MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération par agrafage : Pour ou Contre?

69
Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir votre avis concernant une opération à laquelle je pense depuis quelques temps...

Le courage m'ayant laissé tombé ( ou moi ayant laissé tombé la volonté je  
ne sais pas ) je n'arrive plus à perdre 1 gramme, j'ai repris les 39 kilos que j'avais perdu et là j'en peux plus, je craque !!!!!!!!

On m'a fortement déconseillé de me faire poser un anneau car apparement beaucoup de personnes ont eu des problèmes après l'opération, etc... Par contre une amie s'est fait poser des agraffes... Elle a l'air très satisfaite et à perdu 32 kilos en moins d'un an ( une autre en a perdu 40 en 9 mois avec cette méthode )

J'ai rdv jeudi 1er avril avec le médecin pour parler avec lui d'une éventuelle opération mais ma famille me le déconseille fortement là encore, me disant que maigrir naturellement est bcp plus sain ( ils n'ont pas tord ) mais j'ai vraiment un blocage avec le régime et je me sens incapable de le refaire.

Quelqu'un à t'il entendu parler de ses fameuses agraffes et à un avis à me donner?



[edit tig : modification du titre pour plus de clareté ]
42 ans 3372
alors les agraffes...le seul inconvenient je dirais c'est que sauf retournement de la situation, l'opération est IRREVERSIBLE ( comme le by-pass )

pour la perte de poids j'avais une collègue qui avait perdu 40 kg mais elle n'arrêtait pas de vomir :? et puis les carences je te racontes pas...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Faut lire aussi les post il ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726
69
vi connie j'avais lu aussi ce post là, mais je ne savais pas que c'était la même chose que les agraffes...

Tigroutte en effet l'amie qui s'est faite opérée n'a pas arrété de vomir et d'ailleurs elle continue à maigrir, reste à savoir quand ça va s'arréter...

Je sais vraiment pas si je dois me lancer :?
42 ans 3372
ben si tu veux mon avis ( je dis ça hein je dis rien ) moi si j'etais a ta place, me dire que tout le restant de ma vie je suis condamnée a être fatiguée, à vomir et tout ça me ficherait la trouille autant qu'à toi !!!

maintenant essaye de ne pas trop stresser et attends de voir ton chirurgien ! note tes questions et pose-les lui ! c'est un professionnel il est là pour te répondre !

( tant que tu y seras tu pourras demander le taux de réussite ? il doit être proche des 80 % je pense... c'est juste pour ma culture perso ;) )
69
Je penserais à demander le taux, je n'y avais pas pensé d'ailleurs...

Mais c'est vrai que comme tu dis si c'est pour perdre mes 40 kilos mais vomir tout le temps et être crevée, je préfère encore être ronde mais souriante...

Pfffffff ces kilos, quel bouffe vie et prise de tête...
25680
Cett opération s'adresse à une catégorie bien définit : À qui s’adresse la chirurgie de l’obésité ?
Citation:
1) qui ont un excès de poids massif, avec un BMI (Body Mass Index ou IMC, Indice de Masse Corporelle) supérieur à 40;
2) qui ont suivi des traitements amaigrissants selon des méthodes éprouvées durant au moins une année et qui ne sont pas parvenues à maigrir;
3) qui ont des problèmes de santé sérieux liés à leur surpoids;
4) qui n’ont pas de troubles du comportement alimentaire de type compulsif, qui n’ont pas de problèmes psychosociaux ou psychiatriques.



Lit le paragraphe sur le point de vue du gros sur la gastroplastie (très intéressant).

Je ne crois pas que tu rentres dans cette catégorie, car le 4) semblent te concerner, alors voici une alternative : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2346


Citation:
Le courage m'ayant laissé tombé ( ou moi ayant laissé tombé la volonté je ne sais pas ) je n'arrive plus à perdre 1 gramme, j'ai repris les 39 kilos que j'avais perdu et là j'en peux plus, je craque !!!!!!!!


Changer ses habitudes est difficile, en particulier quand elles concernent le mode d’alimentation
Les problèmes de poids sont parfois liés à des difficultés psychologiques, et dans ce cas l'approche purement nutritionnelle est insuffisante
Avoir souvent suivi des régimes peut aussi engendrer des prises de poids, notamment par le phénomène de « restriction cognitive ».

Et ceux que tu décris, est justement le résultat de cette restriction cognitive.
49 ans Wizernes 2630
Puis il m'a semblais lire que des fois les aggraffes pouvait peter... :?
69
Merci Anne pour ton message, j'ai parcouru les liens que tu m'as donné et je pense qu'en effet les agraffes ne sont pas le recours qu'il me faut...

De plus toutouille merci à toi aussi, tu viens de me décider à définitivement ne pas me faire opérer !! Je veux pas que ça pète :evil:

Merci les filles pour vos conseils, un gros bisou pour la peine :D
B I U


Discussions liées