MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bijou le plus précieux que vous ayez ..

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ma bague de fiançaille (qui vaut une centaine d'euros) et la parure Swarovsky que monamourd'amour m'a offert pour notre PACS.

Si on lui posait la question, j'aimerais qu'il réponde: le stylo  
plume à 400 euros que je lui ai offert pour notre demande en mariage :lol:
35 ans Strasbourg 34
Il n'y a rien de plus précieux qu'un bijou offert pour une occasion spéciale ou un événement. Je suis bien contente de voir que nous sommes nombreux et nombreuses à tenir à un bijou pour sa valeur symbolique et non matérielle. ^^
39 ans Namur-Belgique 493
La bague avec les initiales de mon grand-père, décédé bientôt il y a 6 ans. La bague qu'il avait offerte à ma grand mère pour son anniversaire... Et bien sur, ma bague de fiançailles.

Elles ont plus de valeur sentimentale que de valeur pécuniaire mais bon... Je ne pourrais jamais m'en séparer!
M
37 ans oise 1168
Je n'ai rien de grande valeur financière mais j'ai une chaine avec un pendentif auquel je tiens beaucoup. C'est mon homme qui me l'a offert c'est un coeur avec de l'ambre au milieu.
146
Salut,

Tous mes bijoux sont précieux, ils m'ont été offerts, en plus de la valeur financière, c'est surtout sentimental.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je dirais pas le bijoux, mais les. Je n'est jamais eu de bijoux qui valent cher financièrement (du moi je ne pense pas), mais émotionnellement ils valent une fortune a mes yeux !!
Ceux offert par mon homme. C'est le seul a mon offrir (a ce jour, par le passer mes parents mais très peu et je me les suis fais piquer :( :( ), ça pourrait valoir 1 euro ou 100 euros (ou plus) pour moi il aurait la même valeur. Ils sont offert par l'homme que j'aime, donc il ont une valeur inestimables (même si je les porte pas souvent, je suis terrorisée a l'idée de les perdre) !!
31 ans Grenoble 550
Moi c'est la bague que mon grand père a,offert a ma grand mère pour leur fiançailles, puis qui est a revenue a mon père et a ma mère pour leurs fiançailles, maintenant c'est moi qui l'ait.

J'ai aussi ma gourmette de naissance qui était la gourmette de naissance de mon père, dedans il y a une prière gravée pour protéger l'enfant qui la porte, et logiquement elle devrait revenir au premier de mes enfants.
2630
Une chaîne et un pendentif plaqué or que mon chéri m'a offert pour notre première St Valentin.

C'était la première fois que quelqu'un m'offrait un bijou (et de manière générale, un cadeau de ce prix-là).
J'étais aussi choquée et gênée que s'il m'avait offert une voiture (surtout que moi, je lui avais acheté un oreiller ! Il n'avait aucun oreiller correct, donc je lui ai acheté un gros oreiller avec une jolie taie marquée "je t'aime", et je lui ai offert ça. Et quand j'ai ouvert ensuite mon cadeau et que j'ai vu que c'était un collier en or, j'me suis sentie toute bête :lol: )

Le pendentif, c'est deux cœurs : un plus gros (ça c'est lui) et un petit (ça c'est moi, parce qu'il m'appelle toujours "mon petit cœur").

C'est le seul "vrai" bijou que j'ai ; le reste, c'est des babioles fantaisies que je me suis achetée moi-même, ni valeur financière, ni trop de valeur sentimentale non plus.

Ah si, j'ai aussi une paire de boucles d'oreilles en argent qui vient du Mexique ; un ancien ami et collègue de mon père me les avait ramenées de ses vacances alors que j'avais genre 7 ans ...

Et dans le genre sentimental, j'ai aussi une boucle d'oreille (oui je dis bien "une") plaquée or ; ma mère voulait m'offrir une belle paire de boucles d'oreille, j'en ai choisi des plaquées or avec une belle pierre bleue.
Je les ai mise une fois, et j'en ai perdu une ...
Comme j'étais malheureuse !
Mais j'ai gardé l'autre en souvenir ...


Mais le plus beau souvenir que j'ai d'un "bijou", c'était quand j'avais 5 ans ; encore à la maternelle, on avait gagné deux bagues en plastique (vous savez, les bagues qu'on recevait dans les distributeurs à boules, dans les magasins), une bleue ciel et une bleue foncée.
Moi j'avais la bleue ciel (mon frère avait la bleue foncée), je l'adorais, j'étais fière ...
Et puis à côté de la maternelle, il y avait un genre de décharge, de dépotoir, et en grimpant aux arbustes à côté, ma bague est tombée là-dedans.
J'ai pleuré, j'étais malheureuse, et je me souviens qu'il y avait un garçon qui a même grimpé au grillage et est allé voir de l'autre côté, mais il ne l'a pas trouvé ...
Quand mon frère a appris que j'avais perdu la mienne, il m'a donné la sienne ...
Depuis ils ont balayé la décharge et on fait un parking à la place ; j'aime à imaginer que ma bague est toujours enfouie quelque part en-dessous, près des arbustes sur lesquels je grimpais (qui aujourd'hui me vont jusqu'à la taille :lol: )
C
37 ans Paris 4887
J'aurai tendance à dire que tous mes bijoux sont précieux, qu'importe le prix..

Mais..

J'ai une bague en or blanc avec un diamant, offert par ma mère, ainsi qu'un pendentif de la même composition composé de 4 diamants.
Je connais leur prix, et j'ose à peine les porter tellement j'ai peur de les perdre !
34 ans Epernay 287
Pour ma part c'est un solitaire en or blanc qui ressemble beaucoup a celui . C'est mes Grand-Parent paternel qui me l'on offert pour mes 18 ans. Je le porte donc depuis plus de 4 ans sans l'enlever a part quand je pars dans certain pays je le prends pas. Il a énormément de valeur sentimental pour moi.
ah et actuellement je cherche une chaine de cheville en or blanc, mais je trouve pas.
Je prendrais certainement un collier qui fera deux fois le tour de la cheville !

Sauf si vous avez des idées.... il me faut min. 26 cm de long.





https://devoilez-vous.fr/
B I U