MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance ou lait de vache pour nos petits?

54 ans 5519
Ben nous ce fut vite réglé. Raphaël déteste le lait de croissance, ils ont tous le gout plus ou moins prononcé de Vanille. Mais du lait demi écrémé avec du  
Nesquick depuis ses 9 mois, ça y a pas de pb, il s'en enfile 300 ml sans broncher. Ca ou 110 tant bien que mal avec du croissance, mon choix a été vite fait.
Et franchement, avec tout ce qu'il mange à côté, càd de tout, je vois pas trop l'intérêt. C'est comme si nous on se rajoutait des vitamines. D'ailleurs un rapport a montré récemment que trop de vitamines tuent les vitamines. Vu qu'ils en rajoutent dans pratiquement tout les industriels, il y a surdose de certaines, alors méfiance...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi j'ai une petite question: et pourquoi du lait demi-écrémé ou écrémé et pas du lait entier? (sauf si ils n'aiment pas, évidemment)... je me dis que ceux qui ont la chance d'habiter la campagne et de boire du lait directement du pis de la vache tous les jours, c'est du lait entier qu'ils boivent... (évidemment, quand les bébés sont encore petits, mieux vaut le faire bouillir avant...)

ça, ça me fait penser au petit producteur de fromage du marché l'autre jour... une femme assez agée lui demande:"il fait combien de % votre fromage blanc?"... et lui de répondre:"mais madame, il sort directement du pis de la vache le lait"...
54 ans 5519
Elphie a écrit:
Moi j'ai une petite question: et pourquoi du lait demi-écrémé ou écrémé et pas du lait entier? (sauf si ils n'aiment pas, évidemment)... je me dis que ceux qui ont la chance d'habiter la campagne et de boire du lait directement du pis de la vache tous les jours, c'est du lait entier qu'ils boivent... (évidemment, quand les bébés sont encore petits, mieux vaut le faire bouillir avant...)

ça, ça me fait penser au petit producteur de fromage du marché l'autre jour... une femme assez agée lui demande:"il fait combien de % votre fromage blanc?"... et lui de répondre:"mais madame, il sort directement du pis de la vache le lait"...

Ben en fait, l'odeur du lait entier me fait vomir, donc je peux pas en acheter, c'est moi qui fait les bibis. Mais sinon, il est clair que c'est mieux que le demi écrémé à leur âge. Sinon, en faisant bouillir, c'est clair que du frais, c'est le top...
7404
alors je viens ajouter ma ptite pierre à votre discussion....mon fils aîné est un ancien préma (donc fragilisé au départ) et pourtant mon pédiatre m'a conseillé de le passer au lait de vache normal dès 1 an, il s'en porte super bien (hein leeloo :lol: ) en plus il a toujours détesté la vanille donc...
ma fille elle a eu du lait de croissance en alternance avec le lait de vache jusqu'à ses deux ans car je préférais lui donner plus de vitamines en hiver (surtout la D) et donc j'ai arrêté au printemps

voilà pour moi




PS: attention quand même quand on parle de nourriture diversifiée un enfant n'est pas un adulte et notre façon de les nourrir ne comble pas toujours leurs besoins.Le lait de croissance n'est pas obligatoire pour autant mais faire le point de temps en temps avec le pédiatre est idéal ;)
et puis...quand vous voyez que Nestlé nous sort maintenant un lait de croissance pour les enfants de 1an et plus, 2ans et plus, 3ans et plus...on comprend vite qui en tire les bénéfices :lol:
676
Eve a écrit:
et puis...quand vous voyez que Nestlé nous sort maintenant un lait de croissance pour les enfants de 1an et plus, 2ans et plus, 3ans et plus...on comprend vite qui en tire les bénéfices :lol:


c'est ce qui a fait démarrer mon questionnement :lol:
49 ans 741
Personnellement je n'aipas donné de lait de croisance a Aymeric...
il a eu du lait 2eme age jusqu'a 12.5 mois et ensuite "du lait 1/2 écremé enrichi en vitamine" et il s'en porte tres bien...

ma cousine infirmiere m'a dit que le lait de croissance ne servait qu'a enrichir les labo ou maruqe qui les fabrique, c'est du folklore et du pur commerce !!

par contre elle preconise le lait 2eme age plus longtps si BB grossit difficilement
L
46 ans Bruxelles 2125
Eve a écrit:

quand vous voyez que Nestlé nous sort maintenant un lait de croissance pour les enfants de 1an et plus, 2ans et plus, 3ans et plus...on comprend vite qui en tire les bénéfices :lol:


Ben justement, après avoir lu vos messages je me suis dit, au fond pourquoi pas lui donner du lait de vache, et donc maintenant elle boit du lait demi-écrémé et elle se porte très bien. Seulement, elle est allée chez le pédiatre avec ma mère pour faire son vaccin et le pédiatre a dit que c'était pas bon de lui donner du lait de vache, qu'il fallait lui donner du lait de croissance jusqu'à 4 ans!!!! Là je trouve ça vraiment exagéré!!! En tous cas je continue à lui donner du lait demi-écrémé tant qu'on ne m'aura pas démontré que c'est mauvais pour elle.
7404
lsayane a écrit:
Eve a écrit:

quand vous voyez que Nestlé nous sort maintenant un lait de croissance pour les enfants de 1an et plus, 2ans et plus, 3ans et plus...on comprend vite qui en tire les bénéfices :lol:


Ben justement, après avoir lu vos messages je me suis dit, au fond pourquoi pas lui donner du lait de vache, et donc maintenant elle boit du lait demi-écrémé et elle se porte très bien. Seulement, elle est allée chez le pédiatre avec ma mère pour faire son vaccin et le pédiatre a dit que c'était pas bon de lui donner du lait de vache, qu'il fallait lui donner du lait de croissance jusqu'à 4 ans!!!! Là je trouve ça vraiment exagéré!!! En tous cas je continue à lui donner du lait demi-écrémé tant qu'on ne m'aura pas démontré que c'est mauvais pour elle.


tu sais Isayane le lait de croissance, c'est du lait demi-écrémé un peu amélioré, rien de plus ;)
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
mes deux garçons sont passés au lait de vache a l'age de 6 mois avec approbation de mon medecin traitant qui est un peu de la vieille ecole

mais il est vrai que le 1 er garçon m ' a afait une crise d'eczema une nuit donc le matin tout le visage etait en sang :arrow: direction les urgences et LA lorsqu'on ma demandé son regime alimentaire ils etaient outrés
on a eu l'impréssion de passer pour des parents indignes :twisted:
donc il y a eu prise de sang pour voir a quel degré il y avait allergie au lait une semaine plus tard les résultats nous sont parvenues avec un taux indetectable :evil:
mon medecin a été choqué car une allergie au lait s'accompagne d autre troubles (digestifs....)
et je vous assure k mes deux petis hommes se portent à merveilles

bises A+
B I U