MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuisson du riz à la vapeur

45 ans brest 3644
J'adore le riz cuit dans un rice cooker. Il ni a pas si longtemps que ça je cuisais mon riz dans mon cuit vapeur, le goût s'en approchait. Mais il  
ne fonctionne plus.

J'ai un autocuiseur, mais pas de panier à riz, puis-je quand même cuire mon riz dedans, afin d'obtenir un riz cuit à la vapeur, et non pas cuit dans l'eau.

J'ai bien un panier mais avec des trous, le riz risque de tomber, puis-je mettre au fond de ce panier une feuille d'alu...

Je ne sais pas trop, avez vous déjà, fait du riz vapeur dans un autocuiseur?
42 ans Thaïlande 1084
J'utilise un rice-cooker, mais je sais qu'on peut faire du riz avec juste une marmite sur un feu de bois.

Donc je me dis que dans une simple casserole ça doit être possible ! Fais comme avec le rice cooker (riz recouvert d'une phalange d'eau), couvre et attends que ça cuise. Par contre il faut faire attention au temps de cuisson pour que ça ne brûle pas.

Je vais demander des conseils à mon mari ce soir, je te tiens au courant !
45 ans brest 3644
merci
42 ans Thaïlande 1084
Il est de retour. Et pour lui c'est tellement évident qu'il se demande pourquoi je lui pose toutes ces questions ! :lol: Donc il confirme la marche à suivre que je t'ai donnée, en ajoutant qu'on peut utiliser toute sorte de récipients, même un wok par exemple.

La façon traditionnelle de cuire le riz en Asie du Sud-Est, sur un espèce de barbecue :

Uploaded with ImageShack.us

Désolée, je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas dans le bon sens...
B I U