MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bijou le plus précieux que vous ayez ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Moi c'est ma bague de fiancailles,sertie de diamants et en or blanc. Elle est magnifique !
J'ai aussi un petit collier avec une lame de rasoir en argent,une gourmette de naissance  
en or avec mon prénom. Le reste,que du toc :lol:

Et vous ?
Pour moi c'est une bague en or blanc que ma grand-mère m'a offerte pour mes 18 ans, (ce n'est pas celle qui a la plus grande valeur pécunière mais j'y tiens plus que tout), une broche en argent que mon grand père avait offert à ma grand mère dans leur jeunesse, ma médaille et ma gourmette en or de mon baptème et une autre bague en or blanc avec un petit diamant que mes amis m'ont offert pour mes 20 ans :D
47 ans 8549
moi c'est un camée bleu que je me suis offert y a + de 10 ans et c'est bien le bijoux le plus cher que je m'offre! et je pense le refiler a une de mes filles plutard!
47 ans 8549
j'ai oublié une montre rado qu'on m'a offert et qui coûte bonbon! je la mets pas car je mets rien a mes poignets car je supporte pas! du coup çà fait 1 an la pauvre ne bouge pas du porte bijoux :D
42 ans Tours 2247
Financierement c'est un collier en or blanc et diamants offert par mon mari.

Mais le bijoux qui m'est le plus precieux c'est une croix en or que m'a offert mon grand pere quand j'avais 9 ans, si je la perdai j'en serai malade.
43 ans oise 1060
financièrement , je n'ai rien de grande valeur car je ne porte que de l'argent .
par contre , sentimentalement , il y a tous les bijoux que je porte tout le temps , je ne les enlève jamais : la gourmette que ma grand mère m'a offerte pour mes 18 ans , un bracelet rond , un autre rigide avec 2 dragons celtes à chaque extrémité , un anneau claddagh , un anneau qui tourne avec des rhunes inscritent dessus , et un anneau avec des entrelacs celtes que mon pacsage m'a offert(tout ça !).
1910
Je n'ai rien de grande valeur.....je ne suis pas vraiment bijoux, j'ai bien des sautoirs fantaisies mais je les porte très rarement (je ne sais même pas pourquoi j'en achète, ils servent davantage à décorer le cintre sur lequel je les ai accrochés!)

Par contre, pour mes 20 ans, ma mère m'a offert un collier avec un pendentif chat. Vu qu'elle ne roule pas du tout sur l'or, je me doute bien que c'est du plaqué, mais il a surtout une valeur sentimentale (même si je préfère l'argent). Donc j'y fais attention. Mais là encore, ma mère me reproche souvent de ne pas le mettre....

Je sais qu'elle a des bijoux qui appartenaient à sa grand-mère et qu'elle y tient. Elle porte toujours son alliance même si mon père et elle se sont séparés en 1990. Pas parce qu'elle aime toujours mon père, mais parce que c'est ma grand-mère paternelle qui leur a offert les alliances, et que ma mère avait trouvé en sa belle-mère une personne généreuse et incroyablement gentille, à l'opposé de sa propre mère, elle disait que c'était une seconde mère pour elle....(elle a autant mal vécu son décès que mon père, ça a toujours été un regret pour elle qu'on ne l'ait pas connue....)
42 ans france 692
Nous les nords africains surtout chez moi en Algérie , les bijoux en or sont ancrés dans notre culture. Tu ne peux pas porter des tenues traditonelles sans ca
Le bijoux que j'ai et qui à le plus de valeur financière c'est ma ceinture en or et louis d'or et vu mon tour de taille je vous raconte pas la taille lol.
Sinon celui qui a la plus grande valer sentimentale c'est un collier avec mon prénom en or jaune que mes parents m'ont offert il y a presque 20 ans et que j'adore.
P
40 ans Nice 21965
mon alliance evidement et mon legendaire trefle à 4 feuilles en pendentif offert pour monsieur qui me "porte chance" et me rappelle mes origines celtiques
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mon bijou le plus précieux et aussi le plus cher c'est mon alliance en or jaune, un demi-diamantaire avec 18 diamants, les diamants sont montés sur or blanc. Sinon,comme j'adore les bijoux j'ai une bague à chaque doigt, même une au pouce gauche :? Pui 3 gourmettes à chaque poignets et un jonc en plus au poignet droit. J'ai aussi 3 chaînes avec des pendantifs dont un p'tit ours auquel je tiens beaucoup aussi. Le tout en or, j'ai beaucoup porté d'argent et puis mon ex a commancé à m'offrir de l'or et j'en suis restée à l'or.
113 ans 2475
J'ai une bague en or avec une énorme améthyste carrée dessus que mes parents m'ont offerte pour mon BTS. L'anneau est très épais, et je crois qu'au prix de l'or aujourd'hui ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! :lol:

Sinon j'ai aussi un bracelet 3 ors entremélés et 2 bagues : une avec un rubis et 2 diamants, l'autre avec un saphir et 6 petits diamants autour (bijoux que mon ex concubin m'avait offerts).
S
39 ans 3289
Moi je ne suis pas trop bijoux, j'ai 3 vrais bijoux seulement, le reste de la pacotille...

les 3 viennent de mon homme :

1/ un collier avec une main de fatma en pendentif, que j'adore et qu'il m'a offert pour mon anniversaire en 2006, le 1er que je fêtais avec lui.

2/ la bague qu'il ma offert pour nos fiancailles, en or blanc avec un zirconia, elle est superbe, quand j'ai pas le moral je la regarde et je repense au superbe jour ou il me la offerte...

3/ mon alliance, toute simple en or blanc mat, presque assortie à la sienne.
52 ans strasbourg 6049
un bague en or blanc de ma maman et une petite croix en or jaune "pleine" que j'avais eu pour ma première communion. c'est ca que j'ai de plus cher.
mais mes bijoux préférés sont 2 bagues : une réplique en argent d'un bijou ancien du moyen âge que j'ai eu pour mes 17 ans de ma maman, et une bague giger en argent offerte par mon homme. elle a été faite spécialement pour moi par un artisan de new york qui travaille avec giger (c'est le musée qui commande là bas en fait et donc le paquet quand il arrive il vient de NY et non de gruyère c tout bizarre) et qui ne fait que des pièces uniques numérotées à la main. celle là j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
44 ans 04 5576
Coucou,

Je pense que financièrement parlant, ce que j'ai de plus cher ce sont des boucles d'oreilles or et rubis. Elles doivent être quelque part chhez ma mère, on me les a offerte à ma confirmation, et je ne crois pas les avoir beaucoup revues depuis.
PAr contre le plus cher à mon coeur est un pendentif en argent avec une opaline bleue que mon père a offert à ma mère quand ils avaient dix sept ans. Ce bijou, je l'ai kidnappé, parce que ma mère ne le mettait jamais et qu'il n'a pas vraiment de valeur symbolique à ses yeux (pour elle, le cadeau qui figure leur mariage est un coeur en or avec deux petits rubis, gravé "Plus qu'hier, moins que demain" que mon père lui a offert avant leur mariage... et qu'il a fait "rénover" il y a dix ans pour le lui ré-offrir un soir de noel ;)).
42 ans france 692
Toad a écrit:
Coucou,
(pour elle, le cadeau qui figure leur mariage est un coeur en or avec deux petits rubis, gravé "Plus qu'hier, moins que demain" que mon père lui a offert avant leur mariage... et qu'il a fait "rénover" il y a dix ans pour le lui ré-offrir un soir de noel ;)).


Trop mignon :D
B I U