| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Anne Queen of Wands

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 21118 Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Mes vêtements : A vendre (4) Vendus (194)
|
Posté le: Samedi 20 Août 2005 21:21 Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport |
|
|
Rond(e)s ou non, lorsque l'on fait du sport il faut prendre soin de ses articulations.
Cela commence bien sur par de bonnes chaussures adaptées au sport que l'on pratique.
Mais peut-on trouver d'autres moyens de préserver nos genoux ?
Baton de marche - genouillere- ....
Qu'utilisez vous et que conseillez vous ? |
|
| ^ |
|
 |
Keb Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 959 Ville Pays: Vannes - Morbihan - Bretagne
|
Posté le: Dimanche 21 Août 2005 11:07 Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport |
|
|
j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé çà
Cà peut toujours être un bon départ pour éviter mes blessures  |
|
| ^ |
|
 |
Mobigirl Néophyte

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 84 Ville Pays: Bruxelles
|
Posté le: Dimanche 21 Août 2005 11:11 Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport |
|
|
Surtout arrêter et ne pas forcer dès que tu sens que la douleur commence ! Ca parait bête mais parfois on a envie de continuer parce qu'on s'est dit qu'on allait faire une heure et qu'un peu de douleur c'est pas grave.. Mais si ! Donc à la moindre irritation : STOP et repos
Et puis l'essentiel : le streching ! Sans ça, adieux articulations..
Au plus tu fais du streching, au plus tu verras que l'articulation devient souple.
A faire avant et après chaque entrainement et pourquoi pas suivre un petit cours de strech une heure par semaine. |
|
| ^ |
|
 |
Keb Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 959 Ville Pays: Vannes - Morbihan - Bretagne
|
Posté le: Dimanche 21 Août 2005 11:16 Titre: Protéger ses articulations quand on fait du sport |
|
|
| Keb a écrit: | j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé çà
Cà peut toujours être un bon départ pour éviter mes blessures  |
Euh, pour éviter LES blessures (moi je ne fais de mal à personne, enfin j'espère ) |
|
| ^ |
|
 |
|