MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à se coiffer...

A
40 ans 3124
Coucou !

J'ai les cheveux raides assez fin mais avec un minimum d'épaisseur...je n'arrive pas à me coiffer, à dompter mes cheveux...même faire un simple brushing j'ai du mal...je suis une  
vrai branque...

ça me bloque un peu car j'ai l'impression de faire "négligé" du coup...surtout que depuis que j'ai eu une perte de cheveux récente, j'ose plus faire ni couleur, ni mèches et j'ai les racines qui se voient bien...

Bref auriez vous des astuces pour faire des petites coiffure ou un brushing simple?

Faut il avoir un minimum chez soi telle que laque, gel, brosse ou autre?

Connaissez vous un soin radical qui répare pas trop mal les cheveux abimés?

Mercii !
R
39 ans 15384
Un soin naturel et radical connu depuis toujours : les huiles ( olive,coco et argan sont les meilleures ) !
Le Karité est génial aussi sur cheveux très secs.

Moi,j'ai : un lisseur,un sèche cheveux,plusieurs brosses rondes de tailles différentes,un peigne fin et normal,une brosse simple,un fer a friser. Pas besoin d'un kit digne de Jean Louis David ;)

Pour le brushing,je te rassure,t'es pas la seule a etre une brêle. Je m'y prends bien car j'ai été en coiffure,mais j'ai mis du temps a comprendre ...
47 ans 8549
c'est comme moi! mes chvx ressemble à rien! je peux aller chez le coiffeur, le lendemain çà ressemble à rien! ils sont tt le temps moche! pourtant avant j'avais des chvx lisse super beau :( j'adorais mes cheveux c'est ce que j'avais de plus beau mais maintenant on dirait une vrai pouilleuse!
41 ans Rhône 33
Coucou

Je pense que tu devrais commencer par faire des soins en spray sans rinçage et te sécher les cheveux tête en avant, ensuite faire ton brush sans toucher les racines sinon tu annules l'effet désiré de volume. Ensuite, si tu veux que ton volume tienne dans la durée il faut que tu crêpes les racines. :D

Pour t'aider tu peux aller voir sur you tube, il existe des tutos qui t'apprennent à te coiffer 8)et tu pourras aussi trouver des idées de coiffures sympa.

En espérant vous avoir un peu aidé. :teddy:
33 ans 4
C'est vrai que les huiles sont bien ,toute les réponses que vous avez donner sont corrects... Moi personnellement je ne sais pas me coiffer correctement (normal j'ai une coiffeuse à domicile) Mais c vrai que se serai plus pratique si je savais le faire moi même.... Mais mon copain me paye ça ainsi que d'autres extras ;) !!!Bon si vous avez d'autres conseils je les accepte sans problème :oops:
37 ans 37
Pour les soins pour cheveux abîmés, j'ai adoré le masque avant shampoing avec miel et jaune d'oeuf fait maison: je mets 2 càs de miel pour un jaune d'oeuf. Les cheveux sont doux. J'ai vu sur un forum que le masque au yaourt est très bon pour les cheveux mais pas testé.

Mais je pense qu'il vaut mieux éviter les lissages si tes cheveux sont fins et abîmés.
34 ans Lille 906
J'ai subi 3 défrisages en 9 mois e mes cheveux ont bcp souffert: ils cassent, sont rêches et ternes. J'ai trouvé un masque génial, une utilisation et déjà quelle différence!

Orthémius Hydra extrême au beurre de Mafura et aloé vera

payé 17eu les 200 ml
B I U