MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wii ou DS?

48 ans picardie 30
Mesdames (et messieurs) j'ai besoin de la gameuse qui sommeille en vous pour résoudre mon dilemme.
J'ai une DS(xl). Je rêve d'une Wii, mais vu le prix il faudrait que  
je revende ma DS pour pouvoir me l'offrir.
Seulement j'ai peur de le regretter par la suite. Alors vous qui avait une Wii, et vous qui avez les deux que pensez-vous de l'une et de l'autre? :Fade-color
833
Perso...c'est wii à fond....pour mes garçons, le grand aime les 2 et le plus petit la ds..Chacune de ces consoles a ses qualités et défauts....Perso n'étant pas vraiment accro aux jeux, j'y prend la wii pour faire du sport et aussi pour les lapins crétins.... :lol: Mon gd aime la ds car il peut jouer quand il le désire sans déranger personne, pour la wii c'est surtout pour le design des différents mario et aussi jouer au foot...Voili..sais pas si ca t'aura aidé..Bise
48 ans picardie 30
Les lapins crétins c'est justement un jeu qui m'intéresserait si j'avais la wii!!
833
Sur le site du BON COIN tu en as à vendre d'occas...Tu la paieras moins chère que neuve....Et les lapins crétions ca assure..j'ai hâte novembre pour la sortie de leur dernier jeu..nikel, je t'assure...
60 ans 91 25732
Mais les lapins crétins ils sont aussi sur DS ! ;)

Quoi ? Moi j'aurais une DS XL avec les lapins crétins ? Mais pas du tout... :lol: :arrow:
R
39 ans Paris 1624
Fais comme moi, prends les 2 :lol:

Je voulais absolument la Wii pour jouer à Mario Kart, à la base. Elle est super pour jouer à plusieurs, on se marre bien avec :D

Après, si tu joues dans les transports ou même chez toi mais seule, la DS est bien aussi. Mais moins "fun". ;)

Ca dépend aussi des jeux auxquels tu veux jouer. Moi qui adore Phoenix Wright, le Professeur Layton, Zelda... j'aime bien la DS pour ça.

Pour moi elles se complètent, c'est pour ça que j'ai les 2. Pour le coût, je ne les ai pas achetées en même temps, et les ai payées en 3x, ça passe mieux. ^^
48 ans 167
Comme Kitaki pour moi c'est les 2. La ds on peut l'emmener partout ça c'est quand même génial pour les transport en commun ou les vacances.
La wii je l'utilise plus en soirée entre potes...
Bon courage pour faire ton choix !
48 ans picardie 30
Justement! tout le monde me dit que la wii c'est génial pour jouer à plusieurs, mais moi, le plus souvent,les jeux vidéos c'est en solo! Alors est-ce que les jeux de la wii permettent aussi de s'éclater tout seul?
44 ans Alsace 88
On peut s'amuser sur les deux mais comparer une console portable et une console de salon heu...
49 ans derrière toi!! 3399
C'est ce que j'allais dire; les deux n'ont pas de rapport à part certains jeux et la marque; on a les deux, chacun une ds et la wii, et les deux servent.
Enfin je choisirais la ds si c'est pour jouer solo, car elle ne monopolise pas la télé du salon..et en plus elle est transportable, et donc on peut jouer partout.
42 ans 2087
C'est pas la même utilisation, c'est sûr. Difficile de jouer dans le train avec sa wii (et la DS dans le train, c'est achement bien). Par contre, étant propriétaire de DS (pas de Wii, mais je suis proprio par procuration, mon frère en a une...), je suis très très très déçue par les titres qui sont sortis dernièrement. Autant avant il y avait des trucs pour les adultes (genre professeur leyton, les différents jeux de coaching, etc.), autant maintenant sortis des pokemon et des léa passion trucmuche, y'a plus rien. Résultat, j'ai pas acheté de jeux depuis des mois et ma ds traine dans le sac de monsieur petite-fée, qui fait des sudokus avec au travail. Pas super l'investissement...

PS : Si c'est le côté mouvement qui te plaît, je te conseille d'attendre un peu et d'investir dans une PS3 : on a acheté leur manette ridicule avec la bouboule qui fonctionne comme la wii-mote et franchement la détection de mouvement n'a rien à voir... C'est bien plus précis. Par contre, pour le moment, y'a trois jeux qui se battent en duel.

PS 2: Patty, j'ai été très déçu par les lapins crétins sur DS... Ils sont bien plus festifs sur wii.
35 ans nievres 12
moi j'ai les 2 mais étant fan de sonic (qu'on trouve mieux sur Wii)et des jeux de sport donc moi la wii je la prefere a la ds faut dire aussi qu'il y a plus de fonctionnaliter sur la wii que la ds et pour info avec la wii on peux jouer en moyen jusqu' va 4 joueur mais aussi a la gamecube
1747
Je préfère la DS, pour sa portabilité.

La wii c'est pas mal, mais je préfère les jeux sur ordi.

La DS c'est bien parce qu'on peut y jouer pendant qu'on attend, qu'on prend les transports en commun, pendant qu'on s'ennuit... N'importe où n'importe quand.

La wii, faut être dans son salon.
35 ans Paris 10
La DS a beau être une console portable, je trouve qu'il y a beaucoup plus de jeux intéressants dessus par rapport à la Wii, surtout si tu aimes un peu les RPGs.
B I U