MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette du Red velvet cake [ demande de recette ]

25680
J'ai trouvé sur internet des recettes de red velvet cake, et ce gâteau semble parfais pour un projet : Gâteau d'Halloween en forme de cerveau, red velvet cake recouvert de  
chocolat blanc (j'ai un moule en forme de cerveau)

Seulement voilà, les ingrédients utilisés pour ce type de gâteau sont inhabituels pour moi dans un gâteau : Babeurre, baking soda, vinaigre ...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce gâteau ?

Au milieu des tonnes de recettes qu'on trouve sur le net, je m'y perd, qui a une recette testé ?
M
39 ans 3802
Anne a écrit:
J'ai trouvé sur internet des recettes de red velvet cake, et ce gâteau semble parfais pour un projet : Gâteau d'Halloween en forme de cerveau, red velvet cake recouvert de chocolat blanc (j'ai un moule en forme de cerveau)

Seulement voilà, les ingrédients utilisés pour ce type de gâteau sont inhabituels pour moi dans un gâteau : Babeurre, baking soda, vinaigre ...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce gâteau ?

Au milieu des tonnes de recettes qu'on trouve sur le net, je m'y perd, qui a une recette testé ?


anne ça fait longtemps!
pour le babeurre je crois que c'est du lait battu
baking soda je crois que c'est du bicarbonate de soude méga bon levant!
vinaigre ça doit aider au côté mousseux avec bicarbonate de soude
M
39 ans 3802
Anne a écrit:
J'ai trouvé sur internet des recettes de red velvet cake, et ce gâteau semble parfais pour un projet : Gâteau d'Halloween en forme de cerveau, red velvet cake recouvert de chocolat blanc (j'ai un moule en forme de cerveau)

Seulement voilà, les ingrédients utilisés pour ce type de gâteau sont inhabituels pour moi dans un gâteau : Babeurre, baking soda, vinaigre ...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce gâteau ?

Au milieu des tonnes de recettes qu'on trouve sur le net, je m'y perd, qui a une recette testé ?


anne ça fait longtemps!
pour le babeurre je crois que c'est du lait battu
baking soda je crois que c'est du bicarbonate de soude méga bon levant!
vinaigre ça doit aider au côté mousseux avec bicarbonate de soude
Bonsoir!

Je ne connaissais pas ce gâteau original mais ça m'a intriguée, du coup j'ai cherché une recette. Et j'en ai trouvé une sans babeurre (mais du lait ribot), sans baking soda, mais avec du vinaigre blanc...

http://www.ptitchef.co...ttes/red-velvet-cake-fid-47478

Je m'y tenterais bien...
56 ans 14650
Thalia a écrit:
Anne a écrit:
J'ai trouvé sur internet des recettes de red velvet cake, et ce gâteau semble parfais pour un projet : Gâteau d'Halloween en forme de cerveau, red velvet cake recouvert de chocolat blanc (j'ai un moule en forme de cerveau)

Seulement voilà, les ingrédients utilisés pour ce type de gâteau sont inhabituels pour moi dans un gâteau : Babeurre, baking soda, vinaigre ...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce gâteau ?

Au milieu des tonnes de recettes qu'on trouve sur le net, je m'y perd, qui a une recette testé ?


anne ça fait longtemps!
pour le babeurre je crois que c'est du lait battu
baking soda je crois que c'est du bicarbonate de soude méga bon levant!
vinaigre ça doit aider au côté mousseux avec bicarbonate de soude


Thalia à bon sur le baking soda et le vinaigre ;)

Site très utile (en anglais) pour les ingredients et leurs subsitutions

http://www.foodsubs.com/Leaven.html

Le babeurre ou pour moi du buttermilk peut etre fait très facilement - Faut ajouter un cuillère à soupe (15ml) de jus de citron ou vinaigre de cidre ou vinaigre blanc dans un tasse (240 ml) de lait. Laisse ce melange reposé 10-15 minutes avant de s'en servir


Pour une recette - j'en ai jamais fait un ici en France mais j'ai peux demander autour de moi si quelqu'un peux recommander un ? Ca sera en anglais forcement
:oops:
103 ans 20875
Pour ceux ou celles qui ne savent pas à quoi ressemble ce fameux gateau:
http://www.littonsdire...-picture-red-velvet-cake-5.jpg
B
69 ans 4
je l'ai testé avec la recette de P'TIT CHEF.COM.c'est plutot bien!
25680
Il me manque toujours le lait ribot, je vais finir par le faire avec du lait basique et du vinaigre,
Je vous tiens au courant
M
39 ans 3802
Pickles_cat a écrit:

Thalia à bon sur le baking soda et le vinaigre ;)


youhouuu je perds pas mon anglais (et ahhh si je pouvais le pratiquer!)
25680
Bon je vais faire un essai ce soir, je vous en dirais plus bientôt
M
39 ans 3802
Anne a écrit:
Bon je vais faire un essai ce soir, je vous en dirais plus bientôt


alors le look? et niveau goût?
25680
Thalia a écrit:
Anne a écrit:
Bon je vais faire un essai ce soir, je vous en dirais plus bientôt


alors le look? et niveau goût?


Finalement je n'ai pas eu le temps, mais le projet est toujours là, donc dès que c'est fait je viens en parler ;)
B I U