Protéger ses articulations quand on fait du sport

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides
précédent :: suivant  
Auteur Message
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2005 21:21    Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport Répondre en citant ce message

Rond(e)s ou non, lorsque l'on fait du sport il faut prendre soin de ses articulations.

Cela commence bien sur par de bonnes chaussures adaptées au sport que l'on pratique.

Mais peut-on trouver d'autres moyens de préserver nos genoux ?

Baton de marche - genouillere- ....

Qu'utilisez vous et que conseillez vous ?
^
Keb
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Vannes - Morbihan - Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2005 11:07    Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport Répondre en citant ce message

j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé çà

Cà peut toujours être un bon départ pour éviter mes blessures Wink
^
Mobigirl
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Bruxelles

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2005 11:11    Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport Répondre en citant ce message

Surtout arrêter et ne pas forcer dès que tu sens que la douleur commence ! Ca parait bête mais parfois on a envie de continuer parce qu'on s'est dit qu'on allait faire une heure et qu'un peu de douleur c'est pas grave.. Mais si ! Donc à la moindre irritation : STOP et repos

Et puis l'essentiel : le streching ! Sans ça, adieux articulations..
Au plus tu fais du streching, au plus tu verras que l'articulation devient souple.
A faire avant et après chaque entrainement et pourquoi pas suivre un petit cours de strech une heure par semaine.
^
Keb
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Vannes - Morbihan - Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2005 11:16    Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport Répondre en citant ce message

Keb a écrit:
j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé çà

Cà peut toujours être un bon départ pour éviter mes blessures Wink

Euh, pour éviter LES blessures (moi je ne fais de mal à personne, enfin j'espère Smile )
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)