MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle recette avec du bœuf à bourguignon (autre que le bour

50 ans saone&loire 125
bonjour
tout est dans le titre

merci les filles ;)
la daube non?c'est pas avec la meme viande?
et il manque une partie du titre ;)
46 ans Lille 7000
un plat typique de chez moi: la carbonnadeflamande, voici la recette, simple et surtout très bonne!!!
-faire revenir les oignons ds un mélange de beurre et d'huile d'olive, les réserver
- couper la viande en morceaux ( pas trop petits ni trop gros), la saisir
- remettre les oignons ds la viande et couvrir le tout de bière
- mettre des tranches de pain d'épice dessus, (au plus on en mets, au plus c'est sucré, donc à vous de voir) , couvrir laissez à feu vif pendant une demi-heure
- au bout de la demi-heure, baisser le feu, remuer et laisser mijoter pendant au moins 2 heures.
Pas besoin de farine pr lier, le pain d'épices le fait tout seul, je rajoute de tps en tps de la cassonade quand je trouve la sauce pas assez sucrée ( je l'aime assez sucrée), ça dépends du pain d'épices ( ns le faisons ns même donc des fois, il est moins sucré).
Moi, j'utilise de la jenlain ambrée pr la carbonnade
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
un plat typique de chez moi: la carbonnadeflamande, voici la recette, simple et surtout très bonne!!!
-faire revenir les oignons ds un mélange de beurre et d'huile d'olive, les réserver
- couper la viande en morceaux ( pas trop petits ni trop gros), la saisir
- remettre les oignons ds la viande et couvrir le tout de bière
- mettre des tranches de pain d'épice dessus, (au plus on en mets, au plus c'est sucré, donc à vous de voir) , couvrir laissez à feu vif pendant une demi-heure
- au bout de la demi-heure, baisser le feu, remuer et laisser mijoter pendant au moins 2 heures.
Pas besoin de farine pr lier, le pain d'épices le fait tout seul, je rajoute de tps en tps de la cassonade quand je trouve la sauce pas assez sucrée ( je l'aime assez sucrée), ça dépends du pain d'épices ( ns le faisons ns même donc des fois, il est moins sucré).
Moi, j'utilise de la jenlain ambrée pr la carbonnade


Et je confirme que cette recette est une tuerie, à manger avec de bonnes frites maison. ;)
S
39 ans 3289
DameAliénor a écrit:
un plat typique de chez moi: la carbonnadeflamande, voici la recette, simple et surtout très bonne!!!
-faire revenir les oignons ds un mélange de beurre et d'huile d'olive, les réserver
- couper la viande en morceaux ( pas trop petits ni trop gros), la saisir
- remettre les oignons ds la viande et couvrir le tout de bière
- mettre des tranches de pain d'épice dessus, (au plus on en mets, au plus c'est sucré, donc à vous de voir) , couvrir laissez à feu vif pendant une demi-heure
- au bout de la demi-heure, baisser le feu, remuer et laisser mijoter pendant au moins 2 heures.
Pas besoin de farine pr lier, le pain d'épices le fait tout seul, je rajoute de tps en tps de la cassonade quand je trouve la sauce pas assez sucrée ( je l'aime assez sucrée), ça dépends du pain d'épices ( ns le faisons ns même donc des fois, il est moins sucré).
Moi, j'utilise de la jenlain ambrée pr la carbonnade


