étrange mariage

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage
précédent :: suivant  
Auteur Message
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Concarneau (France, 29)

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 11:10    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Yop all,

bah voilà, je viens de rentrer de Belgique et me suis reposée après avoir subit 12h00 de route.

je voulais juste dire que j'étais au mariage d'une amie, j'ai vraiment été choquée.
je vous explique.
on arrive donc à la mairie, on nous installe, et MADAME le maire arrive.
- premièrement, elle parlais comme ça
ensuite, la voilà parti à marier Laurent et Christelle.
elle commence à nous lire une dixène de loi (ennuyeuses), puis elle nous raconte un peu la vie d'un couple marier patati patata, puis ensuite Monsieur B... Laurent, voulez-vous épouser Melle K... Kristelle........ tralali tralala
Bon, bien sûr, ils se disent oui, alors même pas elle leur a fait passer les alliances, il a fallu qu'on lui demande ce qui m'as d'autant plus choquée., puis encuiste, elle ne savais plus trop quoi dire alors elle nous a lu un très joli texte; donc la grand mère lui demande de qui c'est, elle n'as jamais rien su dire d'autre que: << ah je l'ai trouvé joli, alors je l'ai lu et puis voilà, mais je ne sais pas de qui c'est, je vous l'enverrai par la poste >>

Franchement, j'aurai au moins pensé que ça se serai passé autrement, mais en sortant de la mairie, j'étais contente pour Krissy et Lau, c'est sûr, mais rien n'empèche que j'ai été choquée par ceci.

Après ceci, j'aimerai savoir ce que pense les gens ayant vu un mariage français et un mariage Belge au moins...
^
Greensleeves
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: bretagne

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 11:27    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

ben déjà pour les alliances c'est un symbole religieux et pas civil , donc l'echange ne se fait donc pas automatiquement à la mairie sauf si on le demande car si la ceremonie civile est suivie d'une ceremonie religieuse, l'echange se fait à l'eglise en regle generale !

Pour les textes de loi, et bien c'est obligatoire ils sont obligés d'en faire part aux futurs epoux Wink

pour ce qui est du texte , et bien je trouve ça assez sympathique (bien qu'effectivement elle aurait pu essayer de se renseigner sur l'auteur) ça rend cette ceremonie civile plus personnelle Wink
^
oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Ville Pays: Lausanne (CH)

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 11:28    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Les alliances ne s'échangent pas forcément en mairie, s'il y a un mariage religieux (catholique ou protestant au moins).
Parfois, il n'y a pas d'échange d'alliances du tout.
C'est fonction des voeux des futurs mariés.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'organisation. Vu les éléments que tu nous livres, on peut difficilement dire à qui en revient la responsabilité.
^
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 11:31    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

heuuu, la mairie était prévenue qu'il y avait des alliances et que le mariage ne se faisait qu'à la mairie et pas à l'église, c'est pour ça que j'ai trouvé ça choquant
^
lilou1980
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: paris

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 11:38    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

je suis pas particulierement choquée, ce que je viens de lire me fait rire lol Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la texte de loi, dsl mais il faut en passer par là... au sinon ca peut etre entaché d'illégalité Very Happy

Quant au texte qu elle a lu c est plutot sympa!!! Curieuse (rien de pejoratif j entends) cette madame le Maire
^
Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 15:14    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Citation:
on arrive donc à la mairie, on nous installe, et MADAME le maire arrive.

Hôtel de ville. MADAME la bourgmestre. Je sais, ch'uis chiante... Arrow
^
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 15:57    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

déjà jai remarqué que la famille chez qui j'étais ne savais pas ce qu'étais une mairie, mais disait une commune.
fin, les textes de lois, passons, je sais que c'est normal, mais j'en reviens toujours pas (peut etre parce que je me réveille)
^
mariebruxelles
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Bruxelles - Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 16:54    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

hanayoridango a écrit:
déjà jai remarqué que la famille chez qui j'étais ne savais pas ce qu'étais une mairie, mais disait une commune.

Dis dons, tu étais chez les ploucs ou quoi ? Même si c'est un mot que personne n'utilise par ici, nous savons ce qu'est une mairie. Wink

Quant au mot "commune", il désigne la maison communale. "Je dois passer à la commune pour renouveler ma carte d'identité".
^
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 17:43    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

mariebruxelles a écrit:
hanayoridango a écrit:

Dis dons, tu étais chez les ploucs ou quoi ? Même si c'est un mot que personne n'utilise par ici, nous savons ce qu'est une mairie. Wink

Quant au mot "commune", il désigne la maison communale. "Je dois passer à la commune pour renouveler ma carte d'identité".

ah vi, peut etre que c'était des ploucs lol

en tout cas, moi qui revais d'aller en Belgique, mon reve c'est réalisé, même si j'ai été un peu déçu de la ville ou j'étais. super paysage, mais les maisons type anglaises dans le décor pas top
^
Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 18:13    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Citation:
ah tiens suis passée par Arlon pour aller à Ottignies.

Tu étais à Ottignies? Parce que si c'est le cas, tu étais dans la même ville que moi. Wink Et c'est pas madame la bourgmestre, mais monsieur le bourgmestre alors. Wink

Et les maisons de type anglais sont monnaie courante en Belgique. Razz
^
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 18:22    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Flyingdog a écrit:
Citation:
ah tiens suis passée par Arlon pour aller à Ottignies.

Tu étais à Ottignies? Parce que si c'est le cas, tu étais dans la même ville que moi. Wink Et c'est pas madame la bourgmestre, mais monsieur le bourgmestre alors. Wink

Et les maisons de type anglais sont monnaie courante en Belgique. Razz

ola, bah la prochaine fois je tappel avant de venir lol
^
Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (2)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 19:10    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Ben je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais pour nous, le mariage civil, c'était à peine 5 minutes et merci de faire vite, parce qu'on organise un apéro dans la salle après alors bougez vous un peu pour signer, merci... Pour ce qui est des alliances, c'est je pense un petit problème d'organisation, mais le reste, c'est conforme à ce que j'ai vu des mariages civils français, on lit les textes de loi, on échange les consentements, on signe et basta... Confused pas terrible, c'est sur... mais ce qui me fait toujours aussi bizarre, c'est qu'en arrivant à l'église, ben... on est déjà mariés, c'est trop zarb... Shocked Rolling Eyes (en angleterre, l'église a le droit d'enregistrer légalement les mariages)
^
minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent
Baronne noire aux mains d'argent

Ville Pays: belgique/arlon

Mes vêtements :
Vendus (31)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 19:12    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

ba moi j'ai même eu droit à la marche nuptiale en sortant...ce qui m'a fait éclater de rire!!!! Very Happy
^
cind
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (14)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 22:02    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

houwaaaa bah mwa j'reste sur le cul
^
gigli225
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Afrique

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 13:16    Titre: étrange mariage Répondre en citant ce message

Ecoute c'est la règle qu'est-ce-que tu veux, t'as raison mais on nous impose tout ce cirque on est obligé de faire avec. Cet instant passé on oublie tout la vie continue
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)