MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand parle t'on de diarrhée chez un bébé ?

41 ans 343
Voilà tout est dans le titre, je m'explique, Zoé à 2 mois et 3 semaines, elle est au biberon, et depuis environ ces 10 jours elle fait une selle par  
jour. Hier elle en fait 2 dans la journée, je me dis pas grave ça arrive, tant mieux même car elle est logiquement un peu constipé par son lait AR. Mais aujourd'hui, on est à 3 selles (une après chaque biberon en gros) et je sens que ce ne sont pas les dernière de la journée, elle n'a pas de fièvre. Ça m'inquiète un peu, tout en essayant de relativiser car certains bébés font une selle par repas.
Vous en pensez quoi ? à partir de quand parle t'on de diarrhée chez un bébé ? devrais je aller à la pharmacie, attendre de voir si demain ça continue, changer d'eau ... (je lui donne de l'eau minérale de chez lecl...
43 ans oise 1060
la diarrée c'est des selles liquides . après si elle en fait 4 ou 5 mais de consistance normale , pas de problèmes !
et a l'odeur ca se reconnait ;) :sick:
44 ans Bas Rhin 2894
A 2mois Max faisait encore des selles à chaque bib! et encore aujourd'hui à 23 mois il fait parfois 3 à 4 selles...

On parle de diarrhées quand elles sont liquides et comme le dit hyppocampe à l'odeur tu le reconnais :sick:
41 ans 343
oui je pense aussi, merci quand même les filles.
En parlant au téléphone avec ma mère, je pense avoir trouvé le problème(qui n'en ai pas vraiment un) je lui donne en ce moment une eau minérale et ma mère m'expliquait qu'on donne "généralement" de l'eau evia. au bébé car c'est une eau minérale mais moins minérale que les autres, et donc en comparant les deux étiquettes j'ai remarqué la différence niveau minéraux et donc la nouvelle eau est plus importante en minéraux qui aide à aller au toilettes. Je ne suis pas si je suis très clair, mais en bref, l'eau que je lui donne en ce moment agirait comme l'eau hépa. la du coup pour les 2 derniers biberons de la journée elle a eu évia. et pas de selle.
44 ans Bas Rhin 2894
l'eau d'évian est connue pour constiper, contrairement à ce que la pub veut bien nous faire croire ce n'est pas la meilleure eau qui soit.
Je te conseillerai de lui donner de l'eau de source, plutôt que de l'eau minérale...
43 ans Bas-Rhin 1498
Calisto a écrit:
l'eau d'évian est connue pour constiper, contrairement à ce que la pub veut bien nous faire croire ce n'est pas la meilleure eau qui soit.
Je te conseillerai de lui donner de l'eau de source, plutôt que de l'eau minérale...


je plussoie !
pareil,l'evi*n j'ai pas aimer du tout,nolhan ca lui convenait pas.depuis que j'ai changer d'eau,tout va mieu.
51 ans 76 10598
vivou67 a écrit:
Calisto a écrit:
l'eau d'évian est connue pour constiper, contrairement à ce que la pub veut bien nous faire croire ce n'est pas la meilleure eau qui soit.
Je te conseillerai de lui donner de l'eau de source, plutôt que de l'eau minérale...


je plussoie !


Idem.

Les eaux minérales, comme leur nom l'indique, sont chargées en minéraux et même pour les adultes, on déconseille de toujours boire la même.
Le mieux, c'est l'eau de source. ;)
B I U