MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigret se trompe...

60 ans 91 25732
Ce post est une espèce d'appel au secours. Dans la semaine, ou la semaine dernière, la télé a diffusé un épisode de Maigret avec Bruno Cremer intitulé "Maigret se trompe".

Exceptionnellement  
je regardais la télé et il se trouve que j'ai trouvé cette adaptation plutôt bien faite. Sauf que...

Sauf que avant la fin, mon portable a sonné, c'était le boulot et j'ai loupé la fin du téléfilm ! Et depuis je rumine, je veux savoir qui a tué Louise Filon (le Docteur Gouin ? Sa femme ? Sa belle-soeur ? La bonne ? La concierge ? La violoncelliste ? Vincent Delerm ?)

Alors vous allez me dire : "t'as qu'à lire le bouquin espèce de feignasse et tu le sauras ! "Oui... Sauf que dans l'adaptation, ils ont changé la fin par rapport au bouquin et que l'assassin c'est pas le même !

Alors me laissez pas comme ça, si vous savez qui a tué Louise Filon et pourquoi, dites le moi ! :lol: (en mp si vous voulez pour ne pas dévoiler un truc vachement secret en public, mais dites le moi nom d'un chien !) :lol:
44 ans Normandie 145
Désolé, pas vu. Pourtant j'aime bien Maigret. Quelqu'un d'autre ? :?
Patty a écrit:
Vincent Delerm ?




T'as trouvé Patty, c'est vincent delerme l'assassin


jlai vu moi l'episode et à un moment on entend un debut de chason "....mais tes parents blablabla telerama... lalbla chiants"



et voilà vincent delerm avait tout tué.
60 ans 91 25732
Si vous continuez comme ça, je vous donne le nom de la serial killeuse de tous les VLRiens ! Ca sera moi ! :twisted: :lol: Mobile : frustration de ne pas avoir de réponse à son post concernant le meurtre de Louise Folin.

Mais pourquoi ils ont changé la fin par rapport au bouquin hein ? Pourquoi tant de haine ? :lol:
60 ans 91 25732
Mais vous allez me laisser dans l'ignorance encore combien de temps ? :lol:
C'est pas vrai ! Vous n'avez pas une mamie, une voisine qui a vu cet épisode ? (moi non, vous pensez bien que j'ai demandé autour de moi...). Bon sang je demanderais qui a gagné l'Ile de la Tentation, ma boite à mp ne serait pas assez grande ! :lol:

JE VEUX SAVOIR ! :lol:
58 ans cherbourg 1409
tiens c'est marrant patty, moi aussi il m'est arrivé la même chose :

je m'installe pour regarder, et je me prends au jeu, parce que c'est plutôt bien fait , maigret, et ..... je n'ai pas vu la fin !!

par contre là c'était un homme qui s'était fait assassiner, et il avait une double vie, et plein de maitresses.

c'est peut être une malédiction : la malédiction de ceux qui ne verront jamais la fin de maigret pendant leurs congés !

damned......
60 ans 91 25732
Encore si tu as la chance que l'adaptation soit hyper fidèle au bouquin, ça va, tu peux lire pour savoir qui a tué ! ;) Mais moi, c'est même pas le même assassin que dans le bouquin ! :roll: :lol:

Remarque qu'en lisant le bouquin, je sais qui a pas tué... Ca me fait un suspect en moins... :lol:

(chuis presque sûre que c'est la femme du docteur et sa soeur les assassines...) :arrow:
38 ans près de Bordeaux 1462
Patty si tu pouvais me reraconter l'histoire je pourrais peut-être t'aider.
J'ai jamais lu les livres mais j'aime bien regarder la série(hé ho y'a pas que des mamies hein!).Je préfère ça que l'Île de la Tentation :evil: .
60 ans 91 25732
Merci Mana mais CA Y EST ! J'ai trouvé une âme charitable (non vlrienne) qui a vu l'épisode et m'a éclairée ! Enfin ! Ben en fait, j'aurais fait un bon flic moi ! :lol:
B I U