MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et anneau

P
43 ans capendu (aude) 4
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai 24 ans et je souhaiterais savoir quels sont les conditions pour un bypass ou un anneau. Je mesure 1.60 et je pèse 95 kilos. J'ai  
pris 40 kilos en 5ans,j'ai en pris 10 quand j'ai connus mon mari et 30 avec mes 2grossesses et je ne supporte pas c'est pas facile tous les jours, j'ai fais des régimes ,j'ai perdu 10 kilos l'année dernière que j'ai repris évidemmment. Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie par avance
vas voir sur les forums qui traitent du poids et de l'obésité ; tu auras des tonnes d'infos - pour ou contre- !
tu peux aussi consulter le site du G.R.O.S. ( médical)

et tu peux venir simplement papoter avec tas de gens sympas dans tous les domaines ;

bon courage !
P
43 ans capendu (aude) 4
Bonjour,

Je vous remercie pour le site ,j'y suis allée et c'est très interressant cependant est ce que cette opération est remboursée par la sécu?

merci
pas tout à fait prise en charge; + ou - 7000 f sivant les établissements ; serait prise en charge dans le public, mais tréééééééééééès longue attente !!!
+ psy bien avant l'intervention ;

ceci dit, je fais à peu près le même gabarit que toi et bon je suis pas affreuse-affreuse !!!
as-tu déjà fait un controle de la thyroide ?

à +
P
43 ans capendu (aude) 4
non je n'ai pas fais le contrôle, comment cela se passe et à quoi ça sert excatement?

merci
60 ans 91 25732
Pouppie, penses tu que la chirurgie est le seul moyen que tu aies pour perdre du poids ? As tu essayé d'autres alternatives que les régimes ? As tu des pathologies associées à ton surpoids (diabète, hypertension, problème articulaires...). As tu fait des examens sanguins pour détecter des anomalies hormonales par exemple ?
60 ans 91 25732
pouppie a écrit:
non je n'ai pas fais le contrôle, comment cela se passe et à quoi ça sert excatement?

merci


J'ai posté en même temps que toi, ce qui fait que tu as partiellement répondu à mes questions ! ;)

Un bilan thyroïdien consiste en une simple prise de sang et l'analyse des hormones thyroïdiennes. Je pense que tu devrais commencer par là. Ton gynéco, ou même ton généraliste peuvent te le prescrire.
70 ans Charente Maritime 3080
Pouppie, je me suis permise de calculer ton IMC (poids divisé par le carré de la taille, soit 95/1,60/1,60). Il est de 37.

A moins que tes analyses montrent de pathologies associées à tes problèmes de poids tels que diabète et hypertension, tu n'es pas une candidate pour l'anneau ajustable ou le by-pass, qui sont réservés à des obèses en obésité morbide, soit IMC de 40 (pour toi 40*1.60*1.60=102 kilo). Cet IMC est descendu à 35 en cas de cause de comorbidités (diabète, hypertension...).

Par contre, si tes analyses montrent des causes autres de l'obésité, notamment de l'hypothyroïdie, il faut les traiter au mieux avant l'opération.
47 ans bdr 1353
Salut Pouppie,

Vas faire un tour ici et , tu trouveras d'autres alternatives que l'opération qui est loin d'être miraculeuse. Lis bien et prend confiance, crois moi c possible!!!
47 ans antibes 92
salut
rien ne t'empêche de tenter, commence à monter un dossier :roll: j'étais dans le même cas que toi avant mon opération.. bonne chance et tiens nous au courant ;) biz @+
42 ans Bordeaux 23
coucou les filles,

voilà je suis nouvelle sur ce forum que je trouve excellent!!!! Chipie 06 on m'a dit que tu avais eu un by pass... POurrais tu stp me faire partager ton expérience car je devrait subir l'opération en octobre et je ne dors déjà plus... moi qui ai peur d'une seringue je m'imagine déjà me faire charcuter en chirurgie!!! :( Au fait ton opération a eu lieu par coelioscopie ou laparoscopie (je sé pas si c ca, enfin est ce qu'on t'a ouvert l'abdomen?)

Merci d'avance pour ta réponse qui je l'espère me rassurera ainsi que les autres futures bypassé

bisous à toutes
B I U


Discussions liées