MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du sport en club... Vos expériences ?

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Vous pratiquez ?
Avez pratiqué dans votre jeunesse ?
Quel sport ?
Vous en gardez un bon souvenir ?


Montrons le bon exemple...
Alorrsss j'ai fait :
*Un an d'escrime à 8 ans ( très sympa,  
j'aurais pas du arrêter )
*2 ans de kung-fu de 7 à 9 ans (berk... tres tres mauvaise expérience ca par contre...ecole japonaise ultra renommée et ultra elitiste, donc guere tolérante avec un gamin rondouillard et pas souple pour deux sous )
*1 an de hand à 10 ans ( tres sympa aussi )
*8 ans ans de foot de 14 à 22 ans ( ca me manque à un point...mes gants me démangent... :cry: )
* pas mal d'années d'echecs au milieu ( sisi c'est un sport )

Et vous ? ;)
39 ans Asnières 472
du baby tennis vers 5/6ans bons souvenirs
natation de 7 à 15 ans quand le niveau est devenu haut : il a fallu choisir sport/études ou études :?: J'ai arrêtée ... :puppydogeyes:
triathlon de 12 à 15 ans j'ai tout arrêté en même temps

Tout ça en club et c'est que des bons souvenirs (enfin, j'ai oublié les blessures, les coups de gueule de l'entraineur, et les punitions :!: )
A
50 ans Genève 732
J'ai eu pratiqué de l'équitation de nombreuses années. Dabord en Suisse puis en France à cause de mon porte-monnaie.

J'ai fréquenté 3 clubs : en Suisse, j'ai eu droit à des réflexions du genre : "Si tu cherches un moyen de transport, achète toi un ticket de bus, ca coutera moins cher". Je l'ai pris au mot et j'ai changé de club pour aller en France. Club 1 en France (à l'époque je pesais 65kg pour 1.68m donc..) : "Ce que t'est grosse. On dirait un sac de patates sur ce cheval" J'ai arrêté mon cheval et je suis partie séance tenante. Plus jamais remis les pieds là-bas... Club 2 en revanche, je n'ai jamais eu de réflexion su mon poids. J'ai arrêté l'équitation tout simplement car j'avais peur...
41 ans 22/29 2570
1 an de basket
2 mois de volley (je me suis pétée un doigt ensuite donc fin de saison)
2 ans de ping pong
2 ans de badminton
Maintenant ça fait 2 ans que je prend des cours de danse ragga hiphop et c le sport qui me convient le mieux, j'adore.
41 ans Lyon 176
Alors je crois en avoir parlé d'en un autre post déjà mais bon, j'adore raconter ma vie!!! :lol:
Alors j'ai fait de la danse pendant 2 ans de 4 à 6 ans... Et oui, les petites filles passent par là non? Enfin bon, l'expérience tutu rose ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs (les filles sont garces à cet âge là! :( )... Et après, j 'ai suivi tant bien que mal les traces de mon grand frère! Je me suis donc mise à la natation de 9 à 12 ans... Et j'ai même eu des médailles (si si c'est vrai!!! :D )! Mais bon, ma timidité me jouait parfois de drôles de tour : je paniquais et avançais à 2 à l'heure en pleine compét'... :lol: Après plusieurs frayeurs, j'ai arrêté! Et enfin depuis 4 ans, je me suis mise au hand, et là j'attaque ma 3ème année en club! Une seule chose : une très bonne expérience, de belles rencontres et un moyen de vaincre sa timidité excellent et de se sentir mieux dans sa peau (ben oui, les douches sont collectives alors bon... Quand faut y aller, faut y aller! :roll:)!
En fait les sports co sont vraiment super pour l'ambiance qu'il règne... Ca motive pour les entraînements! ;)
Voilà j'ai encore raconté ma vie... Désolée! :oops:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors voyons...

