand je dis ça.
35 ans Marseille 503
alors moi j'en ai horreur mais cette année j'ai eu une super prof qui nous a fait faire =
1 trimestre et demie de badmington
2 séances de tour de pistes
et un trimestre de volley ball auquel on était pas obligé de venir ( je n'y allait pas parce que je ne me sentais pas de faire stport avec une autre classe qui se croit être meilleur que la notre)

Quant aux autres années je les ai detestées:
on faisait toujours des tours de stade et piscine et la prof que j'avais toujours à dos ( je n'arrivais pas à faire 2 tours de stade parce que j'avais trop mal au pieds ,,des points de côtés et j'étais essoufflée) Quant à la piscine, le rare fois où je suis allée la prof a faillit me noyer parce que je ne sais pas très bien nager, donc elle m'a fait tenir une barre et m'a enfoncée sous l'eau et a faillit oublié qu'il fallait me remonter :evil:

Les rares fois où on avait fait volley : Je me suis trouvée avec un partenaire nerveux et comme je ratais quelques fois mon service, il me lancait la balle dessus avec une telle force, je l'ai reçu : sur la tête
sur les fesses, dans le dos, les pieds, enfin bon, partout quoi.

Quant au ballon prisonnier, quand je ne jouais pas avec mes amiesmais avec la classe et bien j'étais toujours choisie la dernière :cry:

Enfin bon , moi j'en garde un TRES TRES TRES mauvais souvenir des cours de sport et c'est pas d'ici demain que ça va changer.
41 ans 22/29 2570
Pouah, un vrai calvaire :evil:
En primaire, gt toujours la dernière choisie pour les jeux, la pouasse!
Au collège à la piscine gt une des seule à avoir de la poitrine et les mecs essayaient de me pelotter :evil: , les gros cons va!
Au lycée, j'étais la plus lente à la course à pied. Il fallait faire 20 minutes et pour moi, ct le calvaire. Mais je tenais, je n'abandonnais pas ;) .
Par contre, gt forte en gym. Pour l'exam final, j'avais choisi une chanson de Moby ou j'avais mélangé de la gym classique avec élégance et danse hiphop, un peu à la Save the last danse. J'avais fait un vrai carton et avait eu un beau 16 au bac 8) , et ouhais!
41 ans Bxl 449
Ah que voilà un sujet qui me rappelle de bien mauvais souvenirs...
J'avais beau avoir toute la bonne volonté du monde, le sport et moi en général ça faisait 8.
La piscine je n'y ai eu droit que pendant 2 ans, autant pour moi (le pire étant que j'adorais déjà nager).
Je me rappelle aussi des moments où le prof choisissait 2 chefs d'équipe, toujours les mêmes, les sportifs, et ce sont eux qui devaient se répartir le reste de la classe, plein de fois j'ai été l'une des dernières choisies, parce que personne ne voulait de mwé.
Et aussi les sports collectifs, où on ne disait rien au grandes qui n'en touchaient pas une, mais quand moi je faisais une ptite erreur quasi toute la classe m'engueulait...Encore moi c'était pas le pire: y'avait une tite pas très douée non plus, et bien on l'emmerdait jusque dans les vestiaires...
Bordel les adolescentes peuvent être tellement méchantes entre elles.
Et l'endurance...le prof:"ce matin on va courir" et nous: "oh nooooooooon".
Bref, vous savez ce que j'en pense...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Keb a écrit:
La piscine j'adorais (pcq c'est moi qui nageais le plus vite loool)


Pourtant, je t'ai bien mis 2 ou 3 longueurs avant hier ! :silly:


*gdt comme un poisson dans l'eau
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Oui en effet, tu es la meilleure :)
B I U


Discussions liées