MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere Fiv isci

S
48 ans 56
Bonjour,

Nouvelle sur le site
Essai Bébé depuis 2008
Moi okp et mon mari Oligospermie sévère
1ère piqure de décap aujourd'hui
^prochain RDV le 3 novembre

Stef
B
40 ans 1
Bonsoir,

je suis également toute nouvelle, je sais d'ailleurs pas trop par où et quoi commencer.....
Tout est nouveau pour moi, j'ai une part d'exitation, mais d'autres part, j'ai un peu peur. De quoi, je ne sais pas, mais j'espère que tout se passera bien.

on essai avec mon chéri depuis 3 ans et 3 mois d'avoir un enfant;

sa serait bien de pouvoir se remonter le moral.....

très bonne soirée et bon courage pour la suite
bellarosa
S
48 ans 56
bonjour,

Contente d'avoir une réponse. De notre côté il y a également une part d'exitation et de peur.
j'essai de ne pas trop y penser (mais c'est dur) pour ne pas être déçue en cas d'échec.

Et toi à tu commencé les piqûres? A quel stade en es tu?

Je suis de l'Oise et suivie à Amiens et toi?

Moi hier 1ère piqûre et pour le moment tout va bien pas de symptômes particulier

Steph
S
46 ans Paris 93
Bonsoir,

J'ai débuté mon traitement il y a quelques semaine déjà...première piqure de decapeptil à J1 du cycle ensuite PDS au 11ème jours : Effet blocage ok et le soir (15/10) première piqure de puregon (stylo) à 200ui de puregon et tous les 2 jours PDS..Cela fait donc 9 jours de puregon à 200ui, j'ai eu ma première echo de contraole des ovaires et la 12 follicules à gauches et 12 à droites. Pour chacun des ovaire 1 follicules à 12mm et les autres 8-9mm.

Je dois avoir une seconde echographie lundi matin ainsi qu'une nouvelle PDS...PAs d'effet secondaire notable si ce n'est la fatigue et là depuis hier après-midi douleurs aux ovaires quand je marche....

Voilà et vous ?
S
48 ans 56
bonsoir

j'ai commencé à J20 du cycle. Décap 0,1 tous les soirs j'ai RDV le 3 Novembre pour contrôle.

tout va bien à ce stade sauf hier des pertes blanches, je vais téléphoner au centre demain pour savoir si c'est normal.

ensuite c'est Gonal à 100 unité mais le dosage à confirmer le 3 Novembre.

c'est votre 1ere FIV?
S
46 ans Paris 93
Bonsoir,

Oui c'est première FIV, et toi? (je me permet de tutoyer...), c'est quel type de protocole? moi c'est un long..par contre lors de mon blocage pas de perte particulière... Si ce n'est les douleurs...

ce matin echo + PDS et là catastrophe mon taux d'ostradiole est à 4596...donc pas d'injection de puregon ce soir..et PDS demain matin pour voir comment evolu mon taux... Et de là le professeur avisera si pnction oui ou non et quand jeudi et vendredi ..je dois avouer que je stresse de ce taux et donc de cet arrêt ça me bouffe...

Voilà sinon je furète partout à la recherche de témoignages à propos de la fiv taux de réussite....

Et toi ? première FIV, des enfants?
D
37 ans 11
bonsoir a vs!!!!

moi je vais bientot commencer ma 1er fiv j' ai mon prochain rdv le 4nov!!!j' aimerai savoir si vs êtes sur le forum vive les rondes c' est que vs êtes rondes???si ouui avez vs eu des difficultés pr être prise en charge???

merci au plaisir de vs lire!!!

je vs souhaite de beaux +++++
S
48 ans 56
Bonsoir,

1ere FIV et pas d'enfant, cela fait depuis 2008 que l'on essaie BB 1 au vue de mes résultats et ceux de mon mari, le medecin nous tout de suite proposé la FIV ICSI.

Protocole long, decapeptyl, Gonal et Ovitrelle.