Mes parents ont commencer à m'emmener aux bébés nageurs, j'avais meme pas 9 mois... et je n'ai arreter la natation qu'à 10 ans pour faire de la plongée sous marine (moins contraignant : pas de chronos, pas de compet le dimanche !) et j'ai arreter il y a 2 ans...
J'ai également fait de la danse classique pendant 11 années.
Et puis de la randonnée pendant 5 ou 6 ans, je sais plus, (maintenant j'ai arreter de la pratiquer en club, mais ca m'empeche pas d'avoir fait quelques très belles rondos toute seule ou avec des amis.)
Et du rock accrobatique pendant 1 an, mais les horaire ne me convenaient pas, j'ai du aller à un cours sur deux, j'ai du arreter... dommage.
D
37 ans Ermont (95) 26
Personnellement j'ai toujours fais du sport donc énumémrer tous les club auxquels j'ai participé ne serait que perte de temps (volley, basket, baseball ...)

Actuellement je pratique je pratique en club la danse modern-jazz (2h/semaine), les claquettes (2h/semaine) et la natation (3h le dimanche matin c super pratique ^^)
48 ans 50
de l'équitation de 6 à 12 ans, ça devenait très cher...
de la natation de 8 à 12 ans jusqu'au jour où je devais passer tous les dimanches en meeting et ramener des médailles
du volley de 13 à 15 ans et comme l'entraîneuse ne comprenait pas que je ne souhaitais pas participer aux matchs, j'ai préféré m'éclipser...
une année de rock acrobatique (j'y allais avec une amie qui est mince, donc j'avais le "rôle" du garçon. quand on a commencé les figures vraiment acrobatiques, l'estomac de mon amie a déversé son contenu au milieu de la salle, et donc on n'y est plus jamais allées!!!)
une seule séance de basket (comme j'étais "douée", il aurait tout de suite fallu enchaîner les matchs, et ça ne me branche pas du tout)
une année de kyudo très récemment, et j'y retournerai quand je serai capable de me relever sans m'appuyer sur l'arc à le faire plier... :oops:

ma surcharge pondérale n'a jamais été abordée dans ces clubs; c'est surtout l'esprit de compétition (j'en suis dépourvue) qui m'a assez dérangée pour que j'arrête.
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
je vais faire du babinton...
53 ans belgique/arlon 11975
Vous pratiquez ?

non malheureusement je ne pratique plus de sport depuis un peu plus de 5 ans

Avez pratiqué dans votre jeunesse ?

tout à fait

Quel sport ?

j'ai commencé par le body-building et quand j'ai vu que je commancai à devenir trop massive,j'ai changé pour le body fitness

Vous en gardez un bon souvenir ?

merveilleux souvenirs,je me sentai bien dans ma peau, belle, sure de moi, toujours en pleine forme et pour ainsi dire presque jamais malade ou depressive,maintenant c'est tout le contraire
51 ans Ici-là 1730
Le sport où je me suis trouvée, c'était le volley.
J'en ai fait pendant 6 ans en AS (collège/lycée/fac) puis je ne pouvais plus question d'emploi du temps (je ne pouvais pas être en labo et au gymnase).

J'ai essayé de reprendre il y a 4 ans, pendant 1 an, mais les entraînements n'étaient pas compatibles avec mes horaires.

Autrement, pas assez régulièrement, je fais de l'aquagym.
M
39 ans 3802
natation + jeune le dimanche avec mon papa et des fois des copines

fitness que j'arrête/reprends depuis mes 16 ans pour des raisons financières et de temps par rapport aux études sinon c'était vraiment un bon défouloir tranquille!

la natation me manque car si c'est difficle de se mettre en maillot pour aller des cabines à l'eau, après c le pied, on est tout léger! près de chez moi c super cher et puis la question ne se pose pas pour l'instant avec mon piercing tout frais
S
101 ans 4480
POur ma part : 6 ans de gymnastique artistique, 8 ans de badminton et j'entame ma 2ème année de step...
B I U


Discussions liées