MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulot et congé parental

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

Je voulais poser quelques questions aux expertes en congé parental.
Voilà, Zhom à posé un congé parental à 80% de 3 mois (donc jusqu'a fin Janvier)
Est ce que, après  
fin Janvier, je peux embrayer et prendre des congés parentaux? :?

Je pose la question car la situation au boulot est précaire :
Du côté de Zhom, on essaye "gentiment" de le faire démissionner par beaucoup de pression (mais aucune preuve écrite donc devant les prud'homs ça fera rien du tout) et s'ils en ont marre, ils vont finir par le virer.
De mon côté je suis en CDI dans une boite sous traitante et on nous a clairement laissé entendre que, fin décembre, nous ne serions pas renouvellés car la nouvelle mode c'est "on garde deux ans et puis on jette !" :cry:

J'ai un peu peur que Gael n'ai ses deux parents au chomage en même temps! et entre les crédits pour l'appart, la nounou et les factures, il y a un peu plus de 1300euros qui sortent par mois et je ne me vois pas lacher la nounou car avec bébé avec moi, la recherche d'emploi serai plus difficile (pour aller aux rdv puis, retrouver une nounou derrière)

Donc, je voulais savoir si je pouvais lancer une demande de congés parentaux quand zhom aura fini les siens, histoire de ne pas "manger" mon "salaire chomage" de suite...
49 ans gagny 3067
c'est une non experte qui te répond lol

encore l'avocat du diable qui ressurgit ms bon .... vu votre situation profess à tous les 2 et vue la conjoncture actuelle, je ne sais pas si c'est très sage de prendre des congés parentaux :?

je sais que la nounou coute un bras (c'est ce qui m'attend ds qq'es mois soit la moitié de ma paye ms avec une ptite aide de la caf) et je bosse ds une caisse de retraite dc les mamans et papa en difficultés je connais....ms le congé parental qd on a une situation financière un peu instable et vu que les employeurs en ce moment trouvent ts les moyens possibles et imaginables pr ne pas garder leurs employés et surtt ceux qui demandent lesdit congés !!!

je bosse pr le notariat dc c'est pt être particulier ms un boss est un boss et voit seulement ses intérêts

je te donne seulement mon avis qui vaut ce qu'il vaut ms j'ai trop vu de parents ds la galère niv pépette pr ne pas t'écrire

je sais que c'est important de rester avec bibou, ms là...

en tout cas, quoique tu décides, je te souhaites bon courrage à toi et ta ptite famille ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci pour ton avis !

Je voulais prendre mes conges parentaux mais pour chercher un boulot à côté car bibou, ça fait déjà 3semaines qu'il est chez la nounou.

Effectivement les patrons pensent à leurs intérets en priorité, j'en ai déjà fait l'amère expérience :evil: c'est pour ça que j'essaye de mener ma petite vie en "ignorant" mon boss actuel mais bon, deux au chomage, je peux pas trop l'ignorer! :?

En même temps, nous ne saurons avec certitude si on est viré ou pas que fin Novembre et je ne veux pas chercher avant car franchement j'adore ma place et le boulot que je fais donc si je peux ne pas partir...

En tout cas chez Zhom, ils sont trois jeunes papas dans la même situation plus une maman :?

Pas toujours évident à la maison de vivre avec ce stress heureusement les sourires de bibou nous aident! :)
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Merci pour ton avis !

Je voulais prendre mes conges parentaux mais pour chercher un boulot à côté car bibou, ça fait déjà 3semaines qu'il est chez la nounou.

Effectivement les patrons pensent à leurs intérets en priorité, j'en ai déjà fait l'amère expérience :evil: c'est pour ça que j'essaye de mener ma petite vie en "ignorant" mon boss actuel mais bon, deux au chomage, je peux pas trop l'ignorer! :?

En même temps, nous ne saurons avec certitude si on est viré ou pas que fin Novembre et je ne veux pas chercher avant car franchement j'adore ma place et le boulot que je fais donc si je peux ne pas partir...

En tout cas chez Zhom, ils sont trois jeunes papas dans la même situation plus une maman :?

Pas toujours évident à la maison de vivre avec ce stress heureusement les sourires de bibou nous aident! :)



oui en effet...le plus sage serait donc d'attendre fin novembre pr voir ce que vous allez faire ts les 2
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui mais je préfère envisager à l'avance toutes les éventualités.
Mais bon, à mon avis, ça pue : mon boss est de plus en plus distant, c'est un courant d'air qu'on voit de moins en moins souvnet et qui est toujours plus ou moins en vacances et la boite pour qui on bosse en a marre de son comportement distant, évasif exct.... :?

Marre de risquer ma place parcequ'il y en a qui font mal / pas leur boulot :evil: !
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Oui mais je préfère envisager à l'avance toutes les éventualités.
Mais bon, à mon avis, ça pue : mon boss est de plus en plus distant, c'est un courant d'air qu'on voit de moins en moins souvnet et qui est toujours plus ou moins en vacances et la boite pour qui on bosse en a marre de son comportement distant, évasif exct.... :?

Marre de risquer ma place parcequ'il y en a qui font mal / pas leur boulot :evil: !



je me doute et c'est pr ça que je te disais précédemment de ne pas prendre de congés car c'est leur donner une trop belle occas pr te virer ensuite... chez moi, on ne vire pas ms on te change de service, de poste, la promo tu peux t'assoir dessus (idem qd tu reviens de congé mat d'ailleurs :? ) alors oui on te redonne ta place ms bon ...j'ai eu une collègue a qui on a annoncé le jour meme de son retour de congé mat qu'elle changeait de service !!

dc je ne sais pas ce qui m'attend en mars et vais écrire au DRH en janvier pr m'informer un peu car aucune info ne filtre, meme si ils m'ont tous jurés faire leur possible pr mon retour, pfff :evil:

je précise que je suis une enmerdeuse, élue CHSCT dc ils se méfient un peu ms bon ....
B I U