Nous avons eu une reunion d'information le 18 Octobre avant de commencer le traitement (le 20 octobre)les statistiques nationales sont de 28 % environ et 25% de grossesses multiples.
Mon frère travaille en pharmacie et me dit qu'en général il a pu contaster que ca marchait à la 3ième FIV aprés chaques femmes est différentes....

Je suis comme toi je cherche partout sur le net pour avoir des infos et sa me stress!!!! mon mari me dit d'arrêter car sa me retourne le cerveau lol mais pas facile d'arrêter

Je croise les doigts pour toi et t'envoie pleins d'ondes positive pour ta PDS de demain

tiens moi au courant
Stef
A
112 ans 6176
Stef60 a écrit:
Nous avons eu une reunion d'information le 18 Octobre avant de commencer le traitement (le 20 octobre)les statistiques nationales sont de 28 % environ et 25% de grossesses multiples.
Mon frère travaille en pharmacie et me dit qu'en général il a pu contaster que ca marchait à la 3ième FIV aprés chaques femmes est différentes....


effectivement, les statistiques sont là à titre indicatif, ne vous prenez pas trop la tete avec ça. Ca peut marcher à la 1ere comme ne pas marcher du tout ( en plus c'est 28% de quoi? de fiv/ fiv icsi et inséminations tout confondus? pour quel type de pathologie ? infertilité masculine ou féminine ?les 2? pour quel type de patientes? fumeuse ou non? obeses ou non? un chiffre lancé comme ça ne veut pas dire grand chose en fait).

Suffit de lire les témoignages des filles ici pour s'en rendre compte ( il y a eu les chanceuse, enceintes à la 1ere insémination, et celles qui ne sont toujours pas enceintes et qui attaquent leur dernière fiv). D'autant plus qu'il suffit pas de tomber enceinte, faut mener la grossesse à terme, et le taux de fc suite à une grossesse obtenue par pma, est le même que pour les grossesses naturelles, soit 1/4. Mieux vaut le savoir donc, et ne pas trop s'accrocher à un chiffre qui ne veut pas dire grand chose.

pour la prise en charge des femmes à fort imc, c'est très variable d'un centre à l'autre mais attends toi à ne pas etre forcement bien recu . La 1ere chose qu'on va te demander est surement de perdre du poids ( les réactions aux produits de stimulation homonales sont souvent meilleurs quand on perd du poids), d'autant que la seule etude, à ma connaissance, sur le sujet a montré un taux de reussite moindre chez les obeses ( à peu près équivalent à celui d'une fumeuse).
S
46 ans Paris 93
Bonsoir,

Et merci pour tes ondes positives Stef60, alors résulats :

LH plasmatique ; 0,8
Oestradiol : 4864
Progesterone : 0,50

en sachant que compte tenu de mon taux d'oestradiole hier on a stoppé les injections de puregon. En gros pas d'injection hier ( taux 25/10 : 4656 et taux le 22/1631)=>J'étais et je le suis d'ailleurs en "léger" hyperstimulation...d'où mes douleurs quand je marchais... Mais et là étais ma grande angoisse, à ce niveau ...c'était d'interrompre le protocole et finalement non ...j'ai ma ponction jeudi matin entre 8:00/ 08:30. Donc ma "prochaine" angoisse et la qualité de mes ovules et que les zozos de mon mari soient suffisant et "normaux" pour le process icsi...

Au niveau des stats il est clair que le process que nous suivons est "équivalent" voir un peu plus que pour une fécondation dîte "naturelle"... Mais il y a quelques risques quand même ..par exemple l'hyperstimulation...

Nous nous essayons aussi depuis 2008 (un an après notre mariage...) mais nous avons été baladé par ma gyneco..et avons "perdu" un an...Enfin nous sommes actuellement suivie à la Dhuys dans le 93.

Pour revenir à l'obésité la réponse est oui mais j'ai perdu du poid... C'était conseillé, et pas demandé... mais j'ai pris les devants après furetage sur internet.Après au regard des patientes autour de moi c'est très hétérogènes.

