MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien

S
35 ans 1
bonjour tous le monde... voila j'ai quelque souci avec mon chien ( un shih tzu mâle 1an) quand je le gronde ( une tape sur le cul pas méchante) quand  
il fait une bétise il me grogne aprés m^éme quand je le prend dans mes bras il le fait. Est ce que sait dû a une mauvaise éducation de ma part? Comme le faite qu'il pisse sur les rideaux pour marquer son territoire est-ce normal?
40 ans 5932
Je ne suis pas une pro de l'éducation canine, mais moi ça ne m'étonne pas tant que ça, qu'il grogne. Sérieux, moi tu me mets une claque, même petite, faut pas s'attendre à ce que je te sourie juste après même si tu me prends dans tes bras. Ben ton chien ça doit être pareil, non ? Tant qu'à lui mettre une tape, peut-être que tu devrais la mettre avec autre chose que ta main, histoire qu'il n'assimile pas main et coup (et qu'il ne te grogne pas à chaque fois que tu avanceras la main pour le caresser) ?
47 ans jura 1223
coucou
on a un rott a la maison jamais il nous a grogné quand ton le dispute par contre on utilise pas la main (elle sert a caresser ; a donner des recompense ) un ptite tape sur le museau avec un journal .
3923
Idem

J'allais déjà préconiser ce changement dans un premier temps, pour qu'il n'y ait pas de confusion dans son esprit...

Tu attrapes le premier magazine qui te tombe sous la main, tu roules, et * paf !* tu y vas franchement histoire de bien montrer qui est le chef...

La main caresse, apaise, soigne, récompense. Ce qui provient de la main n'est jamais négatif, même si cela peut faire mal (soins), mais cela ne doit jamais être accompagné d'une tension chez toi.(ce serait un chien un peu plus imposant, j'aurais rajouté "peur" ;) )

La sensibilité des animaux vis à vis de nos émotions m'a toujours fasciné...Ils savent dans quel état d'esprit nous sommes vis à vis d'eux...Je me collais des peignés avec un labrador de bon gabarit en rentrant du boulot à une époque, et je lui roulais dessus parfois au point de le faire japper, mais jamais le chien n'a perçu ça comme une agression, au même titre qu'il me mordait les mains en voulant attraper un chiffon que je ne lâchais pas !...:lol:
A coté de ça, quand il fallait lui mettre des gouttes, le chien m'obéissait et ne bronchait pas sans que je n'ai à lever le ton, alors qu'il montrait les dents à son maître dans le même contexte...


Reste à savoir dans ton cas si la correction de ton erreur suffira a lui faire changer ses mauvaises habitudes sans faire appel à un professionnel du comportement canin...
48 ans 383
Ca ressemble fort surtout à de la dominance.
A 1 an il devrait être propre donc si il urine sur els rideux c'est pour montrer qui est chez lui, de même que les grognements.

Alors pour l'instant, adieu lit et canapé pour le chien..il devra toujours manger après toi et surtout en rien lui donner quand toi tu manges.

Et ne jamais essuyé ses besoins devant lui...tu le mets à part quand tu nettoies.

Ensuite un petit coup avec la main ou un journal c'est pareil, le chien c'est que ça vient de nous. Je préfère la punition, qui fonctionne mieux je crois, en tous cas avec mes chiens.
Mon chien Aston, chien de chasse trouve très drôle de chasser les chats. En 3 jours de punitions il ne courre plus après. C'est simple, dès qu'il courrait après un chat je l'enfermais 20 minutes dans ma salle de bain. Quand j'ouvrais la porte je l'ignorais.
34 ans 1584
Bonjour,

Effectivement il est inadmissible que ton chien te grogne dessus.
Le dominant, cela devrait etre toi, ne doit en aucun cas se faire grogner dessus.

Comme dit précedement il faut remettre les choses en place :

Le chien mange apres toi, pas de gamelle a volonté.
Toutes interactions doit venir de toi, tu decides tout, meme les calins, s'il vient vers toi ignore le, c'est a toi de générer une action. TU décides TOUT.
Petit a petit les choses devrait rentrer dans l'ordre.

Les conseils de rondement jolie sont tres bons, ne nettoie pas devant ton chien.

Si tu le souhaite envoie moi un MP on pourra en parler plus précisement, je suis dans le metier du chien.
3923
J'ai eu comme un doute à la lecture du message de Lilinegoth: rubrique "zommes" ou rubrique "zanimaux" ?...
34 ans 1584
Ca peut aussi marcher avec zhomme lol mais je garanti pas le résultat ^^
48 ans 383
La punition fonctionne aussi! :lol: :lol: :lol:
A
40 ans 3124
Le chien nécessite de comprendre pourquoi tu le corrige...Si tu lui fais une petite tape et qu'apres tu vas le caresser, il va rien apprendre et comprendre et bientôt tu lui bouffera dans la patte...

Donc sans le tarabuster, sois ferme quand tu le gronde, prenant l'exemple du pipi, si tu lui met une tape et que tu lui met le nez dedans a chaque fois, il va bien finir par comprendre qu'il ne doit pas faire ça.

C'est très tôt qu'il faut définir les limites et que l'éducation se fait donc il fais pipi = grondage ferme et nez dedans, quand tu mange, il est susceptible de saliver, mendier donc éviter que le chien reste dans les parages...il faut essayer d'établir des règles et faire en sorte que le chien les acceptent et les respectent...
34 ans 1584
Personnelement je suis contre le nez dans le pipi. Il faut le gronder fermement au MOMENT MEME ou il urine, pas apres, c'est trop tard.
Donc lui mettre le nez dedans apres sa faute ne sers pas a grand chose...
48 ans 383
Oui d'autant que si tu fais la même chose avec un verre d'eau, le chien aura exactement la même réaction..
Je ne suis pas pour non plus :?
60 ans en Suisse .... 852
PierreLyon a écrit:
J'ai eu comme un doute à la lecture du message de Lilinegoth: rubrique "zommes" ou rubrique "zanimaux" ?...
là j'ai un doute ... est-ce que le comportement "zommes" s'apparenterait au comportement "zanimaux" ... help que quelqu'un m'éclaire .. je ne voudrais pas mourir idiote!
60 ans en Suisse .... 852
ton chien n'a pas compris où il se situe dans la meute. Tu fais partie de cette meute, c'est toi le chef. Il n'a pas à te grogner, si tu avais un berger allemand tu le laisserais te grogner? sa petite taille ne justifie pas qu'il se permette tout et n'importe quoi. Lorsqu'il te grogne tu peux le retourner sur le dos, tu lui mets la main sur le ventre pour l'obliger à rester comme ça et lorsqu'il arrête de gigoter tu le laches. Etre sur le dos est un signe de soumission chez le chien, lorsqu'un chien se met sur le dos lors d'une confrontation, la bagarre s'arrête, enfin, pour autant que chacun des chiens soient sociabilisés normalement et aient acqui les règles de base .... Tu verras que lorsqu'il aura compris que le chef de meute c'est toi, il ne fera plus non plus pipi sur les rideaux et ... il sera bien plus heureux après. Les chiens ont un besoin impératif de savoir où ils situent dans une meute. Alors un mot d'ordre : fermeté (mais pas violence biensûr). Idem : inutile de mettre le museau dans son pipi ça c'est une message humain ! un NON ferme et hop tu le mets dehors pour lui faire comprendre que c'est là que l'on fait pipi, sera plus efficace! Bonne chance et ne laisse pas pourir la situation, plus le temps passe et plus son état de domination va s'accentuer.
B I U