Tu avais déja donné cette recette et depuis que je te l'ai piquée c'est un must chez moi, j'avais d'ailleurs justement prévu d'en faire ce week end, c'est juste trop bon !
54 ans Mons / Belgique 2229
ma recette de carbonnades est presque pareille, mais je rajoutte des carottes en rondelles, 2 cubes de viande et au lieu du pain d'épices, j'utilise du sirop de Liège (genre de gelée de pommes-poires très sucré) et à la fin, j'jaoute une grande tartine couverte de moutarde
(comme bière, en général de la Chimay bleue)
60 ans 91 25732
Tu peux aussi faire le boeuf mode (ou boeuf carottes) de ma maman. J'ai donné la recette ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_58885.htm. :D
46 ans Lille 7000
Merci Sue et chloeecamille... :kiss:
C'est vrai que la recette est on ne peut plus simple et que c'est excellent... ;)
49 ans derrière toi!! 3399
tu peux aussi faire en colombo ou en curry
50 ans saone&loire 125
coucou les filles
merci beaucoup pour vos recettes je pense essayée la carbonnade flamande je connais pas mais ca a l'air bon (miam maim)par contre le pain d'épice je l'enleve avant de servir ? au curry j'ai jamais pensé d'en faire portant j'adore le curry , par contre je sais pas ce que c'est colombo .donc je vais faire ca samedi soir et je vous tiens au courant pour vous dire si mes invités ont aimés .
merci beaucoup les filles de votre aide je n'avais vraiment pas envis de faire un bourguignon .
bonne soirée :kiss:
S
39 ans 3289
louna1973 a écrit:
coucou les filles
merci beaucoup pour vos recettes je pense essayée la carbonnade flamande je connais pas mais ca a l'air bon (miam maim)par contre le pain d'épice je l'enleve avant de servir ? au curry j'ai jamais pensé d'en faire portant j'adore le curry , par contre je sais pas ce que c'est colombo .donc je vais faire ca samedi soir et je vous tiens au courant pour vous dire si mes invités ont aimés .
merci beaucoup les filles de votre aide je n'avais vraiment pas envis de faire un bourguignon .
bonne soirée :kiss:


le pain d'épices va "fondre", se dissoudre dans la sauce et la lier, tu verras c'est délicieux.




Sinon je fais aussi souvent la recette de patty, je la recommande aussi ;) (tout comme la recette du goulash de boeuf qu'elle a aussi posté =P~ )
52 ans Sous la pluie !!! 4781
DameAliénor a écrit:
un plat typique de chez moi: la carbonnadeflamande, voici la recette, simple et surtout très bonne!!!
-faire revenir les oignons ds un mélange de beurre et d'huile d'olive, les réserver
- couper la viande en morceaux ( pas trop petits ni trop gros), la saisir
- remettre les oignons ds la viande et couvrir le tout de bière
- mettre des tranches de pain d'épice dessus, (au plus on en mets, au plus c'est sucré, donc à vous de voir) , couvrir laissez à feu vif pendant une demi-heure
- au bout de la demi-heure, baisser le feu, remuer et laisser mijoter pendant au moins 2 heures.
Pas besoin de farine pr lier, le pain d'épices le fait tout seul, je rajoute de tps en tps de la cassonade quand je trouve la sauce pas assez sucrée ( je l'aime assez sucrée), ça dépends du pain d'épices ( ns le faisons ns même donc des fois, il est moins sucré).
Moi, j'utilise de la jenlain ambrée pr la carbonnade


Oh voilà une recette que je vais te piquer DameAlienor et que je vais certainement tenter pendant les vacances. Merci :kiss:
M
39 ans 3802
Shedevil a écrit:
ma recette de carbonnades est presque pareille, mais je rajoutte des carottes en rondelles, 2 cubes de viande et au lieu du pain d'épices, j'utilise du sirop de Liège (genre de gelée de pommes-poires très sucré) et à la fin, j'jaoute une grande tartine couverte de moutarde
(comme bière, en général de la Chimay bleue)


pour ma part je mets des galettes destrooper tartinées de moutarde à l'ancienne et piment de jamaique et des pruneaux, parfois aussi speculoos, moutarde normale et estragon... toujours une bonne bière belge... une brune ou de la geuze ou de la faro

celle de ma maman est au sirop de liège et c'est délicieux aussi il suffit de décliner les ingrédients et à chaque fois c'est un délice au gout d'enfance
50 ans saone&loire 125
Coucou
La carbonnade flamande ça à été une turie \:D/ samedi soir ,vraiment trop trop bon .
Merci beaucoup pour vos conseils.
:kiss:
46 ans Lille 7000
louna1973 a écrit:
Coucou
La carbonnade flamande ça à été une turie \:D/ samedi soir ,vraiment trop trop bon .
Merci beaucoup pour vos conseils.
:kiss:

super!!! ;)
B I U