Je crois que les médecins privilégies les cas qui ont des chances d'aboutir à une grossesse..et le reste....

Stef60, tu as une réunion. tu as commencé le 20 octobre...donc la semaine prochaine pds pour voir si tout est correctement bloqué..ensuite tu vas commencer les pîqures tous les soirs...c'est ça? Tu es suivi où?
Si cela peut te rassurer mon mari ne comprends pas non plus il estime que chaque cas est différent et le corps d'une femme réagit à un traitement différemment...Mais ça il le sait que depuis que le "saoule" avec les différents topic que je trouve autour de mes interrogations..

Et toi Desirbb59 tu en es où? as-tu commencé tu as déjà des enfants?

Au plaisir de vous lire...
45 ans 158
Salut Miss,

Ce que dit Triss est tout à fait vrai... Moi je m'attendais pas à faire un tel parcours??? Je suis +- à ma 3 ème année de pma. Je peux te dire que j'en ai ras la casquette!!!! J'aurais tout essayé.... :oops: :oops: Insimination, fiv,hystero, geu, débouchage des trompes... J'ai eu 3 grossesses, mais qui se sont terminés en fausse couche :roll: :roll: :roll: Mais garde espoir???

Oui il en faut de la patience COURAGE !!!!
S
46 ans Paris 93
Bonsoir Tricha!!

Quel courage!! là clairement tu es déterminée!

Est ce que tu peux me dire comment as-tu passé le stade de la ponction? ils vont me la faire en AG...peux-tu me décrire les sensations ?

D'avance merci de ton retour
V
74 ans 5070
Shasha75 a écrit:
Bonsoir Tricha!!

Quel courage!! là clairement tu es déterminée!

Est ce que tu peux me dire comment as-tu passé le stade de la ponction? ils vont me la faire en AG...peux-tu me décrire les sensations ?

D'avance merci de ton retour

Salut sasha75 moi aussi je suis suivi à la Dhuys, j'étais jusqu'alors suivi en insem et aujourd'hui le doc nous a appris qu'on passait aux fiv.
Perso la doc n'a jamais parlé de mon poids ni d'une éventuelle perte de poids.
Pour la ponction ils t'ont laissé le choix de l'anesthesie?
S
48 ans 56
Bonsoir a toutes

Sahsa75 alors jeudi c'est le jour de la ponction j'espère que tout se passera et que tu auras de tres jolie ovules.

je suis toujours sous décap 0,1 et RDV le 03 novembre pour prise de sang et écho et je stress de savoir si le blocage c'est bien fait.

Avez vous eu des symptômes, des effets secondaire pendant cette période?

Je suis suivie à Amiens au Centre Camille Desmoulins, concerant mon poids ils m'ont conseillé d'essayer de perdre quelques kilos avant la ponction et mon orienter si je le souhaitais vers une dététicienne du centre. Chose que j'ai accepté.

Pour la ponction il nous on dit qu'il nous "choutait" pas mal car douloureux mais il nous laisse le choix.

Alors le 3 Novembre, grosse journée, Rdv echo et PDS, puis Diététicienne et Anesthésite. Le tout sur la matinée.

Bonne soirée à toutes
45 ans 158
RE-salut


Oui pour parler de la ponction, il y a rien de + ennuyant que cela dans le cadre des fiv (s). Tu rentres en clinique au bon moement ou, on sait enlever tes ovocytes déjà matures... Moi perso, je l'ai déjà fait trois fois. La 1er fois j'avais vraiment trop mal!!! Pendant deux jours tu as l'impression qu'on continue à te chipoter :oops: :oops: Puis cela passe , la deuxième fois ok, troisième fois casi rien!! Mais j'ai à chaque fois fait le tout sous anésthésie générale!!! 5j'ai tellement la trouille d'avoir mal) 8) 8) . j'ai vu des filles, qui avaient fait cela sous anésthésie locale( je peux te dire qu'elles s'en souviendront toute leurs vies!!!!!) Elles pleuraient de douleurs ... Voilà j'éspère que tout cela t'aidera
B I U