MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabéte de grossesse et accouchement avant le terme

36 ans paris 76
bonsoir :P

je suis a 33 Semaines de grossesse et mon terme est prévu pour le 25novembre. cE tantot j'ai vu la sage femme qui ma dit que vu  
que je fais du diabéte de grossesse, mon accouchement aura lieu vers le 8novembre, si j'ai pas de contractions, il sera déclenché. je voulais savoir si il y avait des femmes qui ont été déclenchées a cause de ca ou qui en on entendu parler car mon médecin accoucheur ne m'en a jamais parler... bref je pense que la sage femme connait son boulot tout de méme ^^ ! enfin j'étais contente car je n'ai pas envie d'attendre fin novembre !
43 ans oise 1060
pour bébé 2 j'ai fait un diabète gesta et je devait être déclenchée 15 jours avant le terme (décision de gygy). coup de bol , bébé s'est pointé une semaine avant la date prévue du déclenchement !
40 ans Guadeloupe 496
J'ai une amie (qui a fait du diabète gest) qui a du être déclenchée avant le terme à cause du taux d'albumine. Albumine et diabète gesta sont liées.
52 ans 1512
J'ai fait du diabète gesta pour mes 2 grossesses:
Fifille n°1 est née 3 semaines avant terme donc pas de déclenchement (3,8 kg)
Pour Fifille n°2 il y a eu un déclenchement mais le jour du terme.(4,5 kg)
Mon diabète était équilibré par des mesures alimentaires, je n'ai pas eu besoin d'insuline et n'avais pas d'autres soucis, c'est peut-être pour cela qu'on m'a laissée aller jusqu'au terme.
Bon, avec déclenchement ou non, mes accouchements se sont très bien passés et ont été assez rapides (3 heures de travail pour la première, 4 heures pour la seconde)
Ne te fais pas trop de soucis, pense à la joie que tu auras en accueillant ton bébé, c'est ça le plus important ! et profite bien de ce moment si fort.
41 ans poitiers 941
Tout dépend de ton état de santé et de celle du bébé
Comme je te l'ai déjà dit j'ai fait du diabete gesta et j'étais sous insuline, seulement mes glycémie était bonnes ( grace a l'insuline) du coup mon bébé était macrosome ( + de 4kg) mais il n'était pas "trop gros" pour me déclenché. J'ai accouché naturellement a J-10 par voie passe ( bébé de 4k220 et 53cm) et tout c'est bien passé.
J'en avais parlé avec ma gynéco et elle me disait qu'il ne déclenchait que lorsque les bébés sont très gros oubien un problème dans les examens sanguins.
Dans tous les cas le principale c'est que bébé et toi alliez bien. Bonne fin de grossesse :lol:
L
43 ans 691
Dans ma maternité, on déclenchait à 39SA en cas de bébé macrosome (+ 3.900kg) ou insuline. Comme j'avais des injections d'insuline, j'y suis passée. Mais ça dépend des protocoles de chacun.
C'est plus long parce qu'on te le déclenche dès le départ, sans contraction, alors que si tu as des contractions chez toi et que tu arrives à la maternité dilatée à 6, tu restes moins longtemps en salle de naissance, c'est logique ;) Ca a duré 12 heures pour moi (arrivée à 9h, bébé est sortie à 21h06), j'ai eu les forceps et épisio mais je pense que c'était davantage un problème de dosage de péridurale que lié au déclenchement.
L
43 ans 691
Je rajoute que pour être déclenchée, il faut que tu sois au moins dilatée à 2 ou 3. Sinon, ils te placent un gel et tu dois attendre 1 jour ou 2 que ça agisse. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit mais je l'ai pas eu, j'étais déjà à 3. ;)
36 ans paris 76
oui la sage femme ma tout ecpliqué, je pense que ca depend des maternités car pour ma part elle ne ma pas parlé de bébé macrosome au contraire! j'attends mon rdv avec mon gynéco c'est lui qui décidera mais je pense accoucher avant de toute facon et tant mieu, j'ai tellement hate !!
N
45 ans 10
=blue][/color] je suis à 34 semaine et je suis tres inquiète car j'ai mal au dos,j'ai envie de vomir,je suis fatigué et j'ai mal au bas du ventre est ce le bebe arrive??? j'ai du diabète gestationnel
41 ans poitiers 941
Lors d'une grossesse il est normal d'avoir "mal", ne dit on pas "les maux de grossesse" cependant si tu ne te sent pas bien va aux urgence, une petite oscultation et tu seras fixée. Il ne faut pas prendre de risque surtout que tu n'es qu'à 34Sa.

Clochette, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi souhaite tu que bébé arrive avant?
46 ans le mans 1525
pour le diabete gestationnel, l'accouchement est prevu plus tot seulement si le bébé est estimé "gros".. sinon, il n'y a absolument aucune raison de le faire venir plus tot

pour mes deux grossesses, j'ai fait du diabete gestationnel, mais dans le meme temps, j'avais des bébés petits, et il n'a jamais ete question de les faire venir plus tot. On m'avait parlé de cette possibilité quand on a decouvert que j'avais du diabete gestationnel, mais ensuite, ça depend du poids pris par le bébé. Au final,chez nous, la premiere est née a 35sa a 2kg030 et la 2eme a 39sa a 3kg270..

sinon a 34sa, il faut esperer que ça ne soit pas ton bébé qui arrive tout de suite, parce que c'est tot, et il y a de grande chance a ce terme qu'il fasse un bon sejour en neo nat.. donc repose toi et attends tranquillement. Moi aussi j'ai eu mal au dos et vomissements le dernier mois, mais ma puce n'est née qu'une semaine et 1 jour a l'avance.. allez patience

sinon au passage, albumine et diabete gestationnel n'ont rien a voir!!
38 ans Toulouse 525
lellie a écrit:

sinon au passage, albumine et diabete gestationnel n'ont rien a voir!!


Effectivement, l'albumine est une protéine présente dans le plasma sanguin. Elle n'a rien à voir, selon moi, avec le diabète gesta qui est lié à la glycémie (taux de sucre dans le sang)
36 ans paris 76
alors, ce matin controle de tension a la mater... je n'ai pas réussi a descendre au dessous de 13/9... alors la sage femme ma dit de revenir jeudi car mon médecin accoucheur est de garde, et si la tension ne descend pas il va programmer un déclenchement... ! voila voila on verra bien !

j'aimerais qu'il arrive avant car j'ai hate de tenir mon bébé dans mes bras etc... comme toutes mamans ! je suis a 36SA et son poids est parfait.
46 ans le mans 1525
quoi??? pour 13/9? c'est quand meme pas la mort! pour ma premiere grossesse, j'avais un peu de tension, et un jour la sage femme m'a dit que je n'en avais finalement pas tant que ça.. et en plus en surpoids on a souvent une tension "normale" pour nous un peu plus elevée, alors bon..

tu n'es qu'a 36sa, tu as encore un peu de temps.. tu sais, si il faut 41sa pour faire un bébé, ce n'est pas pour rien. On a toutes envie de voir nos bébés tres vite, mais il faut aussi etre patientes. 36sa ce n'est pas loin de 41 mais quand meme..
S
101 ans 4480
clochette49 a écrit:


j'aimerais qu'il arrive avant car j'ai hate de tenir mon bébé dans mes bras etc... comme toutes mamans ! je suis a 36SA et son poids est parfait.


Même si son poids est parfait pour 36 SA, il vaut mieux que bébé reste au chaud pour le moment... ;)
B I U